Harlequin (07/02/2018)
3.09/5   43 notes
Une soif de liberté. Une passion dévorante.

Prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas – une femme faible, timide, docile – ou fuir, tout simplement : voilà les moyens que Jenna a perfectionnés pour échapper aux monstres qui ont fait de son enfance un enfer. Alors aujourd’hui elle n’a plus qu’un objectif : vivre libre. Elle avait d’ailleurs de bonnes chances d’y arriver, jusqu’à ce qu’elle rencontre Isaac. Pour une raison qui échappe encore à Jenna,... >Voir plus
Que lire après Just one touchVoir plus
Temptation, tome 1 : Seduce me par Gordon

Temptation

Gina Gordon

3.75★ (121)

3 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

4.18★ (635)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Très mitigée...

Tout cela commençait pourtant bien ! Une couverture sobre mais magnifique. Simple et efficace à la fois. Un premier chapitre qui plonge le lecteur dans l'angoisse, le doute et la peur en nous présentant un personnage meurtrie et combattante... Tout allait pour le mieux...

Mais aussi vite que mon enthousiasme, tout est retombé. Jenna est ambiguë, à la fois enfantine à l'extrême tandis que l'auteure tente de nous la présenter comme une femme forte. Isaac est possessif, caricatural et ces "bébés" prononcés après seulement une rencontre de 5 minutes m'ont fait lever les yeux au ciel. La relation de ses deux personnages est survolés, donnant une impression de rapidité extrême, l'amour s'en mêle alors que les blessures du passés sont encore ouvertes, ce qui donne un mélange amer.

Les personnages secondaires ont de de vrais histoires intéressantes, mais hélas l'auteure ne parvient pas exploiter leurs potentiels et c'est bien dommage.

L'écriture est longuette, l'auteure passant des paragraphes entiers à résumés ce qu'il c'est passé un chapitre plus tôt. La plume sonne comme enfantine, tant dans ses tournures de phrases, ses dialogues, que dans ses intrigues. Car c'est bien là le véritable bémol de l'histoire : son intrigue. Une intrigue qui commençait bien, et même plutôt bien avec ce côté surnaturelle auquel je ne m'attendait pas. Mais là encore, cela ne dure pas, le rythme imposé par l'auteure et ses choix d'écriture, font du fil rouge, une simple formalité, là ou il y avait matière à explorer, et toucher le lecteur. La fin part dans tous les sens, et les mystères sont parfois trop caricaturaux pour moi.

Quant au happy end, et bien il n'est pas de ceux qui me marqueront, trop doux et fade pour toucher et marquer de manière durable.

En bref, un roman qui avait un réel potentiel, mais qui se noie dans des caricatures, et une plume mal maîtriser. Ce qui rend le tout fade décevant. Pourtant, rien que pour l'objet, ce livre restera dans mes étagères, et qui sait, je n'aurais rien contre un tome sur Shadows...

Bonne lecture à tous.
Maya Banks nous revient avec la suite de sa saga Slow Burn. Avec JUST ONE TOUCH, elle a choisi d'aller plus loin… Jenna son héroïne a un don, tout comme les héroïnes des tomes précédents, sauf qu'ici cela dépasse tout ce que l'on pourrait imaginer, ce qui donne à notre héroïne une valeur inestimable.

Le jour où elle échappe aux monstres qui ont ruinée sa vie, Jenna n'a qu'un seul objectif, vivre libre et se cacher de tous ceux qui voudraient mettre la main sur elle… Dans sa fuite précipitée elle va rencontrer Isaac, membre du SSI… Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'un lien s'est tissé entre eux lors de leur rencontre pour le moins mouvementée. Pour Isaac, c'est une révélation, quelque chose s'est produit lorsque Jenna a utilisé son don sur lui… Et cela a totalement bouleversé toutes ses certitudes, la seule chose dont il est sûr, c'est que Jenna est la femme qu'il attendait et il fera tout pour la protéger…

Jenna nous apparaît comme une femme fragile, déboussolée et timide. Elle est effrayée mais on comprend bien qu'elle est prête à tout pour s'en sortir. Elle a toujours été au service des ceux qui la détenaient… Qui usaient de son don au mépris des conséquences. Jenna est une héroïne très intéressante qui s'ouvre petit à petit à la vie, avec toujours des craintes et des interrogations sur ce nouveau quotidien qui s'offre à elle, mais Jenna est aussi terriblement généreuse et altruiste, elle ne pense qu'au bien être des autres au détriment du sien… Jenna est une héroïne attachante malgré des réactions quelques peu démesurées et parfois surréalistes. Disons que je pense qu'il y a quelques aspects de sa personnalité qui auraient mérités d'être approfondis.

Issac quant à lui est un héros que j'ai eu envie de baffer à plusieurs reprises. Dans le genre homme de cro-magnon, il s'est posé là. J'ai eu énormément de mal avec lui et pourtant toutes ses décisions étaient compréhensibles et toutes dans le but d'aider et de protéger Jenna mais… Je l'ai trouvé trop dans l'excès, dans la démonstration affective alors qu'ils se connaissent à peine. J'ai bien perçu toute la bonté d'Isaac mais hélas son côté bourru, possessif et dominateur m'a laissée de marbre. Isaac est plein de bonnes intentions mais trop de défauts ont terni ses qualités. Je me suis davantage intéressée aux personnages secondaires, que l'on connaît pour la plupart grâce aux précédents opus.

L'intrigue était très prometteuse et je dois dire que j'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais le rythme de cet opus m'a laissée un peu sur la touche. Tout se passe très vite, le suspense et le danger sont à leurs combles mais la romance n'était pas du tout crédible et cohérente. Tout va trop vite entre Jenna et Isaac, je n'ai pas compris le but de l'auteure avec une héroïne qui a vécu des choses abominables et qui se retrouve parachutée dans une vie dont elle ignore tout. Il y a une certaine alchimie entre Jenna et Isaac mais il y aurait fallu que l'auteure s'attarde plus sur la naissance de leur relation, qu'elle pose des bases pour que notre héroïne s'adapte à son nouveau quotidien et surtout à ressentir des sentiments dont elle ne connaît rien. Psychologiquement parlant, je n'y ait pas cru une seule seconde et c'est dommage…

Le style et la plume de Maya Banks sont toujours aussi efficaces, je dois dire que le suspense est palpitant, les personnages investis dans les rebondissements mais à mes yeux le récit aurait mérité d'être approfondi et non précipité comme ce fut le cas.

En bref, ce cinquième opus m'aura tout juste diverti car j'ai trouvé que l'auteure allait beaucoup trop vite pour rester cohérente. J'ai pris plaisir à lire ce roman car on retrouve les personnages des tomes précédents et j'ai aimé la dynamique de l'intrigue à suspense, je reste sur ma faim avec la romance qui pour moi a été un peu bâclée au niveau des émotions et de l'aspect psychologique de l'histoire de Jenna. Isaac quant à lui m'aura passablement énervée, heureusement l'univers a réussi à me faire passer un bon moment ce qui gomme tout de même un peu les côtés négatifs de l'histoire. Malgré le fait que ce ne soit pas le meilleur roman de l'auteure je vous conseille tout de même de découvrir ce roman pour vous faire votre propre avis.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Un tome dans lequel on retrouve l'ambiance bien particulière à cette série : mélange de KGI avec un brin de phénomènes parapsychiques, cela donne une petite note un peu différente et qui rend alors la protection de ces jeunes femmes encore plus importantes.

C'est auprès d'Isaac que nous allons évoluer, il va être bien malgré lui, embarquer dans une histoire qui va leur causer bien des soucis. Par hasard, il va faire la connaissance d'une toute jeune femme : Jenna. Jenna c'est l'innocence même, une jeune femme à la beauté pure et douce, d'une blondeur angélique avec des yeux magnifiques à travers lesquels elle ne peut cacher ses émotions. Nous faisons, nous, sa connaissance dès l'ouverture du roman, un début plein de promesses où la situation de Jenna interpelle. Elle a vécu toute sa vie, coupée du monde extérieur, prisonnière d'une secte car elle a un pouvoir très convoité. Après vingt ans de séquestration, elle décide de s'enfuir, c'est lors de cette fuite qu'elle va tomber sur Isaac.

Tout va alors très vite, les scènes et les actions se succèdent, bien découpées et s'enchainent sans que nous ayons réellement le temps de nous poser. Ce qui est dommage car l'idée même de l'histoire est intéressante mais manque cruellement de développement. La secte, l'endoctrinement, la captivité, le milieu de la drogue sont évoqués mais ne constituent qu'un fond pour traiter la romance entre Isaac et Jenna et si cela avait été un peu plus poussé, cela aurait été passionnant. Côté romance, Maya Banks reste sur sa ligne de conduite : le héros rencontre une femme et il sait alors qu'elle sera sienne, il nous faut alors oublier notre côté féministe pour profiter de cet intermède littéraire où l'homme domine. Il se veut protecteur, mais toutefois un brin dominateur tout de même, cela fait un peu hausser les sourcils car c'est en totale contradiction avec la frêle jeune femme innocente qu'il a en face de lui ! Cela fait sourire quand on sait que c'est le ton donné à l'ensemble de la série.

Le danger est de mise toujours, ceux qui en veulent à Jenna ne sont pas ceux que l'on pensait au départ. de biens funestes projets étaient prévus autour de sa personne, et ceux à qui elle était destinée entendent bien la récupérer. Si dans la secte, elle était protégée d'une certaine malveillance masculine, ce n'est pas le cas de ceux qui la convoitent. Nous découvrons alors l'importance de son "pouvoir", qui la rend si convoitée. Cette jeune femme a bien conscience de son importance, elle sait aussi que sa présence peut causer des torts à ceux qui souhaitent l'aider. Lorsqu'elle a fuit, elle espérait pouvoir se fondre dans la masse et se faire oublier, mais rien ne va se passer comme elle le pensait.

Maya Banks met un point d'honneur a toujours évoqué ses personnages que l'on a appris à connaitre dans les tomes précédents, n'hésitant pas à les rendre actifs à leur manière. Ici encore, nous avons la possibilité de découvrir ce qu'ils deviennent et certains d'entre eux, prendront part active à l'action qui va être menée pour sécuriser Jenna. Les pouvoirs de chacune des femmes ayant une importance toute particulière, les hommes vont contre leurs besoins de les protéger des autres et ils finissent toujours par céder pour qu'elles les utilisent. Il faut dire que ces femmes, au début si fragiles, prennent de plus en plus part aux actions de l'équipe, et ce malgré leur mécontentement. Elles prennent de l'assurance et s'affirment de plus en plus, c'est plaisant de continuer à suivre tous ces couples qui se sont formés.

Le roman est rythmé par ce danger, cette menace qui pèse sur elle et maintenant sur Isaac et son équipe qui se sont portés garants de sa sécurité. Une lecture agréable si on oublie cette faculté qu'ont les hommes à revendiquer les femmes comme siennes alors que celles-ci sont si fragiles. J'ai beau hausser les sourcils face à certaines répliques et attitudes, j'aime bien me poser avec ce type de lecture ! Malgré cela, quel dommage de ne pas avoir plus développé l'histoire qui avait un énorme potentiel.
Lien : http://www.livresavie.com/sl..
Pour la petite histoire de ce roman, je l'ai clairement acheté à cause de la couverture avant de me rendre compte que c'était un tome 5 d'une saga dont j'ai déjà lu les trois premiers tomes (mais comme ce sont des couples différents, ce n'est pas trop grave de lire dans le désordre et je rattraperai mon retard sur le 4 bientôt).

Du coup, on découvre Jenna, une jeune femme qui semble fuir quelque chose d'assez dramatique sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Et dans sa fuite, elle va croiser le chemin de Isaac, en tentant de lui voler sa voiture. Autant dire que l'employé de SSD ne va pas vraiment être hyper heureux de la découvrir. Quand il se rend compte que Jenna est une femme et qu'elle a l'air d'avoir été battue, il change totalement de point de vue mais avant qu'il ai pu lui demander quoi que ce soit, ils vont se faire tirer dessus.

Autant dire que le roman démarre sur les chapeaux de roues et que c'est loin de se calmer par la suite. Ce qui s'explique notamment parce que Jenna est une personne particulière que des gens malintentionnés compte utiliser sans aucune considération pour elle. Mais Isaac ne va pas laisser Jenna toute seule puisqu'il va littéralement avoir un coup de foudre pour elle et vouloir la protéger à tout prix alors qu'il la connait depuis trois seconde et demi à peu près. Et c'est là mon problème sur le roman. Il s'agit d'une romance éclaire alors qu'à mon avis le roman aurait bien souffert une centaine de pages supplémentaires pour développer les passés des personnages et leurs sentiments. C'est en fait comme si l'auteure avait mis toute son attention sur le côté action du roman avec des enlèvements et fusillades à la clé et qu'elle a laissé de côté l'histoire d'amour. du coup, cela donne des scènes qui, en temps normal sont toutes mignonnes et adorables mais que j'ai, dans ce roman, trouvées niaises à souhait et qui n'ont pas du tout marché sur moi.

A propos des personnages, je me suis énormément attachée à Jenna. C'est une jeune femme innocente et pure qui a été utilisé à cause de son don depuis ses 4 ans, coupée totalement du monde. Vingt ans plus tard, elle découvre la civilisation, et à des réactions qui peuvent paraitre étranges, mais qui, compte tenu de son passé sont explicables. Impossible de ne pas aimer ce personnage parce que malgré tout ce qu'elle a vécu d'affreux, elle reste une bonne personne, qui ne se soucie pas de sa propre sécurité et souhaite seulement éviter que les autres soient blessés. On apprend à la connaitre au fil des pages et j'ai beaucoup aimé ce personnage qui se dévoile peu à peu tout en essayant de se protéger.

J'ai eu un peu plus de mal avec Isaac parce qu'il est tombé amoureux en deux secondes et qu'il fait des déclarations enflammées après trois secondes alors qu'ils se connaissent à peine. du coup, je trouve que cela décrédibilise un peu le personnage. Pour le reste, il est hyper protecteur et prêt à tout pour l'amour de sa vie donc forcément, comment ne pas l'apprécier ? Il semble avoir un passé complexe et je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu des réponses à mes questions à ce sujet. C'est un homme attentif (ceux qui liront l'épilogue sauront xD), qui est déterminé et ce sont des qualités que j'apprécie beaucoup.

comme je le disais plus haut, l'auteure met l'accent sur les scènes d'actions entre les méchants et les employés de SSD, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer et j'ai dévoré le roman en une journée. L'écriture est fluide, les chapitres assez court, cela permet d'avancer rapidement dans la lecture et j'ai bien aimé.

En bref, malgré une romance éclaire qui m'a dérangé, j'ai quand même passé un bon moment et j'ai été ravie de retrouver les personnages de Slow Burn que j'avais tant appréciés.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai adoré ce roman. Je ne connaissais pas cette auteur. mais en tout cas, ce premier ouvrage me donne envie d'en découvrir d'autres.

Au début, une jeune femme tente de s'échapper en pleine nuit, dans une foret alors que des hommes et des chiens sont à ses trousses. c'est alors qu'on se retrouve dans le chapitre 2. Un homme au nom d'Isaac voit une personne essayer de voler sa voiture. Il l'arrête à temps et tombe nez à nez face à une jeune femme. Quelques instant plus tard, il reçoit une balle, il sait que cet instant sera le dernier. Quand, cette femme ou fille dont il ne sait rien, pose ses mains à l'endroit ou la balle la transpercée, il est illuminé de lumière. Elle l'a sauvé. Cette femme qui ne peut être qu'un ange et dont la beauté n'a pas d'égale l'a sauvé. Lui. Il tombe amoureux de cette femme. Il lui ordonne de prendre la voiture pour se sauver, tant que ses tireurs sont présents. Ses collègues arrivent. Isaac leur raconte la scène presque irréaliste qui vient de se produire. Il travaille à la SSD. C'est une société qui protèges des femmes aux dons exceptionnelles. Il informe son patron, de son intention de retrouver son ange. La voiture qu'elle a prise est équipé d'un mouchard, qui a permis à Isaac de retrouver son ange. A partir de là, l'histoire commence.

Magnifique histoire d'amour qui n'est que suspens. J'ai dévoré ce roman et l'est terminé en très peu de temps. Ce livre n'est que rebondissements. C'est un mélange de genre fantastique, érotique, romantique et d'action. Il y a néanmoins quelques fautes de frappes mais rien d'incompréhensible. J'ai vraiment adoré ce roman. Isaac n'a pas peur de montrer sa vulnérabilité et se mettre à nu pour délivrer ses sentiments et protéger son ange, la femme qui l'aime. Magnifique !

Jamais aucune femme n’avait fait battre son cœur de cette façon. Pourquoi ? Parce qu’elle lui avait sauvé la vie ? Parce qu’il avait voué son existence à venir en aide au plus faibles ? Ou parce qu’elle avait besoin de lui, tout simplement ?

Il avait défendu des dizaines de femmes victimes de violences et d’injustices, mais jamais elle n’avaient éveillé en lui ce sentiment de possessivité. A toutes, il avait offert sa protection, avec détermination et loyauté. Il était ainsi fait. Il ne supportait pas qu’on maltraite un être vulnérable.

Mais son ange n’était pas une victime comme une autre. Ce qu’il ressentait pour elle était différent, personnel, inexplicable. C’était comme si la foudre l’avait frappé à l’instant où elle avait posé les mains sur lui pour le ramener à la vie et où il avait senti son rayonnement le pénétrer jusqu’à l’âme.

Ce n’était pas sexuel – ou du moins, pas uniquement, car se serait mentir de prétendre qu’il ne la désirait pas comme un fou. Mais son besoin d’elle se situait à un niveau plus existentiel, plus spirituel. Il n’avait jamais voulu croire à ces théories fumeuses sur le destin, mais comment expliquer ce lien magique qui s’était tissé entre eux à l’instant où elle l’avait touché ?
De toute façon, elle préférait mourir déchiquetée par une meute de coyotes plutôt que subir le sort qu’on lui réservait si on la ramenait au camp. Le ciel d’encre commençait à s’éclairer à l’est, pas assez cependant pour lui permettre de se repérer. Tant pis, elle n’avait pas le choix. Elle s’élança droit devant elle, écartant les broussailles épineuses pour se frayer un passage.
Ses pieds nus lacérés par les cailloux et les ronces avaient cessé de la faire souffrir. Le froid glacial avait engourdi la douleur. Une chance. À la minute où ils ne seraient plus insensibles, ce serait une torture.
La patience n’était pas sa plus grande qualité. Ce mot ne faisait même pas partie de son vocabulaire. Pourtant, il allait devoir se faire violence et utiliser tout son talent de persuasion pour ne pas la brusquer.
À son grand soulagement, elle parut se calmer un peu. Il lâcha son poignet à regret, levant les deux mains pour lui montrer qu’elle ne risquait rien. Il devait lui faire comprendre qu’elle pouvait avoir confiance en lui et qu’il ne lui imposerait jamais rien par la force.
Elle faisait naître en lui un incroyable sentiment de paix. C’était d’autant plus étrange qu’il ne savait absolument rien d’elle. Après tout, elle pouvait très bien avoir déjà quelqu’un dans sa vie.
Une rage froide l’envahit à cette idée. Si c’était le cas, ce type ne la méritait pas. Il avait perdu tout droit sur elle en la laissant sans protection. Quel que soit son passé, elle était à Isaac maintenant et personne ne la lui prendrait.
Nous serons plusieurs mais c’est moi et moi seul qui te protégerai. Et celui qui voudra te séparer de moi devra me passer sur le corps. Ce n’est pas une phrase en l’air, c’est une promesse. Et je tiens toujours mes promesses.