ISBN : 2092111345
Éditeur : Nathan (10/10/2002)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 15 notes)
Au cours de l'été 1944, Michel, seize ans, découvre que le théâtre de la Comédie Française où travaille son père, est agité par une activité singulière.

Il apprend, grâce à Odette, la fille du concierge, que certains habitués des lieux, préparent l'insurrection de Paris.

C'est avec un regard à la fois naïf et généreux qu'il va assister aux derniers jours de l'occupation allemande et à la libération de Paris, à laquelle il va prendre u... >Voir plus

CDIstjean
  25 novembre 2014
Pendant la guerre un jeune ado nommé Michel, son père travaille dans un théâtre ; il a l'occasion d'aller souvent au théâtre, il est tombé amoureux d'une jeune actrice blonde mais il découvre par un rendez-vous au restaurant qu'elle est avec un Allemand.L'histoire de ce livre est triste, je n'ai pas trop aimé ce livre car les actions sont tout le temps au même endroit sauf à la fin. Hadrien
lapetitefadette
  17 mars 2015
Une approche intéressante de cette période sombre de notre histoire. Un petit livre court et facile à lire pour les lecteurs récalcitrants
Corinne31
  15 mars 2013
Une bonne façon de découvrir l'Histoire de France. L'auteur nous dévoile une partie de la vie de ses parents qui travaillaient à la comédie française et ont participé à la résistance de Paris.
Marsault2004
  13 mai 2019
Je veut le lire
Videos de Christian Grenier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Grenier
Extrait de "Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres" de Christian Grenier lu par Audrey d'Husltère. Editions Audiolib.
Livre audio disponible en téléchargement et en librairie.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/virus-liv-3-ou-la-mort-des-livres-9782367627441