Des histoires courtes du Marsupi... tome 1 sur 1
Dupuis (03/11/2017)
3.89/5   9 notes
Le Marsupilami, animal légendaire vivant au coeur de la jungle de Palombie, naît en 1952 sous la plume d'André Franquin dans une aventure de Spirou et Fantasio : "Spirou et les héritiers".

Très vite, ce personnage hors du commun obtient sa propre série dessinée par Batem, avant d'être porté à l'écran dans le film "Sur la piste du Marsupilami" en 2012.

Aujourd'hui, les auteurs de la nouvelle génération, rendent hommage au célèbre marsupi... >Voir plus
Que lire après Des histoires courtes du Marsupilami, tome 1Voir plus
Cette BD est un vrai régal! On y retrouve dix récits de divers auteurs et illustrateurs différents qui rendent hommage au légendaire Marsupilami. On le connaît dans les dessins animés, les premières aventures de Spirou et Fantasio et dans le film et on le redécouvre ici dans une série de petites mises en scènes imaginées et appropriées par les auteurs et leur vision si particulière. Je le redis, c'est un vrai régal!

J'aime les collaborations de différents auteurs sur un même projet. Autour d'une même figure on peut redécouvrir des illustrateurs et auteurs que l'on adore et découvrir de nouveaux qui nous transportent dans leur monde. Autour du Marsu en plus, quoi de plus magique et de plus drôle ? Je vais me garder le tome 2 encore un petit peu pour la peine!
J'aime beaucoup cet album. Il y a des planches qui sont vraiment très belle. Je trouve ça très sympa qu'il y ait plusieurs histoires/dessins. C'est une BD très agréable à découvrir. Je recommande !

critiques presse (2)
Auracan
08 janvier 2018
La diversité est donc de mise, mais certains des récits constituent tout de même de jolies petites réussites graphiques et/ou scénaristiques, avec, pour nous, un vrai coup de coeur pour Les Herbes Magiques, l'histoire originale, émouvante et pleine de poésie signée Renaud Collin.
Sceneario
04 décembre 2017
On sent bien que cela reste un album marketing emballé pour les fêtes de fin d’année, mais j’aurais tendance à me dire que c’est très bien aussi. C’est frais, globalement plutôt joyeux et on passe un très bon moment de lecture !

Lire un extrait