AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 1528 notes
5
203 avis
4
48 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
💜 Comment ne pas vous conseiller ce chef d'oeuvre ? 💜

Je l'ai lu pour la 1ère fois en 2020, et j'avais très envie de vous en parler, car c'est une des bds qui m'a le plus marqué ces dernières années 😁

Du coup, je l'ai relu, pour avoir l'histoire fraîche dans ma tête et j'adore toujours autant 💜

L'objet livre est super beau (160 pages et format vraiment grand), les dessins sont magnifiques (normal avec Guarnido) et l'histoire est VRAIMENT TROP COOL (normal avec Ayroles) 😍

Les Indes font ici référence au Nouveau Monde, à l'Amérique Latine du 17ème siècle.

Du coup, si vous kiffez l'ambiance "conquistadors" de l'époque, foncez 💜

On suit la vie rocambolesque du pas brave Pablos (sympathique voleur rêvant de fortune et qui fait des coups foireux à tout le monde), contée de sa bouche au pas brave non plus Alguazil, qui est obsédé par l'or, le flouze, la tune, enfin vous aurez compris 🤣, et qui veut savoir où Pablos a eu sa carte menant à l'Eldorado 😱

Homme jeté à la mer, gamin voleur, grenouille qui explose, cochons d'Inde cuits à la broche, cartes au trésor, têtes réduites, lamas, pendaison et trahisons (genre beaucoup beaucoup BEAUCOUP) 🤣

De son enfance à sa vie présente, aucun détails ne vous sera épargné, à Alguazil non plus d'ailleurs 😆

Mais quand c'est un menteur et un manipulateur comme Pablos qui raconte...

Comment savoir où commence la vérité et où s'arrête la tromperie ? 😉

La chute finale porte bien son nom, car si comme moi vous ne l'avez pas vue venir, vous allez tomber de votre chaise 🤣

Pablos la fait à l'envers à tout le monde, y'a pas de raison que ça soit pas votre cas 😁

Je me rends compte que je suis incapable de vous vendre cette bd à sa juste valeur, car pour vous décrire son génie et son originalité, il faudrait que je vous raconte la fin 😅
Commenter  J’apprécie          00
Quelle prouesse! Bon sang quelle oeuvre magistrale! Quel tour de force graphique et littéraire ! Une superbe inspi pour le Masque et l'Epée - Jeu de rôle !
POUR LES NON FANS DE BD
Cette suite imaginaire d'un roman picaresque publié au 17e siècle est le récit autobiographie sous forme de roman d'aventures aux allures de polar d'un gueux : Pablos de Ségovie, désirant s'élever dans la société et qui met tout en oeuvre pour y parvenir, usant de moyens peu orthodoxes.
Cette canaille attachante, à la grande capacité d'adaptation, s'embarque avec une carte pour seule boussole en direction de l' Amérique latine à la recherche de l'Eldorado.
Le rythme et les situations sont dignes des plus grands films ou romans d'aventures avec une arnaque à l'horlogerie très complexe.
Cette BD prodigieuse parsemée d'humour enchaîne les retournements de situation jusqu'au sensationnel. Un très beau visuel, un scénario complexe et ingénieux, une brillante synergie texte/image bref un chef d'oeuvre.
Lien : https://www.amazon.fr/dp/B0C..
Commenter  J’apprécie          00
De l'aventure et du grand frisson mais aussi des arnaques et des batailles à l'épée.
On suit les aventures de Don Pablo de Segovie, fripouille absolue, à l'époque des conquistadors.
Une BD très réussie qui fait passer de la curiosité au rire pour finir sur une belle surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi une des meilleures BD de l'année avec des personnages à la fois loufoques et attachants. le tout dans un monde qui fait r^ver style l'ile aux trésors. Mais surtout un scénario bien monté mâtiné de clins d'oeil amusants. Bref un véritable régal.
Commenter  J’apprécie          00
Top du début à la fin. Des images magnifiques, chaques vignettes renferment de nombreux secrets et certaines sont des oeuvres d'art tant le travail accompli dessus mérite le détour.

L'histoire segmenté en 3 parties est parfaitement menée. On s'attache aux personnages, on se laisse surprendre par des rebondissements et je n'ai pas lâché jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
«Les Indes fourbes» est une BD écrite comme la suite du roman «El Buscon» paru au XVIIe siècle. le résultat est un roman graphique doté d'une histoire extrêmement riche mise en valeur par les dessins de Juanjo Guarnido, l'illustrateur de «Blacksad».

Nous suivons les aventures de Pablos de Ségovie, un jeune gueux qui grandit en Castille et souhaite s'extraire de sa faible condition. Pour parvenir à ses fins notre héros est prêt à user de toutes les fourberies possibles et s'embarque vers le nouveau monde en quête d'un avenir meilleur. Une folle aventure débute alors pour le jeune castillan qui n'a dès lors plus qu'un objectif, devenir riche et découvrir l'Eldorado !

Alain Ayroles nous offre une histoire aux rebondissements incessants et nous fait découvrir tout ce qui constitue la société coloniale espagnole de l'époque. Des mendiants au vice-roi en passant par les brigands et les indiens cette BD nous embarque pour un voyage à travers l'Histoire.

«Les Indes fourbes» est une BD à ne pas rater qui méritera plusieurs lectures de part la richesse de ses dessins et de ses détails cachés.

Définitivement un chef d'oeuvre qui vous réserve un final exceptionnel !

Suivez moi sur Instagram : https://www.instagram.com/le.coin.des.bd/?hl=fr
Commenter  J’apprécie          00
En 1626, Francisco Gomez de Quevedo y Villegas écrit l'histoire de la vie de l'aventurier nommé don Pablos de Ségovie, vagabond exemplaire et miroir des filous, grande oeuvre du genre picaresque de l'Espagne du Siècle d'Or. Ayroles, scénariste de de cape et de crocs et Guarnido, dessinateur de Blacksad, conjuguent leurs talents en livrant, dans les Indes Fourbes, une suite fantastique à cet opus. C'est truculent, plein de rebondissements, bien écrit, bien dessiné avec des expressions bien typées et de la luxuriance, on vit l'histoire de Pablos au rythme soutenu pendant 160 pages de pur bonheur. A posséder dans toute bonne bibliothèque, malgré son format atypique. Coup de coeur assuré! Bonheur, bonheur, bonheur, je vous dis! A lire!
Commenter  J’apprécie          00
Magnifique.
C'est un livre à avoir dans sa bib perso. C'est un cadeau à faire. C'est une histoire à transmettre.
Commenter  J’apprécie          00
Ouvrage fabuleux, jubilatoire et irrésistible !
Scénario ciselé on ne peut plus picaresque aux rebondissements étourdissant servi par un graphisme qui plonge le lecteur dans cette folle et exotique ambiance de l'Amérique latine sous le joug des conquistadors et de l'inquisition des débuts du XVII ième siecle.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (2629) Voir plus




{* *}