Le Waldgänger tome 6 sur 6
EAN : 978B00733HF8W
Numeriklivres (27/01/2012)
3.44/5   9 notes
Lors d’une mission archéologique dans le désert organisée par la Ville, Blake alias le Waldgänger est victime ainsi que tout l’équipe d’une attaque menée par des inconnus. En se mettant à couvert, il découvre une ancienne crypte et, près d’un autel, un cadavre et une dague. En touchant la dague, Blake perd conscience. Pris en charge par l’armée, il se réveille à l’hôpital, défiguré. Il se rend peu à peu compte qu’il est doué d’’étranges visions du passé, mais aussi ... >Voir plus
Que lire après Le Waldgänger, tome 6 : ApocalypseVoir plus
Dernier épisode de la série. Toujours dans le même ton de l'action, avec de la noirceur. Vraiment pas déçu par cette première expérience 100% numérique. C'est très bien mené, la lecture par épisode est d'environ 1h. Je me suis laissé prendre au jeu. A chaque fin d'épisode, j'avais envi de connaître la suite.
Une belle réussite.
(...) J'ai vraiment aimé cette série et je l'ai lue très vite ! Chacun des 6 épisodes appelle à se jeter sur la suite immédiatement ; c'est inventif, rythmé et passionnant.
L'univers du Walgänger, à la fois imaginaire et dangereusement proche du nôtre est tout simplement fascinant. Il m'a fait penser au Sin City de Franck Miller (et ce bien avant d'avoir vu la page twitter de Jeff Balek), ou à la ville de Gotham City dans Batman. L'auteur a réussi à faire un excellent récit d'ambiance, couplé à une intrigue pointue et pleine de profondeur. On y retrouve beaucoup de références aux super-héros, leurs particularités et leurs travers et surtout une dimension sociale très forte. Violence, corruption, rédemption… autant de thèmes que l'auteur explore avec talent.
Un style toujours aussi percutant, des personnages qui gagnent en relief… bref, le développement de cette série est vraiment une réussite, et confirme ce que je savais déjà : qu'il faut compter sur Jeff Balek à l'avenir !
(...)

Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
superbe série de 6 épisodes dits de 45 mn de lecture.
je recommande chaudement, au moins pour les 3 premiers opus.
à chaque fin d'épisode, on est tenu en haleine, et on embraye.
le style est détonnant également

on découvre un environnement développé sur INTERNET, avec un site dédié, un jeux, et surtout une bande son, jouée par les Hopkins
une expérience "livre enrichi" si vous voulez