L'initiation de Claire tome 4 sur 5
HQN (25/05/2016)
4.4/5   5 notes
Pourra-t-elle suivre Mathieu jusqu'au bout ?Marquer. Un mot qui tourne en boucle dans la tête de Claire. Mathieu a dit qu'il voulait la marquer. Elle a cherché sur Internet ce que cela signifiait pour les adeptes des plaisirs douloureux. Tatouage, marquage au fer, scarification? Depuis, elle ne peut s'empêcher d'imaginer le pire. Elle a déjà tellement évolué ces derniers temps, pourquoi ne s'en contente-t-il pas ? Pourquoi Mathieu la pousse-t-il toujours plus loin ?... >Voir plus
Que lire après L'initiation de Claire, tome 4 : AccepterVoir plus
Je peux vous dire que cet épisode était très attendu. Et je n'ai pas traîné pour le lire.

Dans le tome 3, Claire a franchi encore une étape, aux côtés de Mathieu elle s'épanouie comme jamais. le fait de lui léguer le pouvoir sur ses décisions la soulage. Elle a besoin de ce lâcher prise...

Mais Mathieu la pousse toujours plus loin dans ses retranchements et lorsqu'il lui parle de la marquer lors de la nuit noire, Claire se sent perdue de nouveau, elle ne sait pas jusqu'où elle peut aller avec Mathieu. Ce qu'elle sait c'est qu'elle le veut, plus que tout.

Dans cet épisode, Valéry explore encore plus les doutes qui peuvent survenir dans ce genre de relation. Elle met en exergue les sentiments contradictoires qui tiraillent notre Claire. C'est l'épisode de l'acceptation, mais comment accepter quelque chose que l'on redoute autant que l'on désire ? Claire a besoin de savoir où elle va, elle a besoin d'être rassurée.

Ici, Claire va vraiment faire la part des choses avec le soutien de ses amies mais surtout grâce à la présence de Mathieu. Je ne cesserai pas de le lire, Mathieu me fascine, il me séduit un peu plus à chaque épisode. Son attitude se veut rassurante mais aussi dominante et c'est ce dont Claire a besoin. Elle s'épanouie avec lui dans cette sexualité différente et peu conventionnelle. Mais encore une fois il faut vraiment voir plus loin. Il ne s'agit pas là que de sexe.

Valéry met en lumière leur relation, le lien qui les unis, si Claire s'épanouie sexuellement, qu'elle prend énormément de plaisir, elle se découvre aussi en tant que femme, sa relation avec Mathieu défini la femme qu'elle est et les besoins qu'elle a. Valéry nous livre là un épisode de transition parfaite. Cette partie de l'histoire est fondamentalement nécessaire pour mieux aborder l'arc qui sera réservé à l'entrée De Claire dans le milieu BDSM, Mathieu la veut, il la veut sienne mais pas seulement et c'est là que je me régale encore plus.

Si Claire évolue, Mathieu aussi. Tous les deux s'adaptent à leurs besoins respectifs, ils se façonnent une relation qui leur convient et c'est plaisant à suivre. Chaque épisode confirme un peu plus mon Coup de Coeur pour cette série.

Valéry K. Baran est maîtresse dans l'art de l'érotisme, elle déjoue les pièges du genre. Ici encore elle a éveillé mes sens en douceur, le corps et les sensations prennent le dessus sur la raison. Quelque chose qui pourrait devenir gênant se transforme en une chose désirable et sensuelle. Elle choisi ses mots avec soin pour ne pas tomber dans le glauque et le vulgaire. J'ai toujours été attirée par les romans avec une touche de BDSM, certains m'ont vraiment poussée hors de mes limites et je m'amuse de voir qu'avec Valéry j'ai toujours envie d'aller plus loin parce qu'elle décortique à merveille les tenants et les aboutissants de ce genre de relation. Et elle sublime les scènes érotiques qui sont d'une rare intensité.

Le maître mot : La Confiance. Et vient ensuite l'abnégation.

Et j'ai hâte que Claire se donne à Mathieu, j'ai hâte de la voir s'épanouir au-delà de ses réticences...

Pour tous les lecteurs qui souhaiteraient découvrir le monde du BDSM, qui hésitent parce qu'ils ont peur que ce soit trop et bien avec "L'initiation de Claire", vous allez faire une plongée tout en douceur dans ce monde si secret, vous y découvrirez tous les aspects et je le rappelle encore, cela ne s'arrête pas au sexe...C'est bien plus profond que ça.

Cette saga est mon Coup de Coeur parce que je ne peux pas m'empêcher de me laisser aller grâce à la plume de Valéry, quand je me plonge dans cette histoire plus rien n'existe autour.

Évidemment j'ai vraiment hâte de poursuivre cette série et je saurais être patiente :)

L'initiation de Claire, un incontournable dans la littérature érotique BDSM.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Le voilà le final de cette série qui m'aura plongé dans l'univers du BDSM avec volupté et intérêt.
Valéry K. Baran a su nous captiver avec deux personnages auxquels on s'attache et que l'on a aimé suivre dans ces quelques tomes de l'initiation De Claire.

C'est toujours avec beaucoup de sensualité et de respect aussi pour ses personnages que l'auteure nous propose dans ce tome d'explorer ce que peuvent ressentir Claire et Mathieu alors qu'ils tentent de vivre une relation qui leur permettrait d'être ce qu'ils sont, sans que l'un ou l'autre ne sentent mal.

Mathieu était très en colère de voir que Claire n'arrivait pas à se décider, ce manque de confiance en lui l'exaspérait à un point qu'il s'est retrouvé complètement démuni face à la situation. Il a du mal à accepter cette façon qu'elle a constamment de se dénigrer elle-même, tant qu'elle ne se fait pas confiance ainsi qu'en lui, leur relation risque de ne pas évoluer.
Claire est complètement perdue, indécise quand à l'attitude à avoir, elle est toujours effrayée face à ce monde du BDSM et ce qu'il implique - Mathieu a prononcé des mots qui la perturbent plus que de raison comme "marquer". Cette hésitation qui traduit bien ce sentiment d'infériorité la bloque, qu'elle n'ose même pas lui en parler.

On comprend aisément qu'elle se pose des questions, Mathieu reste toutefois ce jeune homme prévenant qui a toujours su être là pour elle. Lui-même est quelque peu perturber par ce qu'il éprouve, cela va au delà d'une relation dominant-soumise et même s'il ne souhaite pas changer ce fait, il veut construire quelque chose. J'aime ce point de vue du personnage, il est assurément encré dans ce monde et il souhaite que Claire le suive, l'accepte tel qu'il est et la façon dont il a d'être persuasif et présent, font de lui un homme attachant.
L'acceptation de tout ceci ou encore le fait même d'y penser constitue un grand pas dans le comportement De Claire vis à vis de lui mais aussi vis à vis d'elle. Cela prend toute son importance, Claire se libère ainsi d'un poids énorme qui l'accaparait toute entière.

La plume de l'auteure reste celle que j'aime tant, transcendant ainsi les scènes sexuelles mais nous offrant aussi une analyse des sentiments et des comportements de ses personnages très aiguisée et très pertinente. Elle nous invite dans le monde du BDSM à travers deux personnages qui se sont trouvés et qui seront tous deux passés outre les soucis qui auraient pu anéantir leur relation. Je crois que je pourrai continuer à les suivre sans problème, voir ce qu'ils deviennent, partager leurs expériences tant dans la connaissance qu'ils ont l'un de l'autre que dans leurs expériences charnels. L'auteure a vraiment su nous les rendre attachants et leur relation est absolument fascinante !

Au delà d'une initiation sexuelle, on découvre que c'est surtout une acceptation de soi qui nous est offert de lire - Claire s'était quelque peu perdue dans les relations qu'elle entretenait avec les hommes et sa rencontre avec Mathieu, lui permet ainsi de se centrer sur quelque chose de concret et il offre la possibilité d'accepter les choses telles qu'elles sont, qu'il s'agisse d'elle, de lui, de leur relation.

Une lecture initiatique tout à faire prenante, qui captive et capture l'intérêt du lecteur.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
Quel final ! Une série que j'ai adoré de bout en bout. Les réflexions et questions de Claire sont toujours aussi censées et légitimes.
Enfin, Mathieu et Claire s'ouvrent et mettent enfin sur table leurs craintes, attentes, peurs envers l'autre.
Globalement, sur les 4 tomes, je me suis laissée emporter dans cette découverte du milieu SM avec Claire, partageant ses sentiments contradictoires d'une très grande justesse. le récit n'est jamais extrême, choquant au contraire, et les ressentis des 2 personnages bien écrits et détaillés. Une série que je prendrais plaisir à relire.
J'attendais cette sortie avec impatience et vous savez comme je n'aime pas attendre la fin d'une histoire.
Dans ce 4ème volume, nous reprenons l'histoire où elle s'était arrêtée, et plus précisément après que Mathieu ait renvoyé Claire chez elle au lieu de passer la nuit ensemble. Il supporte de plus en plus difficilement l'indécision De Claire. Et pourtant, il ne semble pas arriver à s'en éloigner complétement. Il se rend bien compte qu'il la pousse bien trop vite dans ce monde, mais d'un autre coté, il la veut dans sa vie, dans son monde. Il continue d'ailleurs d'enfreindre de nombreuses règles pour elle (et avec elle) comme lors de leur première expérience dans le donjon.
De son coté, Claire commence enfin à s'ouvrir et pas seulement avec Mathieu. Grâce à ses deux proches amies et leur soutien, elle va pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle ressent et c'est très éprouvant pour elle. Bien sûr, Claire se pose toujours énormément de questions, elle remet en doute sa venue à la Nuit Noire, puisqu'elle s'inquiète de ce marquage que Mathieu tient à faire.
Même s'il est parfois froid et distant, j'ai beaucoup aimé le moment qu'ils ont partagé ensemble. Les initiatives De Claire ont été surprenante.
Valery a encore une fois réussi à nous embarquer, à nous faire ressentir chaque émotion De Claire ou de Mathieu. C'est vraiment une histoire à découvrir et une auteure à lire sans hésitation. Bon par contre, Valery, c'est quoi cette fin ?
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..

Elle faisait même de la boxe !
Alors qu’elle lui décrivait son dernier entraînement, il se permit de lui faire remarquer :
– Tu as l’habitude de prendre des coups, alors…
– Pas tant que ça ou pas comme tu l’imagines.
Il sourit en constatant qu’elle n’avait pas loupé son allusion au BDSM.
– Rien ne se fait sans protections, nuança-t-elle.
– Alors, tu as l’habitude d’en donner.
Cette fois, elle rit. Il se rendit compte avec trouble à quel point il aimait l’entendre rire.
– Je m’y exerce… Je n’ai jamais rien connu qui défoule autant.