KGI tome 6 sur 11
Milady (24/04/2015)
4.3/5   50 notes
P.J. et Cole, tous deux tireurs d'élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années... et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n'ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d'élite quitte le groupe pour s engager ... >Voir plus
Que lire après KGI, tome 6 : Sans pitiéVoir plus

3.83★ (207)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Toujours un plaisir pour moi de retrouver la plume de Maya Banks et encore plus, le KGI.
Dans ce tome 6, les frères Kelly sont mis un peu en retrait pour laisser la place à la tireuse d'élite, P.J et de son coéquipier, Cole sous la coupe de Steele, le chef d'équipe.

On se souvient de ces deux-là. Toujours en train de se taquiner, d'être en compétition et cette fois-ci, on prend plaisir à les découvrir même si le sujet est assez lourd.

Après une nuit ensemble, P.J et Cole sont envoyés en mission pour arrêter un trafiquant d'enfants.
P.J doit être une femme fatale qui doit approcher le trafiquant, sous surveillance du groupe. Sauf que voilà, la mission tourne au cauchemar. Elle en ressortira traumatisée, détruite et nous aussi car Maya Banks n'oublie pas les détails.
P.J est dans état de vulnérabilité, de dégoût, et surtout dans un esprit de vengeance dans ce tome-ci au point de vouloir quitter le groupe d'intervention, KGI, pour régler tout ça à sa façon. Mais voilà, une équipe reste une équipe et pour le KGI, l'équipe de Steele, c'est la famille et la famille, ça se protège. Hors de question de bosser en loup solitaire. C'est surtout mal connaitre P.J qui va donner du fil à retordre à tout le monde.

Hé oui, P.J, n'est finalement pas un homme mais bien la seule femme de l'équipe et ce qui va lui arriver, va ébranler plus d'un dont Cole, qui est fou d'elle depuis le début de la série et même Steele, qui a pour habitude de ne jamais montrer ses émotions.

L'histoire est un peu plus gore que les autres tomes de cette série mais comme à son habitude, Maya Banks a cette plume captivante, addictive qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et même si au final, on sait comment tout cela va finir, le sang et la mort ; nous sommes de tout coeur avec l'héroïne, dans cet esprit de vengeance, cette détermination.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce duo et surtout hâte de lire le tome 7.
Si au mois de février j'avais trouvé le cinquième tome de la série KGI de Maya Banks (Sans répit) un ton en dessous des précédents, je peux vous dire que je me suis largement rattrapée avec le dernier en date : Sans pitié. J'attends ce tome centré sur P.J. et Cole depuis un long moment et il a largement été à la hauteur. Différent par certains aspects mais vraiment haletant.

Tout d'abord, je dois dire que j'en ai voulu à Maya Banks. Mais vraiment beaucoup, pour ce qu'elle fait vivre à P.J. le temps de quelques pages, je l'ai vraiment détestée, le coeur brisé, me demandant comment P.J. allait pouvoir surmonter ça, y survivre et qu'est-ce que Cole allait pouvoir faire pour elle ? Et, Maya Banks s'en est admirablement sortie en nous offrant un roman, qui je crois, pourrait devenir mon préféré de la série.

Alors que dans le dernier, j'avais regretté l'absence de la famille Kelly au grand complet, c'est le cas ici aussi. Les Kelly sont bien moins présents mais par contre, cela ne m'a absolument pas manqué : Cole et surtout P.J. (ainsi que leur équipe) avaient besoin de temps, d'espace pour ce reconstruire. Ils avaient besoin d'eux-mêmes et pas du reste des KGI. Enfin, si, ils en avaient besoin mais en toile de fond, en pilier les soutenant contre vents et marées, les soutenant tout en les laissant respirer et panser leurs plaies. Et toutes leurs apparitions tombent à pic et apportent quelque chose de nécessaire. Elles sont loin d'être gratuites.

Il y a d'ailleurs moins d'humour dans ce tome. Rassurez-vous, il y en a, j'ai gloussé un grand nombre de fois mais il est vraiment parsemé au fil des pages. Heureusement d'ailleurs car il fait du bien au bon moment. S'il est moins comique (moins l'esprit camaraderie grand gamin que l'on pouvait trouver dans les premiers tomes)(que j'adore)(mais des liens toujours aussi forts), il est par contre beaucoup plus sombre, plus dur mais aussi plus doux. Bizarre mais vous comprendrez en lisant. Il est vraiment très, très dur par moment, j'en ai même eu les larmes aux yeux. Et puis il y a cette limite entre le bien et le mal. Enfin pas vraiment mais surtout à quel moment la vengeance, l'envie de voir le sang couler devient-elle inquiétante. Qu'est-on prêt à faire et quand faut-il s'arrêter ? J'ai trouvé cette notion vraiment bien traitée, nous faisant voir deux faces d'une même pièce, et une conclusion qui change un peu par rapport à la conclusion habituelle. Mais finalement, y a-t-il vraiment une réponse universelle ? Même si l'on n'est pas d'accord dans les actes (on m'a toujours appris, et c'est ce que j'apprends encore, que la violence et la vengeance n'arrangeaient pas les choses) nous ne sommes que des hommes, et parfois, il est impossible de ne pas comprendre et approuver. Enfin bref, je vais m'arrêter là, je vais avoir l'impression de refaire de la philo (beurk !). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sans..
Aussitôt en ma possession, aussitôt dévorée. Je dois dire que j'attendais avec impatience de découvrir P.J. et Cole, leur joute verbale dans les précédents tomes étaient très alléchantes. Et après une journée à le dévorer, je suis totalement conquise et sous le charme de Cole. Chaque tome arrive à se renouveler, après deux précédentes déceptions celui-ci arrive en première position des KGI.

Depuis quatre ans, P.J. est tireur d'élite au sein du KGI, sous les ordres de Steele. Depuis son arrivée, elle est en compétition avec l'autre tireur d'élite de l'équipe Cole, leur pique constante est dangereusement proche du flirt. Un soir, de retour de mission où la solitude se faire sentir, ils succombent à l'attirance qu'il ressent l'un pour l'autre. le lendemain de cette folle nuit, le KGI appelle P.J. et Cole pour une mission, pas le temps de s'épancher sur ce qu'il vient d'arriver, il embarque pour le Tennessee. Lorsque la mission tourne au cauchemar pour P.J., l'ensemble de l'équipe s'en trouve affecté, car la jeune femme a échappé de peu à une mort certaine. Complètement traumatisée par les évènements, se sentant honteuse, elle décide de fuir son équipe pour mettre en place une vendetta. Après plusieurs à retourner ciel et terre pour la retrouver, Cole retrouve enfin la trace de notre guerrière et il est bien décidé à la garder auprès de lui, même si cela implique de risquer sa propre vie.

P.J. est un peu différente des autres femmes Kelly, principalement parce qu'elle fait partie de l'équipe et qu'elle a toujours été une guerrière. Contrairement aux autres femmes, elle cherche à sauver les apparences, évoluer dans un univers d'homme la force à se surpasser et toujours être à la hauteur pour sauver les fesses de ses équipiers. Habituée à la voir au must de sa forme, on la découvre dans une situation de vulnérabilité sans qu'elle ne soit en position de victime. Honteuse de ce qui s'est passée, elle va décider d'agir seule, car elle a l'impression que son équipe la considère comme une femme faible. de nature très secrète, elle va progressivement se laisser apprivoiser par Cole, qui va redoubler de tendresse pour la conquérir et ne va pas hésiter à mettre ses sentiments à nus.

Cole est un homme, de caractère, qui aime taquiner sa coéquipière, mais bien conscient de sa valeur et il n'hésite pas à dire qu'elle est la meilleure, sans avoir peur que sa virilité en prenne un coup. Très affecté par le départ de P.J., Cole va montrer une forme de fragilité et il va beaucoup culpabiliser de ne pas avoir pu intervenir. Douceur, patience, honneur et protecteur, représente à la perfection Cole, un homme peu moins Cro-Magnon est appréciable, pas besoin d'être un homme des cavernes, un peu de tendresse m'a énormément plu et sa relation avec P.J. m'a touchée, car plus dans la sensibilité.

En bref, je ne pensais pas pouvoir dire que la série reprendrait son souffle, mais ce tome est excellent et on retrouve le charme des tomes précédents. La famille Kelly est un peu en retrait dans ce tome, mais compte tenu des évènements une forme de pudeur et de solitude était importante pour construire un schéma mêlant, un avant, un après et une gestion des sentiments. Je suis sous le charme de ces militaires; mais j'ai une large préférence pour ce couple, qui a su se renouveler et j'ai hâte de retrouver le reste de l'équipe. Je retrouve l'entrain qui me manquait depuis quelques tomes et j'ai hâte.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Les deux derniers tomes de la saga m'avaient déçus pour leur aspect fantastique qui ne collait pas - à mon sens - avec l'esprit de la série. Que les fans se rassurent, ce tome-ci met en scène P.J. et Cole (un couple attendu) mais se recentre sur du concret, du réaliste.

On découvre un peu le passé de P.J. et pourquoi elle semble si froide et distante. Cette volonté de démontrer qu'elle vaut autant qu'un homme, chose qui m'agace, est un peu effacé ici avec un personnage qui a bien conscience de ce qu'elle vaut et qui connait sa place dans l'équipe.
Mais lorsqu'on lui demande de participer à une mission, dangereuse, elle accepte - et on en vient à se demander si c'est par bravade ou par égard pour la mission.
Mais les choses tournent très mal et P.J. est en première ligne pour payer les pots cassés. Vient alors le temps de la reconstruction, de la vengeance même pour ce soldat qu'est la sniper.

Cole lui, même en étant un membre de l'équipe, sert surtout d'opposé à P.J. Leur relation, qui semble tellement naturelle au début, est rapidement parasitée par les sentiments de Cole qui en vient à traiter la jeune femme comme une poupée de porcelaine à garder sous clef. Ce côté dégoulinant de romantisme, en totale opposition avec le caractère de la jeune femme, m'a ennuyée. J'aurai préféré que Cole reste le soldat qu'il était et qu'une relation sexuelle ne vienne pas changer son comportement à ce point.

L'intrigue sinon est un peu mise en retrait au profit de la façon dont les différents personnages gèrent la situation. L'accent est bien sur mis sur le couple principal, mais l'auteur tente de tout de même de parler de chacun des protagonistes en jeu.
La réaction de P.J. est intéressante, mais de par la volonté de la jeune femme d'être indépendante, le lecteur ne sait pas vraiment comme elle gère le traumatisme. On fait un bond dans le temps qui nous "prive" de l'évolution de la sniper. Mais, comme pour s'en excuser, l'auteur revient sur les autres femmes du clan qui nous parle (un peu) de leur vécu.
A propos du traumatisme, je suis heureuse que l'auteur ait choisi de passer la scène sous silence. Cela aurait été parfaitement atroce à lire, et là le stratagème utiliser permet au lecteur de prendre toute la mesure de l'horreur de la situation sans en avoir les détails scabreux.

Au final, si je ne retrouve pas l'excitation des premiers tomes, on a tout de même un tome 6 plaisant et bien construit. Traitant de sujets parfois difficiles que l'auteur traite avec pudeur, mais du bout des mots.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
P.J et David « Cole » Coletrane font partie de l'équipe de Steele du KGI.

Tous deux sont engagés comme tireur d'élite et une franche camaraderie règne

depuis les tomes précédents entre les membres de l'équipe mais particulièrement entre P.J et Cole.

Une compétition dont P.J sort toujours gagnante. P.J est la seule femme au sein du KGI.

Dès le début du livre, P.J et Cole passe une soirée passionnée ensemble.

P.J se pose de nombreuses questions comme que va devenir son amitié avec Cole ?

Pourront-ils continuer à travailler ensemble ? Lorsqu'ils partent en mission pour

piéger un gros trafiquant d'enfants et de jeunes femmes, ils ont besoin de P.J pour servir d'appât.

le scénario tourne à la catastrophe et c'est avec impuissance que toute l'équipe assiste

via un émetteur à l'agression et le viol de P.J. Personne ne peut intervenir et

elle ne devra sont salut qu'à sa propre réactivité. Pour ne pas être le maillon faible et

pour s'en sortir P.J décide de quitter l'équipe et de se venger en liquidant un à un ses tortionnaires.

J'ai apprécié le personnage de Cole son acceptation de la situation, sa protection sans faille,

son soutien compréhensif et non jugeant . Cole s'est vraiment attaché à P.J,

il ne la laissera pas tomber peu importe le temps que cela prendra, j'ai aimé ça chez lui.

Cette histoire est très prenante et au niveau des émotions, le lecteur n'est pas ménagé.

Ce tome est bien sombre et ce n'est pas un livre que j'oublierai car j'ai vraiment pu ressentir la peur,

la douleur et la colère qu'éprouve P.J après avoir été droguée, charcutée et violée par ses bourreaux.

J'ai aimé la façon dont Maya Banks nous montre la frustration et la douleur de l'équipe

lorsque P.J décide de faire bande appart et disparaît pendant 6 mois.

Même si l'histoire n'est pas toujours crédible cela reste un livre prenant et divertissant.

Les personnages secondaires sont tellement nombreux avec des histoires potentielles

dans cette série que nous n'en avons pas fini avec les nouvelles du KGI.

C'est un livre palpitant et qui m'a fait battre le coeur tout du long. J'aime cette série KGI et

le prochain tome concerne Steele, j'ai hâte de voir ce qui fera craquer le chef d'équipe

si froid et mystérieux d'habitude.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..

Jamais de la vie elle n’aurait pu deviner, en se levant ce matin, qu’elle ferait l’amour à en perdre la raison avec Cole, avant de se blottir contre lui comme s’ils étaient un couple de vieux mariés.
Cette attitude défiait toute logique.
- Pourquoi est-ce qu’on n’a pas fait ça avant ? demanda-t-elle.
L’étreinte de Cole sur son bras se resserra une seconde.
- C’est certainement pas faute d’en avoir envie, du moins pour ma part. Mais je me disais que tu me sauterais à la gorge, si j’osais le suggérer.
Elle se redressa sur un coude afin de le regarder dans les yeux, et il laissa retomber la main dans son dos, pour la poser sur ses fesses en un geste possessif.
- Pourquoi maintenant, alors ? Tu n’es quand même pas venu jusqu’à Denver juste pour me dire bonjour. J’en conclus donc que tu avais tout planifié.
- Je ne formulerais pas ça ainsi, corrigea-t-il. J’espérais. J’étais fatigué de me demander si j’étais le seul à y penser. Alors je me suis dit : « Merde, j’y vais ! » et j’ai sauté dans l’avion. Au pire, je risquais quoi ? Que tu m’envoies paître et que tu te moques de moi jusqu’à la fin de mes jours.
Elle éclata de rire.
- Je ferais ça, moi ?
Je me fiche bien de ce qu'elle croyait vouloir, parvient-il à répondre calmement. Elle n'est pas en état de réfléchir avec logique, et nous le savons tous. Et, de temps en temps, vouloir bien faire est complètement contre-productif. Lui accorder de l'espace et du temps, toutes ces conneries, c'est super sur le papier... Pourtant toi et moi, nous savons que la dernière chose dont elle ait besoin en ce moment, c'est de se retrouver toute seule. Nous sommes sa famille. Sa seule famille. On est censés se préoccuper d'Elie. On est censés la soutenir quand personne d'autre ne le ferait. Et, aussi, on est censés la rappeler à l'ordre quand elle fait de mauvais choix ou qu'elle déconne. C'est ça, la famille. On vit, on meurt en équipe, pas vrai ? Eh bien, toi, tu l'as laissé tomber Steele. Et tu nous as tous laissés tomber par la même occasion. Parce que, maintenant, on passe pour une bande de connards sans coeur qui ont accepté de la voir partir sans se battre.

- Hooyah, approuva doucement Dolphin.
- Oh, allez, Cole ! Tu as éveillé ma curiosité. Je jurerais que tu as rougis quand je t'ai demandé le mot de passe. C'est quoi, un truc très porno typiquement masculin ? Du genre "groslolos" ou quelque chose d'approchant ?
- C'est "Pjsexy". OK ? Soupira-t-il. Satisfaite ?
Ecarquillant les yeux, elle réprima un rire.
- "Pjsexy" ? C'est ça ton mot de passe ? Ça fait combien de temps que tu as cet abonnement ?
- Trois ans. Bon, on peut changer de sujet, maintenant ?
La gêne le rendait si mignon qu'elle eu envie de le serrer dans ses bras.
- Ça veut dire que je te plaisait depuis tout ce temps, c'est ça ?
De nouveau, il soupir.
- Tu m'as plu dès le jour où tu as rejoint l'équipe.
- C'est trop mignon, comment-t-elle avec un large sourire.
- "Mignon" ? Grommela-t-il. Bordée, j'ai l'impression d'être un ado qui vient de se faire pincer par sa mère en train de piloter sa petite amie sur le canapé.
P.J. Rutherford renversa sa chaise en arrière et posa son pied botté sur la table qui lui faisait face. Elle ajusta son chapeau de cow-boy afin de dissimuler ses yeux sous la paille du revers et porta son attention, à travers la salle enfumée, sur le groupe de musiciens qui s’installait à l’autre extrémité.
- Essaierais-tu de me dire que ton QI n'atteint pas la moyenne ?
Elle lui envoya un coup de coudes dans les côtes, qui lui arracha un petit cri. L'enveloppant de ses deux bras, il l'emprisonna contre son corps et lui offrit un sourire triomphal.
- Si je n'étais pas blessée, je te botterais les fesses, Coletrane.
- Oui, oui, tu aboies bien fort, mais au fond tu ne mords jamais.