Books on Demand (18/11/2022)
Envisager une relation entre elle et moi est impossible, j'ai bien capté qu'elle m'était interdite. Mais à vrai dire, je m'en fous, l'interdit rend le défi encore plus intéressant... Lorsque j'ai pris cet avion en partance pour le Canada, j'étais loin de me douter que j'allais voyager aux côtés de la fille de la photo dont je suis tombé raide dingue. Pire ? Qu'elle allait assister au mariage de ma meilleure amie le 24 décembre. Pire encore ? Qu'elle était sur la lis... >Voir plus
Que lire après L'inconnu de Noël et moi (point de vue masculin)Voir plus
L'auteure nous propose une belle histoire d'âmes soeurs.

Tomber amoureux d'une jeune femme sur une simple photo, est-ce possible ? C'est ce qui est, pourtant, arrivé à Noël, chirurgien canadien de retour au pays, après 2 années passées en France. Elyna, la jeune femme en question, n'est pas pour lui, Noël le sait. Mais le destin, quelque peu aidé par son amie Charlie, semble en avoir décidé autrement.

Noël est un homme meurtri qui s'est refugié dans le travail. Il veut Elyna et pour cela, il va jouer avec elle. La déstabiliser, et ce par tous les moyens possibles, va être le crédo du chirurgien. Et le sort va même lui filer un coup de main !

C'est une romance plaisante, bourrée d'instants cocasses et où se mêlent provocation, jalousie, désir, tension sexuelle et émotion. J'ai adoré le personnage de Noël qui se mue en véritable connard ultra taquin et lourdaud, pour faire craquer Elyna. La jeune femme n'est pas en reste : elle ne se laisse nullement faire et a du répondant.

L'auteure nous offre un roman exclusivement raconté du point de vue masculin, en l'occurrence celui de Noël. En adoptant ce point de vue narratif, le lecteur se retrouve à la place de Noël et l'on doit interpréter les moindres réactions et les silences d'Elyna. J'ai adoré la complicité qui s'établit entre le lecteur et Noël qui commente ses actes en off, interpelle le lecteur pour en quelque sorte obtenir son aval ou son avis. La plume ✒ de l'auteure que je connaissais déjà est plus pêchue et fluide.

Ce livre est une belle découverte, je vous le recommande VIVEMENT.