EAN : 9782351201756
Complicités (08/10/2018)
4.75/5   2 notes
En 1860, c est en Écosse, au sein d une famille de tisserands rigoristes, que James-Matthew Barrie voit le jour. Septième enfant de la fratrie, le garçon est petit, fluet et vit dans l ombre de son frère, le charismatique David. Au fil des ans, le timide James-Matthew se réfugie dans un monde imaginaire. Des années plus tard, devenu journaliste puis écrivain, il débarque à Londres et travaille comme metteur en scène. La belle actrice Mary Ansell commence à s intéres... >Voir plus
Que lire après J.M. Barrie : Celui qui préférait les fées aux femmesVoir plus
"J.M. Barrie, celui qui préférait les Fées aux femmes"... un titre éminemment bien choisi par Béatrice Balti.
Cette biographie de l'auteur de Peter Pan est passionnante, riche et finement structurée. Les failles et les zones d'ombre de J.M. Barrie sont explorées.
La psychologie y a la part belle.
La lecture est agréable. de nombreuses photographies d'époque y figurent et comblent la curiosité du lecteur.
Lire cette biographie m'a donné envie de lire l'oeuvre de J.M. Barrie. Une très belle découverte...
Livre intéressant, bien écrit où, en plus de l'originalité et du génie de l'auteur de Peter Pan, le lecteur découvre aussi une face plus sombre de la personnalité de James-Matthew Barrie. Je recommande les yeux fermés