Poule Qui Pond (09/09/2022)
4.38/5   4 notes
Adrian Velba, 12 ans, va enfin participer au grand tournoi annuel d'arts martiaux de la vallée des rois. Hélas, à quelques heures de la clôture des inscriptions, son partenaire le lâche, alors qu'il faut être deux pour concourir. In extremis surgit un curieux inconnu, Richard Aldana, qui propose à Adrian de combattre ensemble. Méfiante, Marianne, la mère d'Adrian, donne son accord du bout des lèvres... Retrouvez la série culte LASTMAN dans une édition syllabée adapt... >Voir plus
Que lire après Lastman, tome 1Voir plus
Lastman, un manga à la française qui se lit classiquement de gauche à droite, plutôt en direction des adolescents.
De bonne facture, conçu par des maître du découpage de scènes.
Les premières pages sont colorées, puis les dégradés de noir et blanc suivent, accentuant la brutalité du combat.
C'est l'histoire d'Adrian 8 ans, qui participe au tournoi d'arts martiaux de sa ville pour la première fois. Malgré son entraînement à l'école de combat, il reste un combattant médiocre. A l'annonce de forfait de son binôme, il désespère de trouver un autre coéquipier. Lorsqu'arrive Richard Aldana à la dernière minute, l'espoir renaît. Mais qui est cet homme brut, qui ne connaît rien aux règle d'ici, et qui n'utilise pas les techniques spéciales des éléments ?
Une seconde sentimentale accompagne le récit, suivi évidemment par le mystère des origines de Richard.
Un 1er tome excellent, lisible par tous y compris aux personnes dyslexiques grâce aux textes courts et syllabés en noir et rouge.
La poule qui pond a édité là une pépite !
Un manga assez original qui nous rend perplexe car on n'a pas toutes les réponses dans le premier tome.
Les personnages ont du caractère et rendent cette histoire intéressante alors que les combats ne sont pas trop ma tasse de thé !
Pourtant j'ai su apprécier l'histoire et j'ai apprécié également la clarté des graphismes et des pages qui facilitent énormément la lecture.

J'ai pas réussi à gagner un round depuis le début.
C'est normal, Adrian, tu te bats comme une quiche.
Une quiche ?
Avant de penser à gagner des matchs, y'a un truc que tu pourrais faire. Déjà, tu vas arrêter de te plaindre parce que ça me gonfle. De deux, va falloir te mettre dans le crâne qu'on est sur un ring et plus dans les jupes de maman. Mais si tu m'écoutes, je pourrai te donner 2, 3 clés pour pouvoir t'en sortir. Demain on a un match important, repose-toi, repense à toute cette journée, et aussi... Pense à pourquoi tu te bats ! Tes objectifs ! Les femmes, l'argent, la gloire, l'envie d'être meilleur; je sais pas, moi... cherche. Et une fis que 'auras trouvé... Là tu pourras commencer à te battre.