EAN : SIE39557_2134
Charpentier (30/11/-1)
Quand Christophe Colomb part pour son grand voyage au terme duquel il trouvera l'Amérique, il emporte sur son vaisseau un livre qui, pour lui, est aussi précieux que sa boussole. Ce livre, Le Livre des Merveilles du Monde, a pour auteur l'un de ses glorieux prédécesseurs : Marco Polo.
Là, Marco Polo raconte tout ce qu'il a vu durant ses fabuleux voyages, les aventures extraordinaires qu'il a vécues dans des pays aussi étranges et attirants que sont, par exemp... >Voir plus
Que lire après Marco PoloVoir plus
Autre contribution de Dominique Auriange aux romans historiques d'aventure à destination de la jeunesse, Marco Polo est une façon diversifiée d'inciter le public visé à plus d'imagination, plus de voyage, plus d'ouverture d'esprit.
Avec ce récit du voyage de Marco Polo depuis l'Italie jusqu'à la cour de l'empereur de Chine, nous suivons un périple hors du commun, même pour nous encore aujourd'hui. Dominique Auriange réussit, avec les avantages et les inconvénients d'avoir à adapter une oeuvre littéraire bien établie, le Livre des Merveilles dudit Marco Polo, à faire une oeuvre vulgarisatrice enthousiasmante autour de ces Merveilles.
Formateur et poussant la curiosité des plus jeunes, ce court roman remplit son office : divertir.

Aucun homme, aucune habitation en vue !
Maintenant les montagnes ne sont plus que collines, l’air devient plus lourd et plus chaud, on pénètre dans la vallée de l’Iraouddi, au cœur du pays de Mien. La chaleur y est torride. Les habitants de ces régions à la peau d’un jaune tirant sur le brun, ont pour tout habit un chiffon autour des hanches et vivent au bord des fleuves, dans des maisons sur pilotis. Ils regardent passer, effarés, cette étrange armée qui ne pille pas, qui ne détruit pas leurs pauvres maisons et qui poursuit son chemin en chantant.
Et ils sont conquis !