Jacques Gabay (03/05/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Théorie de la spéculation - (1900) suivi de Théorie mathématique du jeu (1901).

Thèse de Louis Bachelier et du mémoire complémentaire Théorie mathématique du jeu. L'auteur, qualifié d'"extraordinaire précurseur" par Benoît Mandelbrot, ne connut une renommée internationale qu'après sa mort, avec la traduction anglaise de sa thèse publiée par P. H. Cootner.
Que lire après THEORIE DE LA SPECULATIONVoir plus

Video de Louis Bachelier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Bachelier
SOCIÉTÉS SÉCURITAIRES OU SOCIÉTÉS DE CONFIANCE ?
Jacques Pelletan
Il s'agit de tenter de lire les sociétés contemporaines à travers le prisme de la sécurité. le rapport au risque s'est profondément modifié récemment, le monde est devenu plus incertain : violence, terrorisme, mais aussi insécurité économique, l'inquiétude se remet à régner. Est-il possible dans un monde occidental, régi par la crainte et le conservatisme, de restaurer la confiance face aux risques futurs ?
Ingénieur des Ponts et Chaussées et docteur en sciences économiques, Jacques Pelletan est maître de conférences à l'Université Paris-8 et professeur associé à l'Institut Louis Bachelier. Ses travaux portent sur la théorie du risque, les comportements illégaux et les enjeux économiques de la démographie.
Broché - format: 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-13074-3 ? novembre 2017 ? 192 pages