Baki the Grappler - Perfect Edition tome 1 sur 16
Meian (16/08/2022)
4.16/5   16 notes
Sorti de nulle part, un mystérieux adolescent élimine un à un tous les meilleurs combattants d'un grand tournoi de karaté... Mais parviendra-t-il à remporter la finale ?
Son nom est Baki Hanma et il commence tout juste à écrire sa légende !!

Le mastodonte du manga de baston !!
Le cœur sur la main et la victoire au bout des poings !!
La quête d'un fils pour laver les péchés de son père !

Découvrez la série emblématiq... >Voir plus
Que lire après Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 1Voir plus

Sun Ken Rock

Boichi

3.92★ (1769)

25 tomes

Cette édition perfect m'a vraiment donné envie de découvrir ce titre. Il faut bien le dire, Meian a vraiment fait un travail de dingue au niveau de cette édition. C'est un vrai plaisir de se plonger dans cette lecture. Les tomes sont si beaux, le rendu dans la mangathèque est parfait et puis sincèrement c'est une édition plus que merveilleuse il faut bien le dire. J'ai pas mal entendu parler de ce titre et moi il ne m'en faut pas plus pour avoir envie d'en découvrir plus. Je suis une lectrice très très influençable alors vous pensez bien qu'il ne m'a pas fallu très longtemps pour me convaincre de lire cette petite pépite. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt parce que c'était tout simplement génial! Et encore le mot est faible!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Baki Hamma. Ce jeune adolescent sort littéralement de nulle part et devient très vite une légende. En effet, lors d'un grand tournoi de karaté, il élimine un à un tous les meilleurs combattants. Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : va t'il réussir à battre son adversaire et remporter la finale?

Qu'est ce que j'ai aimé ce premier tome! On rentre directement dans l'histoire, ici pas de chichis et on commence direct par de la castagne. Je ne suis pas fan des arts martiaux en temps normal, ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'attire. Mais là! Clairement, j'étais à fond dedans et j'en ai pris plein les yeux. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on a droit à énormément de combats au final dans ce premier tome. Beaucoup de castagne mais alors de la castagne qui en envoie! J'en ai pris plein les yeux et les scènes de combats sont tout simplement géniales. J'ai adoré! L'intrigue est palpitante et on se demande jusqu'où va aller Baki!

D'ailleurs, en parlant de lui, j'ai adoré son personnage. C'est surtout le contraste avec sa force et son physique et sa bouille d'ange. Il a un visage tellement angélique qu'on ne se doute pas une seule seconde que derrière c'est un combattant hors norme. Il y a tout de même une part de mystères autour de lui. Je me pose beaucoup de questions sur ses motivations à s'entraîner autant mais surtout à combattre des personnes bien précises… Je suis très intriguée. En tout cas, son personnage me plaît énormément, il a toujours le sourire, même pendant ses combats. Il est très déterminé et s'entraîne comme personne. Il pousse ses entraînement vraiment très loin et c'est même plus que surprenant. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Ce premier tome m'a entièrement conquise. Je vais d'ailleurs m'enfiler le second tome dans la foulée tant j'ai aimé ma lecture. Moi qui ne suit pas fan des arts martiaux en temps normal, je dois bien avouer qu'ici je me suis pris un sacré coup. J'ai adoré toutes ces scènes de combats, ça nous offre des planches merveilleuses. le fait que l'on démarre fort et même que l'on commence tout de suite à être dans l'ambiance, c'est génial, au moins on ne tergiverse pas avec des choses inutiles, j'adore quand ça se passe comme ça. Je regrette vraiment de ne pas avoir découvert ce titre plus tôt parce que c'est une vraie pépite incroyable!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
17 août 2022
La proposition de Keisuke Itagaki fonctionne, son protagoniste s'accapare notre intérêt, et on reste captif de voir quelle tournure pourrait prendre le récit, et comment l'auteur abordera ses prochaines confrontations.
Si ton coeur est corrompu... Ton adversaire te bouffera tout cru. Ton arrogance ne te mènera nulle part.