Editions Ki-oon (04/01/2024)
4.75/5   2 notes
La légende de l'invincible guerrier chinois de Valkyrie Apocalypse !

Avant de faire trembler les dieux lors du tournoi du Ragnarök, le nom de Lü Bu retentit à travers toute la Chine ancienne. Durant la guerre des Trois Royaumes, des centaines de milliers d'hommes s'affrontent dans des luttes sanglantes avec un seul but, désigner le chef suprême du pays.

Lü Bu, lui, parcourt les champs de bataille avec son propre objectif. Est-ce la gloi... >Voir plus
Que lire après Valkyrie Apocalypse - La légende de Lü Bu, tome 1Voir plus
Un premier volume où l'on entre directement dans le vif du sujet.

Étant fan de Valkyrie Apocalypse il était évident que j'allais me jeter sur le premier tome de ce spin off centré sur le sensationnel Lü Bu. Je trouve d'ailleurs que c'est un super concept de faire ce type de spin off sur les personnages.

Le manga nous transporte dans une Chine en guerre pendant l'époque des Trois Royaumes. C'est d'ailleurs une période de l'histoire de Chine que j'aime particulièrement.

J'ai adoré les détails sur les personnages et la narration du récit. J'ai dévoré très rapidement ce tome.

Les dessins sont juste incroyables et super détaillés : j'adore.

J'ai hâte de lire la suite !

critiques presse (2)
ActuaBD
21 mars 2024
Côté dessin, Takeo Ono a fait en sorte de garder l’atmosphère pensée par Ajichika. En même temps, cela ne l’empêche pas d’innover. Au bout du compte, cela donne un premier tome plaisant, qui séduira surtout les amateurs d’histoire et de combats épiques.
MangaNews
20 février 2024
On se retrouve donc avec un premier tome qui n'a rien de passionnant, qui a pu titiller notre curiosité mais dont l'effet est déjà retombé ! [...] Pourquoi mettre ce personnage en scène plutôt qu'un autre ?

Lire un extrait