Les Contes de Brocéliande tome 4 sur 4
Soleil (21/06/2006)
3.92/5   6 notes
Un malfaisant veut transformer la forêt de Brocéliande en terrain de jeux pour déchets ménagers en tout genre. L'entreprise énerve une partie de la population bretonne qui décide de résister. Le scélérat qui dirige les opérations est un type puissant qui ne recule devant rien, même pas le meurtre. Malheureusement pour lui, nos humanistes préférés, la bande des Teigneux, vont entrer dans la danse et lui apprendre les bonnes manières. Moitié conte breton, moitié polar... >Voir plus
Que lire après Les contes de Brocéliande, tome 4 : Du rififi en BretagneVoir plus
Dernière bande dessinée empruntée à la bibliothèque : Les contes de Brocéliande, tome 4 : du rififi en Bretagne.
Un malfaisant veut transformer la forêt de Brocéliande en terrain de jeux pour déchets ménagers en tout genre. L'entreprise énerve une partie de la population bretonne qui décide de résister. En parallèle, nous découvrons deux contes très bretons.
Ce dernier tome des contes de Brocéliande est un mélange de conte et de polar humoristique. Nous découvrons une entreprise malfaisante, des villageois bien décidés à se battre ainsi que deux contes très bretons qui m'ont charmés. le château de la demoiselle en blanc est un conte classique où une jeune femme va aider un jeune homme dans le but qu'il l'épouse. J'ai apprécié l'histoire, les textes, les illustrations, les couleurs. Ainsi que la chute de l'histoire. L'ensemble m'a charmé. J'ai également apprécié de découvrir le moulin des quatre vents, dont les couleurs sont différentes mais c'est tout à fait adapté.
Quand à la fin du tome, elle est bien trouvée et montre que les méchants ne gagnent pas toujours ;) Ils ne croyaient quand même pas qu'ils allaient transformer Brocéliande en décharge, Non Mais Oh !
Je suis ravie de ma lecture, c'est mon tome préféré de cette série de BD et je lui mets avec plaisir cinq étoiles :)