The world's best boyfriend tome 6 sur 7
EAN : 9782302082625
Soleil (26/02/2020)
3.94/5   8 notes
Depuis qu'ils se sont avoué mutuellement leurs sentiments lors de la Saint-Valentin, les liens unissant Yusa et Kaede se renforcent de plus en plus. Arrivent enfin les examens clôturant leur dernier semestre de première année, ainsi que le White Day. Avec l'aide de son ami Tani, Kaede prépare des biscuits pour les offrir à Yusa, mais il semblerait qu'entre Tani et Yae, la plus jolie fille de la classe, quelque chose soit également sur le point de se produire...
Que lire après The world's best boyfriend, tome 6Voir plus
Quel plaisir encore une fois de retrouver le monde simple et bienveillant de The World's Best Boyfriend d'Umi Ayase. L'autrice a un don pour construire des histoires tranquilles et douces, qui pourtant nous parlent et abordent parfois des sujets importants à l'adolescence.

Le couple principal étant désormais bien ensemble, la mangaka décide de développer les personnages secondaires : les deux principaux amis des héros, Tani et Yae. On pourrait avoir l'impression que ça tombe comme un cheveux dans une soupe, c'est ce que dit Umi Ayase dans ses commentaires, mais je ne trouve pas que cela soit vrai. On les voit interagir avec nos héros depuis longtemps. Ils étaient là pour les encourager et les accompagner, c'est normal que ce soit à leur tour. de plus, j'ai trouvé vraiment intéressant qu'on s'intéresse, avec Yae, à ce qui fait vraiment la beauté des gens derrière les apparences. Voir une belle fille souffrir qu'on s'arrête à ça avec elle est bien vu. du coup, même si ça fait un peu cul-cul et cliché, j'ai aimé les flashbacks sur leur enfance et le rapprochement initié entre les deux amis.

Sinon pour en revenir à Yusa et Kaede, leur petit couple avance encore tout de même. Tout d'abord, on a un Kaede qui montre de plus en plus ses sentiments et c'est trognon. On le découvre jaloux, possessif mais aussi fier et très amoureux. Que ce soit lors de leur rendez-vous pour l'anniversaire de Yusa, lors de leurs révisions ensemble ou lors de la présentation de Yusa à la famille de Kaede, ils sont à chaque fois adorables et touchants car 100% honnête. Je ne vous mentirais pas, j'ai quand même trouvé certains moments désagréables, comme quand Yusa demande à Kaede de mal la traiter parce qu'elle aime ça ! Quelle sale image de la femme, heureusement à la fin, elle avoue qu'elle préfère le Kaede gentil à ce bad boy détestable sur lequel elle fantasme. Deuxième point qui m'a agacée, ce sont les paroles de la mère de Kaede envers son fils, elle ne trouve rien de mieux que de le débiner en permanence devant sa petite amie, mais avec le sourire ! Non, même comme ça, ça ne passe pas. Même si l'autrice tourne encore bien les choses en montrant quel gentil grand frère et bon fils il fait. J'aime beaucoup le personnage de Kaede et je n'aime pas qu'on le maltraite, parce qu'il représente pour moi le garçon gentil et positif qu'on devrait voir plus souvent dans les shojo manga.

Je reste donc sous le charme de cette courte série. A un tome de la fin, l'autrice continue à faire avancer son histoire, ses personnages et à traiter des sujets pertinents pour les adolescents. Un bien joli titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Tani et Yae. Wouhou, c'était attendu mais la façon dont l'auteure l'a tourné est assez mignonne et bien trouvée. Ce n'est pas trop tiré par les cheveux mais on sent qu'on approche de la fin de la série. Tout le monde doit finir heureux ! Yusa et Kaede, quant à eux, surfent toujours sur la vague de l'amûûr et avancent vers la prochaine étape : rencontre familiale. Ils vont devoir affronter une adversaire redoutable : l'adorable petite sœur de Kaede, Aoi !
Un tome qui sort un peu du lot. Il met en scène un couple secondaire et apporte son lot de questions sur l'apparence, la notion de beauté et les aprioris qui en découlent dans la société japonaise.
Le reste de l'histoire est franchement classique et l'on sent bien la fin de la série arrivée.
Lien : http://boumabib.fr

Les gens comme toi, qui intéressent au physique... ne risquent pas de se laisser aveugler par la beauté ?

Lire un extrait