Presses de la Cité (01/04/1972)
De son vivant, il était prestidigitateur. Un magicien, un faiseur de miracles, un illusionniste comme Houdini, mais beaucoup moins célèbre parce que mort trop tôt.

Beaucoup moins célèbre, mais non moins habile, car il réalisa, en somme, trois choses que ces maîtres de l'illusion ne tentèrent jamais d'accomplir.

En premier lieu, il vengea un meurtre. En second lieu, il commit un meurtre. Et, finalement, il disparut lui-même en commettant... >Voir plus
Que lire après Une dent contre luiVoir plus
Oyez lecteurs, lectrices de la collection Mystère ou pas, demandez le programme !
En avant première, Lewin Mountain, un maître de l'illusion qui aurait dû devenir aussi célèbre qu'Houdin, revient de l'au-delà pour vous dévoiler son plus grand tour de prestidigitation. Avant de passer de l'autre coté du miroir, le faiseur de miracles vous dévoile comment il s'est vengé d'un meurtre, en a commis un puis s'est volatilisé...comme par magie ! Si vous pensez que c'est du bidon, de la poudre au yeux, du chiqué, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Lisez et vous verrez que c'est un numéro exceptionnel !
Bill Ballinger est surtout célèbre pour son roman noir Version originale que je vous conseille de lire si ce n'est déjà fait. Mais le scénario d'Une dent contre lui rabat les cartes. On a affaire à un sacré tour de passe-passe. A la fin du roman- spectacle, je n'ai pu qu'applaudir et rire du mauvais tour.
Une dent contre lui...attention, ça peut faire mal !

J'avais découvert que les longs trajets nocturnes , en métro, stimulaient mes facultés mentales, et je passais le plus clair de mes nuits dans la dernière voiture d'une des rames directes de la Septième Avenue, à regarder les trous noirs des tunnels décroitre en arrière du train comme des fusées de ténèbres. Les lumières viraient du rouge au jaune et du jaune au vert sur notre passage et les rails étaient de longs reptiles capricieux rampants vers leurs antres souterrains aux profondeurs abyssales.
J'adore les prestidigitateurs...Etant gosse, c'était ce que je préférais...les numéros d'illusion...Et les clowns !