Peter Bagge (Autre)
EAN : 9782492042072
Huber (10/06/2022)
2.67/5   3 notes
Satirique et sombre, terriblement drôle, Secondes vies raconte à quel point l'anonymat du web peut avoir de lourdes conséquences sur la vie réelle. Une comédie satirique de haut vol dans laquelle Peter Bagge suit un groupe d'amis qui, pour sortir de leurs quotidiens, se sont tous créé en secret une seconde vie et identité sur le web. Leurs mots, actions et activités sous ces identités en tous points fausses auront de lourdes répercussions sur la réalité. Peter Bagge... >Voir plus
Que lire après Secondes viesVoir plus
Club N°53 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Doubles Vies, c'est l'histoire de 4 personnages qui se fréquentent pour des raisons différentes et qui ont tous une deuxième identité.

Réelle pour cacher une précédente, imaginaire pour syndrome médical, ou bien en avatar dans un "Second World" copie de l'existant Second Life.

Un tracé noir et blanc particulier, des personnages un peu paumés du quotidien, ça respire le comics indé Américain à plein nez mais malheureusement ça ne fait pas vraiment parti du haut du panier.

Peter Bagge, l'auteur, a semble-t-il collaboré avec Robert Crumb, notamment sur Weirdo.

Ça manquera de la fougue et de la qualité du dessin de ce dernier.

Greg
------------------------------------

Le concept est intéressant mais rapidement, les dialogues sans fin, les discours imaginaire bousculent la vie réelle mais pas forcément pour notre plus grand plaisir...

Vincent