Yanis est fou amoureux de Camille depuis quelques années. Mais il n'a jamais avoué son amour pour elle et sa timidité l'emporte. Camille est partie en voyage scolaire. Elle dit qu'elle le trompe et avoue son erreur sur une lettre. Yanis, déçu et trahi, brûle la lettre et au lieu d'oublier sa timidité, il essaye d'oublier Camille.

Ce livre m'a beaucoup plu car l'histoire est intéressante et surtout très facile à lire. Je m'y attendais à une histoire plus riche, et il n'y avait pas beaucoup de suspens. Je conseillerais ce livre à ceux qui aime plutôt les histoires romantiques.
Helin
Yanis est désemparé. Il est amoureux de Camille depuis la 5ème. Mais Yanis n'a pas su dire à sa chère et tendre qu'il était amoureux ... du coup, elle l'a quitté ... cette solitude va lui permettre de s'interroger sur ses choix, son existence, ses sentiments, et même sa propre identité.
C'est grâce à son cousin Manu, qu'il va avoir la force de trouver les mots qui permettront de soigner tous les maux.
J'ai trouvé ce livre percutant, il m'a permis de m'interroger sur mes propres choix, sur mes relations amoureuses. de plus, ce livre était très court, ce qui m'a permis de le lire rapidement, d'en dévorer même les pages. (Miriam)
Ce livre décris bien les sentiments d'un adolescent. J'ai beaucoup aimer l'histoire de Yanis.
Harrisson.L
J'aime beaucoup ce livre.
Yanis est un ado qui est torturé par ses sentiments et qui découvre l'amour. c'est un jeune homme un peu perdu qui veut grandir et trouver sa place parmi les adultes. Il va apprendre à livrer ses sentiments à travers le théâtre et la poésie.

Je trouve que c'est une histoire courte mais elle révèle une grande morale.

Ségolène 3è
"OUBLIER CAMILLE" est un livre sentimental.
Résumé: Yanis est fou amoureux de Camille mais n'ose pas prendre d'initiatives, il aimerait prendre les choses en main mais il n'y arrive pas, ça le rend fou. Il essaye de la voir, de la suivre, de l'attendre a la sortie des cours mais ça bloque.

J'ai bien aimé ce livre car c'est une histoire simple et émouvante. (Baptiste G)
Ce livre m'a énormément plu, c'est une histoire basée sur l'amour et la souffrance d'aimer.
Oublier Camille est un roman d'ados , publié en 2014 . L'auteur Gaël Aymon a également écrit Ma réputation .

Yanis est lycéen en classe de seconde , renfermé et assez réservè . du haut de ses 16ans et de son teint basané , il a une carrure très imposante . Il est fou amoureux de Camille avec laquelle il est sorti , mais elle décide de partir au États-Unis . Elle lui donne une lettre avant son départ , il y découvre des choses bouleversantes et il prend initiative de l'oublier . Plus facile à dire qu'à faire …

C'est un roman comique et émouvant qu'il est impossible de lâcher une fois la lecture commencée ! Il a peut-être une fin assez étrange mais ce livre est très intéressant et il m'a beaucoup plus parce que le personnage principal a notre âge , il est donc plus facile de se mettre à sa place , comprendre les doutes et les tourments de cet adolescent mal dans sa peau . Il peut paraître mélancolique mais il faut être doté d'un esprit large ou .. être un ADOLESCENT !

Je recommande ce livre , pour ceux qui aiment les histoires d'amour compliquées .

#Nayma.J
… plus facile à dire qu'à faire ! Pour Yanis, qui vient d'apprendre les infidélités de sa belle, une longue introspection commence, faite de doutes, d'incertitudes et de questionnements...
J'ai vraiment aimé ce très court roman pour ados car, pour une fois, on se place du côté d'un garçon qui vit un chagrin d'amour.
J'ai été touché par le personnage de Yanis, très bien décrit dans sa timidité à aborder les filles, à avouer ses sentiments, à mettre des mots sur son mal-être. le passage à l'âge adulte est difficile et le chemin est long pour trouver la confiance en soi nécessaire pour grandir.
Très intéressant !
*J'ai aimé / je n'ai pas aimé
* le livre m'a amusé / ému / intéressé
Yanis et Camille deux adolescents vivent une histoire d'amour depuis qu'ils se sont rencontrés en 5ème. Mais au lycée, pendant les grandes vacances, Camille qui trouve que Yanis ne montre pas assez ses sentiment envers elle, le trompe pour faire l'expérience physique d'une première fois. Après l'avoir appris, Yanis décide d'oublier Camille (d'où le titre du livre)… plus facile à dire qu'à faire quand on éprouve un amour aussi sincère. Cette rupture provoque chez Yanis un profond désarroi et une grande remise en question.

Gaël Aymond nous raconte dans ce livre une histoire saisissante d'un adolescent qui est en proie au doute (de lui même et de ceux qui l'entoure). C'est parce que l'auteur adopte le point de vue d'un adolescent que ce livre intéressera sans nul doute un bon nombre de lecteurs qu'ils soient jeunes ou un peu moins.

Matthieu

Ce livre a été écrit par Gaël AYMON.
C'est un auteur de contes, d'albums et de roman, ce roman est le deuxième titre de la collection "Romans Ado" qu'il publie aux éditions Actes Sud Junior. Gaël AYMON enseigne également le théâtre aux enfants et adolescents.

Yanis est un adolescent en seconde, il vit à Paris, cela fait trois ans qu'il sort avec une fille, Camille. Mais, il n'arrive pas à "assurer" avec les filles et Camille le trompe. Yanis regrette beaucoup et essaie de l'oublier. Il ne veut en parler à personne mais l'arrivée de son cousin Manu va changer les choses...
Ce livre m'a plu parce qu'il est écrit comme parle un adolescent, la mise en scène est réaliste et il est surprenant. Ce livre procure des émotions, pour moi, c'est un très bon livre.
Ceux qui aiment les histoires d'amour et les les histoires vraies, je vous conseille ce livre.
"Et, sous mon texte, elle a cliqué sur "J'aime"." (page 76)

Maxime

Oublier Camille de Gaël Aymon est un livre destiné a la jeunesse. Gaël Aymon était un comédien puis un réalisateur français avant d'être un auteur de livre pour enfant, adolescent puis adultes.

Dans ce roman, le narrateur est interne, il s'appelle Yanis. Yanis est un jeune lycéen fou amoureux de Camille. Leur relation est très ambiguë, à vrai dire, on ne sait pas si il sorte ensemble ou pas. N'ayant pas le courage de faire le premier pas, Yanis et Camille, s'éloigne de plus en plus. Entre trahison, manque, déception et sentiments, les questions que se posent Yanis ne sont pas de tout repos.

J'ai apprécié ce livre car les histoires d'amours sont mes préférées. Cet ouvrage vous rend accro et vous à la fois à la place du protagoniste.
Eva.
Yanis, seize ans, est un garçon amoureux. Il aime une fille plus que tout mais sa timidité le surpasse. A travers ce roman, l'auteur va nous faire vivre une aventure inoubliable, des défaites amoureuses, de la jalousie, de la tristesse tout ce qu'il faut pour nous faire monter l'adrénaline.
Camille est partie en voyage scolaire lui laissant une lettre lui avouant des "infidélités". Yanis le prend très mal mais malgré tout va se remettre en question en s'interrogeant sur son incapacité à agir.
Pour lui tout va mal, avant il se trouvait plutôt bien mais là, c'est le néant.Mais un jour, l'arrivée de son cousin Manu va changer sa vie. Son cousin va l'aider a surmonter sa timidité.
Mais Yanis, va-t-il parvenir à avouer ses sentiments à sa belle Camille ?
Un coup de coeur, vraiment ce livre est génial, je le conseille au personne aimant les histoires d'amour, d'infidélité, de jalousie, et enfin peut-être de réussite à surmonter ses difficultés..?
Chloé.D

******************************************************************************************************************
Yanis est fou amoureux de Camille depuis la 5ème. Mais cet amour, Yanis n'a pas réussi à l'exprimer clairement à Camille et celle-ci, l'a trompé. En colère, paralysé par le doute, Yanis est tenté d'esquiver et d'oublier Camille. Au risque d'être rattrapé par ses sentiments…

Thomas.O