Magnard Jeunesse (11/05/2006)
Python est malicieux... Il mijote un sacré mauvais tour ! Python trouve la vie trop difficile et décide, un jour, de moins se fatiguer. Il persuade Tortue, Porc-Epic, Tourterelle, Antilope, Guépard de retirer leurs défenses, devenues inutiles depuis que le monde est en paix. Quelle mauvaise idée Python a-t-il en tête ? Eléphant reste méfiant...
Que lire après Piteux PythonVoir plus
Python est un petit malin qui persuade les animaux d'abandonner leur protection (carapace, griffes, cornes...) car tout ceci est inutile, tous vivent en paix! Seul Éléphant reste méfiant...

Un très joli conte avec de beaux dessins réalisés à la peinture dans les teintes chaudes de la savane. Des effets d'estompage et plein de couleurs dégradées rendent le ciel magique. Les animaux sont très expressifs, le guépard sans dent vaut le détour! Dommage que le serpent ai encore le mauvais rôle cela dit.

L'histoire est basée sur des répétitions comme le sont souvent les contes et nous apprend qu'il y a toujours plus malin que soi!

Video de Philippe Barbeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Barbeau
Lire en Poche 2010 | Les éditions OSKARC'était le 3 octobre 2010, "Lire en Poche" proposait sur la thématique "Littérature et histoire" une rencontre avec les éditions Oskar, avec : Bertil Hessel (l'éditeur), Agnès Laroche, Philippe Barbeau, Claude Cachin et Jeanne Zaka. Tout cela sous houlette de Dominique Boudou, écrivain. Images vidéo : Brigitte Giraud et montage Dominique-Emmanuel Blanchard.