Editions BYNJ (07/12/2020)
Vous souhaitez vous simplifier la vie pour retrouver du temps pour vous et être heureux ?
Vous souhaitez agir pour diminuer votre impact sur l’environnement tout en consommant des produits meilleurs pour votre santé ?

Nadine Bach-Jockers vous accompagne pas à pas vers un retour à soi et ce qui est important pour votre bonheur et votre santé. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de vider son lieu de vie et de ranger tout à la perfecti... >Voir plus
Que lire après Minimalisme sacré et zéro déchetVoir plus
Cet ouvrage m'a immédiatement attirée puisque nous essayons de tendre vers « moins de déchets » et le minimalisme. Nous sommes très loin du 0 déchet, mais nous nous employons à progresser.
En outre, mon dernier projet international avec une classe de 2de précisément sur ce thème (qui les a beaucoup motivés).
Eh bien, je n'ai pas été déçue ! Nadine partage avec nous son expérience de façon magistrale.
Témoignages, conseils essentiels, citations (qui nous guident et nous motivent), guide, recettes de produits maison – simples à réaliser – dans tous les domaines et pour toutes les pièces de la maison, tout est clair et là pour nous aider à sauter le pas ou progresser dans une gageure vitale pour la santé de notre planète et pour la nôtre.
En outre, Nadine nous « parle » comme à des amis, nous encourage, nous déculpabilise aussi et nous entraîne vers une vie plus simple, plus heureuse, pleine de signification.
326 pages de bon sens, d'amour également, car cet ouvrage est avant tout humaniste, n'oublions pas que Nadine oeuvre pour les autres depuis longtemps et est formée à différentes pratiques thérapeutiques ainsi qu'en développement personnel. Il est profondément humain et vous ne pourrez que vous sentir bien à sa lecture. Ses coloris, dessins et photographies sont de toute beauté et participent sûrement à la sensation de bien-être.
De nombreuses sciences sont mises en avant comme le Feng Shui, la lithothérapie, la symbolique et les effets des couleurs sur nous… et c'est passionnant et enrichissant.
Je recommande ce guide sans hésiter !