EAN : 978B00NHG5UNQ
Idegraf (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Dont l'affaire Dominici, Le crime de l'avenue Montaigne, Le destin fascinant de Violette Nozière, Le drame de La Chatte, L'affaire Dreyfus, Le diabolique avocat de Marseille, L'étrange officine du docteur de La Pommerais, Les amants maléfiques de Manchester.
Que lire après Les grandes énigmes judiciaires tome I et IIVoir plus
Jamais lassant, Philippe Aziz nous entraîne dans de courtes histoires - réelles - des grandes énigmes judiciaires.
Les tomes sont ainsi découpés :
Tome I
Introduction : "la justice en procès"
Une ténébreuse affaire
L'affaire Dominici
Le crime de l'avenue Montaigne
Le destin fascinant de Violette Nozière
Le drame de "la chatte"
Tome II
L'affaire Dreyfus
Le diabolique avocat de Marseille
Né sous le signe du malheur
L'étrange officine du docteur de la Pommerais
Les amants maléfiques de Manchester

Arrivée rue de Madagascar, Violette se rend directement dans la salle à manger. Elle constate, non sans effroi que les corps de ses parents ont changé de place. Quand elle a quitté l'appartement, son père était allongé sur le côté, tourné vers le mur, sur le lit de sa fille. Il est maintenant sur le dos, un bras pendant hors du lit. Quant à sa mère, elle aurait dû la retrouver repliée sur elle-même plus près du buffet que du lit. Or, le corps est à présent contre le lit, les bras tendus vers Baptiste.
Quoique intriguée, la jeune fille décide de mettre à exécution le plan qu'elle a conçu. il s'agit de faire croire à une mort par asphyxie survenue pendant le sommeil de ses parents.