KGI tome 8 sur 11
Milady Romance (26/08/2016)
3.64/5   28 notes
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque. Donovan Kelly s’est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des séquelles physiques et psychologiques subies par les siens, ainsi que des vies innocentes fauchées. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle mission se déroule chez lui, ni qu’elle prendrait un tour aussi personnel… Lorsqu’une belle incon... >Voir plus
Que lire après KGI, tome 8 : Haute tensionVoir plus

J. B. Salsbury

4.24★ (220)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Bon, bon, bon ... ce livre est loin d'être à la hauteur de ses précédents tomes même si l'histoire est mignonne. Ici, je n'ai pas retrouvé l'action digne du clan Kelly, ces anciens soldats et frères, devenus des mercenaires sauvant des vies. Dans les autres tomes, l'action était au rendez-vous, ça faisait palpiter le coeur, les sueurs froides étaient là avec une belle romance pour bonifier le tout. Qu'est-ce qui s'est passé avec la plume de Maya Banks ?? Parce que là, ça frôlait l'agacement plus qu'autre chose, avec des répétitions à presque toutes les pages.

Dovonan Kelly est le troisième du clan Kelly (ils sont six garçons + une soeur adoptive) A chaque mission où ils doivent sauver une vie, surtout des femmes en détresse, on a droit à un Happy end, car souvent les frères se marient avec la victime et ça, Dovonan, l'envie un peu.
A vrai dire, Donovan, le geek de cette tribu, rêve d'avoir une famille, une femme et beaucoup d'enfants et à chaque fois, même s'il montre le contraire, à vouloir rester célibataire, on ressent tout de même ce manque.
Alors, ce tome est pour lui.

Sauf qu'ici, à peine qu'il rencontre la demoiselle en détresse, qu'il tombe amoureux et se voit marié avec des enfants. Bon, ok, Maya Banks a voulu abréger pour passer à l'essentiel. Mais quand je dis, rapide, c'est vraiment le cas, car, il ne parle que de ça tout le long du livre. Je veux adopter ton frère et ta petite soeur, je veux que tu sois ma femme, je veux des enfants avec toi etc... Je t'aime et blablabla.
Donc oui, c'est touchant de le voir ainsi mais faut pas trop abuser, surtout que pendant tout ce temps, il ne se passe pas grand chose. L'action débarque à la fin de l'histoire et encore là, ce n'est même pas l'action tant attendue des autres tomes. Nada. Malgré tout, je reconnais que l'histoire n'est pas banale du tout, puisque l'auteure parle d'un sujet délicat à propos des enfants. Pis, cette demoiselle qui se nomme Evie, je l'ai trouvée très courageuse avec ses frangins et très coriace pour les protéger.

A côté de ça, on suit une autre petite histoire bien plus intéressante et croustillante qui promet beaucoup d'étincelles dans les prochains tomes. Pour ceux ou celles qui connaissent un peu la série, je parle de Rusty (la fille adoptive du clan Kelly) et Sean (le flic et ami proche du clan).

Donc dans l'ensemble, ce livre n'est pas le meilleur. Il manque cruellement d'action malgré le clan Kelly (le KGI) et les autres chefs d'équipe en place, mais, ça reste une sympathique histoire tout de même. J'espère sincèrement que la suite sera bien meilleure. A noter que la couverture ne fait pas du tout honneur à Donovan. Quelle horreur !
Je l'ai lu d'une traite. Mon cerveau voulait plusieurs choses à la fois et il fallait que je le remette dans le bain. du coup, hop hop hop, LAURA LIS UN KGI ET TU VAS VOIR, LES COURS ET LES AVIS CA VA ETRE TOP.
Ça n'a pas raté. Qu'est-ce que c'est bien pour se détendre.

J'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur Donovan. J'adore la série depuis ces débuts mais je suis un peu mitigée pour lui. =/ le livre est vraiment bien et dans la lignée des précédents sauf que en y a TROP. Trop de ci, trop de ça. Je m'explique plus bas. =P

Travis, un garçon de 15 ans travaille avec Rusty. Elle sait qu'il y a quelque chose et Donovan va le découvrir avec elle. Une femme, un garçon et une petite fille fuyant une personne très mal intentionné. DEMOISELLE EN DETRESSE ! Hé hé en même temps c'est KGI. =)

Eve, est une jeune femme qui a pris sous son aile Travis et Cammie pour les éloigner du méchant monsieur. Elle va devoir faire confiance à Donovan alors qu'elle ne l'a jamais donnée. Y arrivera-t-elle ?
C'est une femme forte mais elle est quand même plate. On la sent courageuse et prête à tout pour protéger son frère, Travis et sa petite soeur, Cammie. Y a quand même un petit truc qui m'a gênée et je ne sais pas ce que c'est. Trop rapide peut-être. Encore un trop.
Donovan, c'est Donovan. Comme on le connaissait déjà, y a rien de nouveau mais j'ai apprécié d'être dans sa tête et de le voir déstabilisé, perdu et pas débrouillard pour des éléments. =P Heureusement que les femmes sont là, les épouses… Niark niark ! Obsédé par le mot « famille » et « enfant ». Surtout, le pauvre, devoir voir ses frères fonder une famille, ça ne doit pas être simple. Pauvrette. =D hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

On a vu les autres Kelly, j'étais super contente mais parfois y a TROP. =) Avoir de leur nouvelle est vraiment chouette. J'avais un de ses sourire surtout quand y a un petit passage sur Rusty et Sean. Je veux un tome sur eux ! =P JE VEUX ! JE VEUX ! JE VEUX ! youps.

Alors TROP :
Ça n'arrêtait pas de parler de famille et d'enfant. Je veux bien que l'histoire et la série avancent mais sincèrement au bout de la troisième fois, j'en avais déjà marre. Les répétitions et blablabla. Oui, Donovan veut des enfants, une famille, une petite femme. OUI ON LE SAIT ! OUI ON SAIT qu'il veut Eve et les petits pour lui en étant en famille. Pour la pichoune, je veux bien céder car pour moi c'est plus que normal mais le reste… J'ai un caractère qui ne va pas avec certaine vie. =P J'adore ma famille mais je ne pourrai pas vivre en communauté familiale et que tout le monde peut rentrer chez moi. Désolée, j'aime mon chez moi et je mords. =P Eve s'y est mise aussi. Travis, ça allait. Eve un peu moins. Elle a une la vie dure, ok mais STOOOOOOOP. Famille. Enfant. Famille. Enfant. Famille. Enfant. Famille. Enfant. Famille. Enfant. Voilà quoi.
Je concède que c'est le thème de ce tome mais j'en avais marre même si j'ai pris plaisir à lire ce volet.
Les autres Kelly qui s'incrustent et parlent trop de femme en détresse. En même temps, c'est logique et la psychologie prend du temps, j'adore Maya Banks pour ça, néanmoins c'est toujours le même gabarit. =P FAMILLLE ! Hé hé hé =P
C'est trop rapide. Ça va trop vite au début. Un coup de foudre où je ne ressentais pas d'alchimie. Maya Banks n'a pas appuyé certains aspects. C'était la famille qui comptait, je veux bien et c'est chouette sauf que pourquoi négliger la psychologie des personnages et accéder à la famille Kelly direct ? J'adore les Kelly mais j'aime bien quand y a de l'action. Action coup de feu, pas craque, craque. =D *sourire mystérieux*

Pour l'histoire, c'est doux. On se consacre surtout au « couple » au début et après le problème est vite réglé. Dommage… Au moins, j'étais ravie d'en apprendre plus sur l'histoire d'Eve, Travis et Cammie. On se doute beaucoup et la confirmation arrive. Envie de meurtre. *-*
Y a une certaine psychologie des personnages et les répétitions ont tué un peu le roman. N'empêche, c'était intéressant et génial de voir enfin Donovan.
En s'approchant de la fin tout s'enchaîne et je me révoltais intérieurement pour certains procédés. =P

Un tome plus doux que les précédents, principalement centré sur le couple et la famille (femme, enfant, Kelly). Beaucoup de répétitions mais c'était un plaisir de lire une série cocoon ainsi d'enfin avoir un livre sur Donovan. Vivement le prochain !!
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Avant toute chose, j'avais envie d'exprimer ma frustration de voir sortir ce tome 8 une année après le tome 7. Ce grand écart entre deux parutions est difficile à vivre parce que à chaque personnage de cette série, il m'a fallu faire un effort considérable pour le replacer dans la fratrie Kelly sans compter que la famille et l'entreprise s'agrandit alors rien de plus désagréable pour moi que de ne pas me souvenir de qui est qui et de quelle est son histoire , bref à moins de relire les 7 tomes précédents il est difficile d'avoir une vision clair de ce huitième tome qui n'est pas le dernier alors que dirais-je dans un an lorsque le tome 9 sortira si il sort !
Bon ceci dit passons à mon avis sur Haute tension.
J'ai trouvé ce tome très différent des autres en ce sens que je n'ai pas retrouvé l'esprit des KGI, ici il n'y a pas de réelle mission, pas de travail d'équipe à proprement parler et surtout je n'ai pas retrouvé le suspense qui est d'habitude si prenant. C'est au tour de Donovan Kelly de faire la rencontre de la femme de sa vie et bien, on n'y croit pas une minute, cela fait à peine une journée qu'il l'a rencontre que déjà, lui et ses frères vont l'accepter comme une des leur et la faire sienne. Ce n'ait vraiment pas crédible et très décourageant pour la lectrice que je suis. Il ne manque pas de grandes déclarations d'amour pour Eve et ses frères et sœurs, pourtant elles ne sont étayées sur rien et apparaissent vide de sens. Je ne me lance même pas dans le côté érotique du livre qui n'est pas réussi non plus, en effet Donovan pense que pour cimenter son nouveau couple il faut absolument en passer par mettre Eve dans son lit alors tout va trop vite, c'est un travail bâclé en un mot je suis déçue par ce tome. KGI est une de mes séries de suspense romantique préférée, bien entendu il y a des livres qui ‘ont plus plu que d'autre mais dans l'ensemble, je passais un très bon moment de lecture. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai du attendre un an avant de lire l'histoire de Donovan que j'attendais avec impatience mais au final c'est un grand flop, cela aurait pu être vraiment une bonne histoire mais trop décalé de la réalité, je n'ai pu me raccrocher à aucunes branches.
Le 8ème tome et cela continue de m'attirer encore, et ce malgré les clichés et les attitudes machistes des personnages masculins. Bon je hausse souvent les sourcils, me disant que cet homme ne peut pas prétendre devoir la mettre dans son lit dès le premier soir, histoire de bien lui faire comprendre son attachement à elle car il a bien d'autres moyens pour ça mais ça marche quand même, pourquoi ? Parce que KGI c'est le type de série sans prise de tête, une série détente avec des mâles un peu trop sur d'eux mais qui savent protéger ceux qui aiment et ça, ça forge leur personnalité. Et puis il y a cette femme en détresse qui nécessite l'intervention de l'homme dans sa toute puissante réussite. Bon allez j'adore lire KGI car je souris et que je passe un bon moment. Après il y a des tomes mieux que d'autres, des situations que l'on préfère à d'autres.
Qu'en est-il de celui-ci ?

Au départ, on fait la connaissance de Travis à travers Rusty qui l'embauche à la boutique de bricolage de son père pour faire quelques heures sans que personne ne le save. Elle a vu en lui, l'enfant qu'elle était par le passé, apeuré et sans cesse sur le qui-vive. Travis vit avec ses deux soeurs, tous trois fuient un passé désastreux et leur vie est en danger si jamais on venait à les retrouver. C'est alors qu'elle fait appel à Donovan, l'un de ses frères d'adoption pour qu'il puisse l'aider à en savoir plus. Ils rencontrent alors la famille de Travis et comprennent de suite que les soupçons de la jeune femme étaient fondés. Donovan se sentira de suite à coeur de les protéger, le premier contact avec Eve ayant réveillé en lui une sensation jusque là jamais éprouvée.

Eve est une jeune femme craintive et qui se méfie des inconnus, voilà un moment qu'elle fuit avec sa famille pour protéger sa petite soeur et leur situation parait désespérée. L'arrivée du KGI semble être la seule solution à leur problème mais Donovan va devoir manier cette méfiance avec beaucoup de prudence de peur qu'elle ne lui fasse jamais confiance. La vie tenterait-elle de lui sourire ?
Donovan voit en elle et sa famille, ce qu'il attendait depuis un moment déjà, voir le bonheur que ses frères et coéquipiers éprouvent avec leur femme et enfants, commençait à sacrément le peser. Il est temps que lui aussi puisse vivre ce bonheur.

Ce tome n'est pas mon préféré, j'ai trouvé que l'intrigue était très intéressante mais elle n'interfère pas en actions comme dans les précédents tomes, j'ai alors trouvé que ça arrivait tardivement, sur la toute fin. Autant toute la première partie qui nous permet de découvrir la situation et les personnages est fort plaisante, autant une fois à l'abris au QG du KGI, ça traine un peu en longueur. On a l'impression d'être centré sur Donovan qui veut affirmer que Eve, son frère et soeur sont sa famille, sous sa protection et c'est tout mais on en oublie un peu le reste. Eve ne s'impose pas, on aimerait qu'elle s'exprime un peu plus car elle est loin de ne penser à rien, au contraire, on l'oublie au profit de Donovan.

L'auteure reste fidèle à sa façon de nous rappeler les autres personnages des tomes précédents, sept couples dont on continue de suivre l'évolution, avec les enfants qui naissent ou vont naitre. C'est le côté fidèle à ses personnages qui ressort assez bien de la série, c'est plutôt sympathique de continuer à les suivre.

Donc pour conclure, une petite déception avec ce tome où bien que l'intrigue soit plutôt intéressante, je l'ai trouvé très mal exploitée et Donovan ne m'a pas convaincue du tout.
Le prochain tome sera sur Swanny et même si je n'ai pas accroché ici, je le lirai par curiosité et pour passer un bon moment de lecture détente.
Lien : http://www.livresavie.com/kg..
Pour échapper à son beau-père, Eve a pris la fuite, emmenant avec elle son demi-frère Travis et sa demie-soeur Cammie. Travis, pour subvenir aux besoins de la fratrie le temps que sa grande soeur s'occupe de Cammie, trouve un emploi au magasin du patriarche des Kelly, où travaille Rusty. La jeune femme, ayant le coeur sur la main, parle de la situation à Donovan, et lui, ne peut s'empêcher de suivre le jeune garçon et constate la situation. En rencontrant Eve, pour lui, aucun doute n'est possible : Eve est à lui. Avec elle, tout comme l'adolescent et la petite fille, ensemble, ils formeront une famille ! Mais le danger rôde, car Walt, le beau-père veut se venger et récupérer ses enfants... Donovan et les membres du KGI ne se laisseront pas faire et les voici partis dans une mission qui les touchent personnellement !

C'est toujours avec impatience que j'attends la sortie du prochain tome de cette série, et donc, aussitôt acheté, aussitôt lu ! L'intrigue est bien menée, même si ici, la romance prépondère sur la mission, qui, a contrario des autres tomes tarde à réellement arriver. Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire, et les pages ont défilé à toute allure.. Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire entre Donovan et Eve allait beaucoup trop vite.. et cela m'a paru peu crédible. le récit est très bien rythmé et on y retrouve action et rebondissements en sus de la romance.
La plume de Maya Banks reste fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Donovan Kelly est le geek de la famille, le coeur d'artichaut,.. on pourrait lui donner beaucoup de qualificatifs. Il est encore avec son frère Joe l'un des seuls célibataires. Quand il croise Eve pour la première fois, le doute fait place à la surprise, il sait qu'elle est la femme de sa vie, mais aussi qu'elle fera partie d'une « mission ». Pourtant, il ne se dégonfle pas, il est prêt à tout donner pour la jeune femme et la fratrie qui l'accompagne..
Eve, est une jeune femme qui a pris la fuite, malmenée par un beau-père instable. Elle a perdu sa mère, mais au vu du machiavélisme de Walt, elle n'a pu que fuir avec Travis et Cammie pour les protéger. Quand elle voit Donovan pour la première fois, elle est sur ses gardes. Mais très vite, elle se sent protégée, a confiance en Donovan et la famille dont il est entouré. Elle se prend à espérer, mais c'est surtout pour sa fratrie qu'elle s'inquiète...
C'est avec plaisir que l'on retrouve les membres du KGI et de la famille Kelly !!

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce tome. Maya Banks, malgré un petit manque de crédibilité dans l'histoire, m'a de nouveau séduite avec ce tome !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Rusty et Sean sortirent. La jeune femme s’arrêta devant leurs voitures et se tourna pour faire face à Sean qui, surpris, sursauta et fit un pas en arrière.
- C’est quoi ton problème avec moi, Sean ? Pourquoi tu me prends toujours pour une ado rebelle qui n’aurait pas deux sous de jugeote ?
Surpris, il cligna un moment des yeux puis fronça les sourcils.
- Je n’ai aucun problème avec toi, Rusty. Je ne veux pas que tu te mettes en danger, c’est tout.
La jeune femme leva les yeux au ciel.
- Tu me traites toujours comme si j’étais une gamine paumée. Je ne suis pas idiote, je peux me débrouiller seule. Je ne suis pas tombée dans le piège de ce type et je suis immédiatement venue en parler à Donovan.
- Je ne te considère pas comme une gamine, grogna Sean.
Sans qu’elle puisse réagir ou seulement comprendre ce qu’il faisait, il l’attira brutalement contre lui et l’embrassa à pleine bouche. Il n’y avait aucune douceur dans son baiser, mais un millier de choses qu’elle devinait : de la frustration, de la colère… du désir.
Elle commença par se figer, prise au dépourvu par le fait que Sean Cameron – un homme qui n’avait jamais caché qu’il ne l’appréciait pas – était en train de l’embrasser. Et pas seulement de l’embrasser : c’était une véritable agression.
Waouh, en tout cas, il sait ce qu’il fait, ne put-elle s’empêcher de penser.
Elle fondit entre ses bras et ouvrit la bouche alors qu’il intensifiait son baiser. Sean fit goulûment passer sa langue sur les lèvres de Rusty puis se glissa dans sa bouche sans la moindre retenue.
Sean Cameron était en train de l’embrasser ! Rusty était complètement ébahie, incapable de la moindre pensée cohérente, de la moindre réaction. Elle ne pouvait que s’écrouler entre ses bras, assommée par la force de ce baiser d’un autre monde. Mais soudain, aussi vite qu’il avait commencé, il recula avec un juron sonore et la tint à bout de bras.
- Bon Dieu ! explosa-t-il. Ça n’aurait jamais dû arriver. Excuse-moi, Rusty, je n’aurais pas dû. Je n’en avais pas le droit. Ça n’arrivera plus.
Sans lui laisser le temps de retrouver ses esprits, il se dirigea vers sa voiture, enfonça sur sa tête le Stetson qu’elle trouvait si sexy, s’installa au volant, claqua la portière et démarra en trombe. Rusty, clouée sur place, le regarda disparaître au loin.
- Bon, voilà ce que je te propose. On le suit jusque chez lui, on évalue la situation et leurs besoins et je me renseigne sur eux.
- Merci, Don. Ça compte beaucoup pour moi.
- Je t’en prie. Mais fais-moi plaisir, tu veux bien ? La prochaine fois, appelle à l’aide avant de prendre une décision de ce genre. Cette fois-ci, tout semble vouloir s’arranger, mais ça ne se passera peut-être pas toujours aussi bien. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, Rusty. N’hésite pas à faire appel à nous.
Elle sourit.
- Avoir autant de grands frères, c’est pas si mal, après tout.
- Personnellement, les grands frères, je trouve ça super pénible, répondit-il en levant les yeux au ciel.
- C’est parce que Sam et Garrett sont vraiment pénibles, non ?
— Mais c’est impossible, protesta Eve. Nous étions en train de nous mettre en route. Je ne peux pas rester. Nous ne nous sommes déjà que trop attardés. Si nous ne partons pas, il nous retrouvera. Je sais qu’il n’abandonnera jamais la traque. Vous ne savez pas de quoi il est capable, ce qu’il a déjà fait et qu’il est prêt à refaire.
Eve avait envie de fondre en larmes. Comment lui faire comprendre la gravité de la situation ? Comment leur dire que si Walt les retrouvait, elle serait internée ? Que Cammie et Travis seraient alors seuls face à lui ? Qu’il aurait un contrôle absolu sur eux et qu’il leur ferait subir toute l’ampleur de sa colère ?
— Vous restez ici, Eve.
Elle se retourna vivement et vit Donovan dans l’embrasure de la porte, le visage déterminé.
— Je n’ai nulle part où m’abriter, murmura-t-elle. La caravane est démolie. Nous n’avons plus rien. Tout ce que je possède se trouve dans la valise que vous avez récupérée. C’est tout ce que j’ai pour nous faire vivre et ce n’est pas suffisant !
Donovan, inflexible, la regarda droit dans les yeux.
— Ce n’est pas vrai, Eve. Vous m’avez, moi. Vous avez le KGI.