EAN : 978B01N05OE0Y
(05/11/2016)
4.5/5   5 notes
Ounas sent la vie lui échapper. Ses fils héritiers morts prématurément, il s'entoure de hauts dignitaires pour annoncer son successeur, Téti. Une page de l'Ancien Empire est tournée, la VIème dynastie voit le jour. L'Egypte prospère, la paix règne, les crues sont abondantes et les récoltes gonflent les silos. Mais des événements vont troubler cette sérénité, entraînant le pays dans une période de crainte et de misère. Entre grandeur et décadence, l'Egypte devra se t... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour d'OsirisVoir plus
L'Egypte ancienne à l'époque de Teti...
La lecture de ce roman fut agréable, une évasion dans l'Ancien Empire égyptien, au début de la VIème Dynastie.
L'intrigue est assez intéressante, tout comme les personnages.
Un roman/polar historique pour les passionnés de l'Egypte antique :)

Le visage d’un ange, le corps aux courbes fines et juvéniles, intelligente, elle était le premier fruit d’amour de Téti et de son épouse royale Ipout. Elle resplendissait par ses seize ans, sa joie de vivre était communicative. Que l’on soit jeune ou âgé, homme ou femme, son œil pétillant, sa soif d’apprendre et son rire étincelant rendaient chacun joyeux. Même le malade se sentait guéri lorsqu’elle lui rendait visite avec le grand et vieux médecin en chef des temples de Sekhmet et de Thot.
— Serais-tu enceinte ?
— Oui et l’orge a germé en premier, ce devrait être un garçon ! Je vais t’offrir un fils, mon tendre époux !
— Je t’aime ! Ma douce fleur, je t’aime encore plus qu’au premier jour ! Tu es magnifique, tu es ce qui m’est arrivé de mieux dans ma vie.
Un roi doit avoir épouse. Donc, pour prouver mes bons égards face à Téti, épouser sa plus jeune fille me paraît judicieux. Khouit est un jouet délicieux mais elle se fait vieille, je préfère la chair tendre !
À mon âge, tu devrais savoir qu’il ne faut plus me conter d’inepties, une femme aimante sent le mensonge…
Toutes des moins que rien, à peine bonnes à écarter les jambes !

Lire un extrait
Videos de Sylvie Barbaroux (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Barbaroux
Petite escapade sur la chaîne TV "Provence Azur" ! J’ai eu le plaisir d’être reçue par Julia Vial sur le plateau de sa nouvelle émission « Objectif Cultures ». Un échange très convivial sur mes passions premières, l’Egypte et l’écriture. Je remercie toute l’équipe Provence Azur pour son accueil chaleureux.
Voici le lien du replay : https://dai.ly/x75dt4q