AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Khatedra tome 2 sur 2
EAN : 9782845652019
48 pages
Soleil (24/04/2002)
3/5   1 notes
Résumé :
Qui n'a pas rêvé d'être arraché à sa morne vie pour être transporté dans un pays fantastique ?
Qui n'a pas rêvé d'être l'Elu, l'envoyé des Dieux, celui que les prophéties ont choisi pour sauver le monde ?
Que lire après Khatedra, tome 2 : Le retourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On retrouve dans ce second tome les mêmes forces et les mêmes faiblesses que pour le premier.
La lecture est facile, pas d'un grand suspense, on se demande même où ça va nous emmener avec encore quelques intrigues faciles. Des éléments dont je n'ai pas bien compris l'intérêt final. Et un monde réel qui n'a aucun intérêt. Aucun lien fait entre les deux. Mais là encore quelques points qui nous font réfléchir.
Félix, se rendant compte qu'il a été manipulé, veut réparer ses erreurs. Mais pour cela il doit rentrer de nouveau en guerre. Avec de nouveaux des massacres. Un dilemme malheureusement toujours très actualité. On ne trouve pas toujours la paix avec la guerre, même pour venir en aide à un peuple opprimé. Une vision assez sombre des relations entre communauté, la manipulation des populations et des images données sur ses "ennemis".
La fin est d'ailleurs à cette image. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... Comme si ces problèmes humanitaires n'avaient de solution et donc de fin. Une paix introuvable, un déchirement constant.
Les dessins sont très agréables. On parcourt toujours le Pays avec plaisir, avec ses couleurs, ses statues, c'est un ravissement.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- En arrivant ici, j'ai cru tout ce que les prêtres m'avaient raconté... Que les houargs étaient le mal absolu, que leur présence vous oppressait depuis des siècles, que la prophétie m'engageait à vous en débarrasser pour toujours. Je n'ai pas réfléchi. Ils étaient... les monstres, les démons, j'étais heureux si ma présence vous permettait de les détruire pour vous permettre de vivre... Puis, nous avons gagné la bataille. J'ai vu leurs visages... Et j'ai compris. Ce n'était pas une croisade. C'était juste une guerre. Juste une stupide guerre, entre un peuple A et un peuple B. Avec une stupide prophétie. Mais cette guerre, ma présence l'a transformée en une campagne d'extermination... Vous n'avez pas le droit de les éliminer. Pas le droit de les réduire en esclavage.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Phil Castaza (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Phil Castaza
Sold out 2
autres livres classés : esclavageVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}