EAN : 978B08W55KGWH
Editions addictives (18/02/2021)
4.48/5   24 notes
Il est arrogant, elle est têtue, ils se détestent… Mais ils ont besoin l’un de l’autre !

Eliza et Charlie se détestent depuis toujours. Entre eux, c’est viscéral, électrique, et ils ne peuvent pas passer deux minutes ensemble sans s’écharper !
Mais quand Charlie se retrouve coincé dans un commissariat paumé aux Açores, sans argent ni papiers, Eliza est son seul espoir… aussi dur que cela soit à admettre.
Forcés de cohabiter, les deux mei... >Voir plus
Que lire après Sex enemyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un merci au goût amer pour Orlane et Carole ! Des « vilaines » tentatrices car ne connaissant pas l'auteure, j'ai vite compris qu'il y avait un Spin off sur Mathieu et Lexie. Pas dérangeant pour lire la romance Charlie/Eliza mais l'auteure m'a titillé fortement. du coup, un roman de plus dans ma pal… grrrrrrrr

Les trames « ennemis/amis », je kiffe. Punchlines, tension sexuelle, personnalités hauts en couleur, séquences torrides, émotion à gog…. Ben oui, quand on se déteste, on met toute sa hargne dans les ébats passionnés…. Vous l'aurez compris dans le 2ème roman de Delhia Bouvier, j'étais dans mon élément. L'auteure répond à toutes mes attentes.

Je découvre une plume fraîche, agréable, fluide. Simple et efficace. Sans chichi. Un petit bémol sur l'archipel Les Açores où j'attendais une vraie invitation au voyage. Mais bon, le décor est planté, c'est l'essentiel. Une fausse note sans en être une. Je suis juste chiante avec le syndrome « soucis du détails ».

Bref, passons à l'essentiel : nos deux héros !
Charlie, musicien, beau gosse, passionné, parfois bad boy, parfois à côté de la plaque, souvent colérique surtout en face d'une petite boule de nerf.
Eliza,danseuse, passionnée aussi, un passé compliqué, fidèle en amitié, se laisse trop enfermer dans ses préjugés.
Charlie et Eliza : explosif, tendu et une communication en forme d'oeillères. Ils ont besoin de s'écouter un peu plus...Leurs coups de colère font de ravages et je vous invite à y assister.

Joutes verbales, sobriquets, coups en douce… Les héros ne lâchent rien au grand plaisir des lectrices. Moment détente assuré. Sans prise de tête. Ce roman se dévore sans indigestion.

Histoire de rattraper mon retard, je vais de ce pas faire plus ample connaissance avec Lexie et Mathieu dans "School of desire". Découvrir un peu plus la compagnie. Je me prépare pour le prochain spin off. Et oui, Delhia Bouvier nous prépare une petite romance. J'ai hâte…. Mais je ne mets pas la pression bien entendu.

Allez hop, une auteure addictives de plus à suivre….
Tout d'abord je tenais à remercier Delhia de m'avoir encore une fois accordé sa confiance, ainsi que les éditions addictives pour l'envoi de ce Service Presse.

▫️Préparez-vous comme sur le ring à compter les points ! Mais alors qui aura le dernier mot ?

Imaginez-vous en très mauvaise posture, ajouter à cela votre pire ennemie qui malheureusement est la seule à pouvoir vous sortir de là et mélanger à cela une tension sexuelle insoutenable et vous obtiendrez la relation explosive entre Charlie & Eliza !

Ne dit-on pas que la haine devient désir et le désir, passion ?

Cette romance est totalement sur la lignée de la première c'est-à-dire géniale ! J'ai adoré l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteure avec cette relation « Ennemie to lover » si pimentée et ravageuse !
Bénéficier du point de vue de nos deux protagonistes apporte un plus non négligeable surtout lors de leurs affrontements où la tension sera plus que palpable ! Un véritable plaisir à suivre !

La construction de l'histoire est quant à elle originale et judicieuse, mêler Les Açores à Paris m'a totalement conquise. Derrière cette histoire il y a d'ailleurs une véritable intrigue à découvrir.

▪️Concernant l'auteure:
J'affectionne toujours autant sa façon d'écrire et son imagination débordante ! Les dialogues sont épiques, ce qui dynamise véritablement l'histoire et la rend aussi intéressante, Rien n'a été pas oublié puisque Delhia a même ajouté la petite touche de danse & de musique qui avait si bien marché pour « school of desire » nous donnant un résultat est à la hauteur de celui-ci !

Un coup de poker réussi puisque je sors mon As de coeur pour cette Romance endiablée !!
Le premier roman Will you play with me de Delhia Bouvier fût une excellente lecture, heureuse de retrouver cette plume avec tant d'humour et d'intensité dans ce spin-off. La lecture peut être faite sans avoir lu le roman précédent.

Sur l'île de Açores pour découvrir le secret de son père, à la suite du vol de ses papiers et de son arrestation, Charlie est obligé d'appeler sa meilleure amie Lexie partie avec son fiancé en vacances pour lui amener son passeport et l'argent de sa caution. Il ne s'attendait pas à être sauvé par sa pire ennemie, Eliza.
Pour sa meilleure amie, Eliza est prête à sauver son pire cauchemar, Charlie, le fils à papa. Après avoir payé la caution avec leurs économies, Charlie et Eliza se retrouvent sans argent pour repartir en France.

Charlie Williams, 24 ans, est un musicien compositeur. Il a grandi dans une famille riche, mais a décidé d'utiliser son don pour se faire une carrière seul. Il est déterminé, voire têtu mais aussi très attentionné.
Eliza Mariotti, 21 ans, est une grande danseuse de la Compagnie de Paris au côté de ses amis Lexie et Diego. Elle a grandi seule avec sa mère, depuis le départ de son père à son adolescence. C'est une femme avec de la répartie bien acérée, se cachant derrière le sarcasme pour se protéger et tenir les autres à distance.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Charlie et Eliza.
L'intrigue est très bien menée, c'est addictif dès les premières lignes. Depuis ses 18 ans, Charlie a toujours eu un petit faible pour cette fille sans filtre, il l'a ignorée pour ne pas se brûler, tout en la haïssant au fur et à mesure des années. Eliza n'attend plus rien à par des déceptions de cet homme qui n'a jamais vraiment chercher à la connaître, la traitant comme une moins que rien. Mais ils vont devoir se côtoyer pour partir de cette île...

La plume est magnifique, fluide et très facile à lire. Les dialogues avec la répartie des personnages sont des pépites, et leurs caractères entraînent une riposte continue, c'est excellent, un pur bonheur. le rythme est soutenu, l'histoire est prenante et simple, tellement addictive.

Les émotions sont excellentes, dans la douceur et l'intensité, j'adore. Liza cache derrière sa facette de femme combattante et indépendante, une femme douce avec des fêlures, malmenée dans le passé. Charlie est loin du fils à papa, du riche sans coeur, bien au contraire. Leurs non-dits amènent une certaine colère, mais aussi de la peine et de la tristesse. Les relations intimes sont sensuelles et pleines de passion.

Un combat entre deux êtres de caractères et têtus. Une excellente plume avec de l'humour, de beaux dialogues pleins de réparties et d'émotions. C'est addictif, prenant et époustouflant, j'adore ce genre de roman plein de fraîcheur, de passion et de légèreté. Encore une réussite, bravo !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Après avoir lu School of desire j'étais impatiente de retrouver la Compagnie, ici nous allons suivre Eliza et Charlie, ce dernier se retrouvant dans une situation inextricable à Santa Maria, se voit contre toute attente « sauvé » par Eliza.
Ces deux-là ne savent pas s'entendre depuis des années déjà, leurs joutes verbales sont toujours de haute voltige, ce voyage impromptu va-t-il changer leur dynamique actuelle ?
Une chose est sûre, quand une mauvaise décision ou une mauvaise interprétation est éclairée d'un jour nouveau, c'est tout un quotidien qui est boulversé.

Eliza est une jeune femme de caractère, qui tient à son indépendance, elle ne supporte pas le côté privilégié de Charly et que chaque femme soit interchangeable pour lui, seul hic, elle a toujours trouvé son physique bien trop appétissant.

Charlie est un jeune homme plutôt têtu, un brin colérique qui ne se livre pas aisément mais d'une loyauté sans faille, il trouve Eliza irritante à souhait mais admet qu'elle a toujours eu un physique à se damner.

En cédant une fois, ils ne s'attendaient pas à être en besoin permanent de l'autre, à savourer la découverte de leur vraie personnalité, à une telle alchimie physique, à retrouver un sentiment balayé par les années.
C'est très primitif, très charnel entre eux et en même temps il se dégage une certaine douceur de leur relation, c'est addictif à suivre.
De fil en aiguille Eliza va accompagner Charlie sur la quête d'un secret bien gardé et va peu à peu s'ouvrir à lui mais leurs fêlures respectives vont aussi les faire se blesser mutuellement dans cette découverte de l'autre.

Delhia a une plume rafraîchissante, fluide, très efficace qui nous garantit de passer un très bon moment, elle manie parfaitement les scènes de sensualité, de sensibilité, d'amitié, d'humour, d'amour, offrant une excellente rythmique au récit, elle sait rendre chaque personnage attachant, c'est et ça restera toujours un régal pour moi de retrouver la superbe bande d'amis qu'elle a créé.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Delhia, j'ai hâte de lire le prochain duo, il m'a l'air muy caliente avec notre cher Diego 😎
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Heu... On va commencé par le positif ? Ça ira surement plus vite...

C'est la lecture idéale quand on n'a pas envie d'utiliser son cerveau! À partir du second chapitre, on sait aisément ce qu'il va se passer par la suite sans trop faire d'erreurs. À part ça, Eliza a un caractère bien trempé qui mm'a assez plu, même si, à la longue, c'était un peu (beaucoup) répétitif.

Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que, non, ce n'est pas un mauvaise lecture mais, je ne dirai jamais que c'est une bonne lecture en partant du principe que le ratio nombre de pages / jours de lecture m'a paru horriblement long alors que la lecture était sensée être une de mes activités principales de ces 2 jours... J'ai trouvé toutes les "excuses" possibles pour ne pas suivre l'"aventure" des 2 personnages tout du long.

Chapitre 3 :
Charlie
« … Je signe des tonnes de paperasses et quitte enfin ce maudit commissariat. Je m’apprête à me jeter au cou de ma meilleure amie, en me demandant encore comment elle a pu concurrencer Houdini et Copperfield1 en arrivant si vite, quand je me fige soudain devant deux yeux marron, presque dorés, qui me scrutent avec agacement.
Fais ch***, pu**** de m**** !!!
J’ai envie d’insulter la terre entière en reconnaissant ce visage fin, longiligne, tout comme ce corps élancé, ces joues rosies par le soleil et ces mèches brunes attachées en queue-de-cheval.
Il existait une personne que j’aurais dû redouter bien plus que mon paternel : cette satanée fille ! Cette casse-couilles qui me pourrit la vie depuis mes 20 ans.
Accessoirement, c’est aussi la meilleure amie de Lexie. Nous avons le privilège de ce statut, mais en ce qui me concerne, c’est ma pire ennemie. Non, ma pire hantise.
Eliza Mariotti et son air furibond ont, semble-t-il, atteint leur paroxysme. J’aurais peut-être dû me pendre en cellule, finalement. Tout m’aurait été supportable, absolument tout… excepté elle. Je me demande encore si je suis dans mon pire cauchemar, quand je prends le temps de la détailler de la tête aux pieds …»
Chapitre 3 :
Charlie
« … Je constate alors la serviette blanche qu’elle jette nonchalamment par-dessus son épaule.
– OK, Charlie. J’accepte. Seulement la journée touche à sa fin et j’aimerais profiter du soleil tant qu’il est là. Cette solution, on va aller en parler sur la plage.
Nous sommes dans une galère financière pas possible et elle ose… Elle se moque de moi !
– Tu vas me dire que ta priorité à l’heure actuelle, c’est de bronzer ?
Son sourire s’efface immédiatement et je vois revenir cet air farouche que je lui connais trop bien. Attention… Retour de la furie dans… 5… 4… 3… 2…
– Ma priorité actuelle, c’est d’oublier que je suis coincé à l’autre bout du monde avec le pire des connards. Tu as une solution, très bien, si tu veux me la soumettre, je serai à la plage.
Elle se dirige vers la porte d’entrée et quitte la chambre d’un pas déterminé. J’attrape les clés et cours à sa suite.
Moi courir après cette garce, on aura tout vu.
Mon ego et ma fierté me donnent un énorme coup dans les roubignoles pour cet affront, mais on ne va pas se mentir, je n’ai pas trop le choix …»
Je la connais suffisamment pour savoir que ma dernière heure est sans doute arrivée. Une fois de plus je me sens légèrement coupable de mêler tout ce petit monde à ma situation. Elle encore plus car elle a tendance à chatouiller ma frustration. Que ce soit par ses agissements insensés, ses remontrances ou ce petit corps de déesse qui affole mes sens.
Son corps semble enfin évacuer toute la fureur qu’il contenait il n’y a pas trente secondes. J’ai enfin toute son attention, dieu merci car les émotions que je viens de ressentir à son contact sont loin de me plaire. Notre proximité semble avoir altéré mes sens l’espace d’une minute. Je maintiens ses fines épaules avec force en camouflant mon trouble une fois de plus, lorsqu’elle revient m’attaquer de front.
Je comprends parfaitement que je suis la solution la plus rapide et idéale, même si je hais Charlie. L’idée de lui sauver les miches déchaîne toute ma hargne. Cependant, avec un peu de chance je serai le premier témoin de leurs retrouvailles. Cette idée m’enchante réellement. L’idée de voir ma meilleure amie l’enguirlander lorsque je l’aurai sorti de sa cage me réjouit d’avance. C’est comme jouir du plus beau spectacle en bouffant du pop-corn, l’intérêt que revêt cette situation me donne envie de poursuivre dans cette voie.