The world's best boyfriend tome 3 sur 7
EAN : 9782302074323
Soleil (03/07/2019)
3.78/5   9 notes
La suite des aventures de Yusa, qui prétend être en couple avec Haruta pour ne pas se mettre en travers du bonheur de Nanami, sa meilleure amie, et Nishizaki, le garçon qu'elle aime.
Que lire après The world's best boyfriend, tome 3Voir plus
Maintenant que le couple s'est formé, l'auteure prend le parti d'accélérer un peu plus le tempo pour amorcer toutes les "premières fois" : rencard, rencontre parents, bisous et cie. Franchement, ce n'est pas plus mal car le shojo est tout mignon et doux avec ses couleurs pastels. La naïveté suinte même du manga. Alors, on peut soit adhérer soit se dire qu'il y a trop de petits papillons. Je suis entre les deux !
Ce tome s'est fait largement attendre, 6 mois d'attente ça en fait pas mal… Et depuis j'avais un peu oublié tout ce qui s'était passé, heureusement tout est revenu tranquillement. J'ai passé un bon moment avec cette lecture, et qui m'a fait beaucoup de bien après ma lecture assez mitigée de Duellistes…

C'est un manga tout mignon, où les couvertures nous donnent déjà la température, elles sont très douces et toutes mignonnes, j'adore !
On retrouve Yusa et Kaede, dans les prémices de leur histoire d'amour, on les voit tâtonner, tester le terrain. Pour tous les deux ce sont des premières fois, et on les suit dans cette découverte.
Ils sont très maladroits Yusa se pose beaucoup de questions, elle veut que ça fonctionne au mieux, et Kaede veut que ça marche bien aussi. Ce dernier est plus à suivre des règles, et découvre ce que sont les sentiments, c'est très adorable mais tout aussi maladroit, surtout pour Kaede qui est totalement indifférent alors qu'au fond il ne l'est pas. C'est pour lui quelque chose de nouveau parce qu'il découvre de nouveaux sentiments, et un attachement à une autre personne que sa petite soeur.
C'est la rencontre avec la belle famille pour Kaede, donc on voit le petit frère de Yusa, et j'ai vraiment beaucoup rit. Ce sont des situations clichées mais qui sont toujours drôles.
On a aussi droit à voir Nishizaki et Nana durant une de leur sortie, mais j'avoue que ce couple ne m'emballe pas vraiment, il me parait faux, surtout avec Nana qui ne veut pas en parler. Je comprends qu'elle puisse être pudique et réservée sur sa relation, mais elle me semble vraiment indifférente…
Clairement un petit shojo léger pour se poser la tête, hâte de découvrir la suite, et l'évolution de leur histoire !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
La romance de nos deux héros tellement maladroit avance de jolie façon dans ce tome où ils sont enfin en couple. C'est adorable de suivre toutes leurs premières fois : premier rendez-vous, premier noël, première rencontre avec les parents, première visite au temple, premier baiser, première dispute, première réconciliation. Beaucoup, beaucoup de premières fois et pourtant ça reste juste trop mignon et plein de bons sentiments. Jamais une situation n'est dérangeante, il y a toujours une ambiance douce et bienveillante. Chacun avance à son rythme en essayant de comprendre l'autre. le dialogue n'est pas encore facile, ils doivent encore y travailler mais ils y veillent. C'est touchant en tout cas de voir des personnages aussi naïfs. Je pense juste que leur âge n'est pas le bon, ils ont tout des collégiens plutôt que des lycéens dans leur façon de faire et d'appréhender leur relation.

Le titre reste donc une chouette petite romance qui se déguste avec douceur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les premiers pas du couple en tant que tel ressemble à un Bambi qui commence à marcher. C'est un peu niais mais on regarde l'ensemble avec le sourire. La série reste trop dans les codes du genre surfant sur le kawaii à outrance...

Ces instants de bonheur, qui font naître de doux fourmillements en moi... J'espère qu'ils dureront pour toujours.

Lire un extrait