EAN : 9782092111345
Nathan (10/10/2002)
2.92/5   19 notes
Au cours de l'été 1944, Michel, seize ans, découvre que le théâtre de la Comédie Française où travaille son père, est agité par une activité singulière.

Il apprend, grâce à Odette, la fille du concierge, que certains habitués des lieux, préparent l'insurrection de Paris.

C'est avec un regard à la fois naïf et généreux qu'il va assister aux derniers jours de l'occupation allemande et à la libération de Paris, à laquelle il va prendre u... >Voir plus
Que lire après Août 44 : Paris sur scèneVoir plus
Pendant la guerre un jeune ado nommé Michel, son père travaille dans un théâtre ; il a l'occasion d'aller souvent au théâtre, il est tombé amoureux d'une jeune actrice blonde mais il découvre par un rendez-vous au restaurant qu'elle est avec un Allemand.L'histoire de ce livre est triste, je n'ai pas trop aimé ce livre car les actions sont tout le temps au même endroit sauf à la fin. Hadrien
Une bonne façon de découvrir l'Histoire de France. L'auteur nous dévoile une partie de la vie de ses parents qui travaillaient à la comédie française et ont participé à la résistance de Paris.
Une approche intéressante de cette période sombre de notre histoire. Un petit livre court et facile à lire pour les lecteurs récalcitrants
Je veut le lire