Entre ce roman et moi, un étrange lien s'est créé. Dès que je l'ouvrais, les pages défilaient à une vitesse folle. Pourtant, je pouvais passer un ou deux jours sans l'ouvrir. Il me semble que c'est la première fois que je ressentais une réelle tristesse à quitter des personnages. Que dis-je, des personnes. Coryn et Kyle, la rencontre de deux âmes. Je parle d'âmes car à mes yeux, nous sommes au-dessus de l'amitié ou de l'amour. C'est véritablement la rencontre de deux personnes nées pour se trouver.

A cinq ans, Kyle découvre sa mère morte sous les coups de son mari. S'ensuivra une douleur béante, invisible, qu'il tentera de combler avec la musique et l'amour des fans qui grandira de jour en jour. Coryn, seule fille d'une fatrie de onze enfants, rencontrera le prince charmant à dix-sept ans. Beau, charismatique, attentionné. En apparence. Mais surtout violent, autoritaire, jaloux...

Ce livre est le coup de coeur que j'attendais depuis longtemps. Je pourrais en parler encore et encore, pourtant les mots ne viennent pas forcément. C'est un roman construit, qui se poursuit dans le temps, nous offrant de vrais personnages avec un vécu présent. Coryn et Kyle sont des êtres émouvants. A tel point que j'ai refermé la dernière page le coeur bouillonnant d'émotions, la tête remplie de réflexions et les yeux humides.
Pourquoi ce livre ?

C'est ma copine Vivi qui l'a lu à sa sortie et qui m'avait vraiment donné envie de le lire -son avis ici-. Je l'avais noté et puis sa sortie en poche m'a fait sauter dessus. Alors Vivi est ce que tu as eu raison de me faire lire ce livre ?

L'histoire en deux mots :

C'est tout d'abord l'histoire de Kyle qui a 5 ans à l'époque et ne comprend pas pourquoi sa maman porte des lunettes de soleil alors qu'il fait sombre dans la maison. Et qui va devoir se reconstruire quand il découvre le corps sans vie de sa maman.
Et puis c'est l'histoire aussi de Coryn, qui va devoir répondre à l'exigence de ses parents en épousant Jack, cet homme qu'elle pense parfait, et qui va lui prouver le contraire.

Pourquoi ce livre est un coup de coeur ?

Et oui encore un ...
L'histoire m'a fait vibrer, l'histoire m'a touché, bouleversé.
C'est un sujet très difficile que nous livre l'auteure, mais elle le fait avec une telle finesse.
J'ai vraiment apprécié sa plume fluide, elle n'en dit pas trop, ne part pas dans des explications inutiles ...
Les chapitres sont très courts et ne m'ont donné qu'une envie : tourner les pages et dévorer la suite.

Les deux personnages sont tellement attachants, comment faire autrement en même temps ?
Kyle est musicien dans un groupe célèbre de rock, il est passionné mais déchiré par son passé.
Coryn est touchante par son présent, sa faiblesse face à son mari mais sa volonté de réussir.

Et puis quand L'instant précis où les destins s'entremêlent arrive. J'ai eu l'impression que ma respiration s'accordait au rythme des mots. Je ne sais pas si c'est compréhensible mais c'est ce que j'ai ressentie.

J'ai eu des larmes à la fin, elle est parfaite, pas comme je l'aurai voulu au départ mais parfaite au final.

Le tout petit bémol qui ne gâchera pas ce coup de coeur ? :

La fin que j'ai trouvait précipité avec beaucoup d'informations, j'ai dû relire certains passages pour être sur de bien comprendre, et ne pas oublier toutes les informations. Mais je ne veux rien savoir ce livre est un coup de coeur.

Le mot de la fin ? :

Alors pour ce mot de la fin, je dirais que c'est un roman qui ne peut vous laisser indifférent. La morale de l'histoire est là, et on en parle pas encore assez de ces femmes -et de ces hommes- battus, qui vivent des atrocités au quotidien mais qui fond face pour leurs enfants ...
C'est un livre qui m'a fait vibré.
Mais c'est aussi une histoire d'araignée, mais ça je vous laisse le découvrir par vous même.
Merci Vivi pour la découverte.

Coup de Coeur
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Je ne lis que très peu d'auteurs français.. je ne sais pas vraiment pourquoi.. je suis plus sensible aux romans US, UK... au divertissement pour le divertissement.. je n'aime pas me prendre la tête quand je lis, comme quand je regarde un film. Tout ça pour dire que je n'avais jamais entendu parlé de ce roman ou d'Angélique Barbérat avant de voir la video de Moody sur son bilan 2014 et les livres qui l'ont le plus marquée. Dans la liste, nous en avions plusieurs en commun mais elle a parlé d'un qui m'a tout de suite tentée. Je me le suis donc procurée et dès le premier chapitre.. j'étais en larmes.. et je crois que je n'ai pas arreté de pleurer de tout le roman.

Tout dans ce roman m'a touchée. L'histoire tout d'abord, de nos deux héros, que la vie n'a pas épargné. Les mots de l'auteur m'ont transportée, entraînée dans un flot d'émotions et de sensation qui m'a donné envie de tourner les pages une à une et de ne plus refermer ce roman.

Angélique Barbérat nous parle d'un sujet très dur: la violence conjugale, les femmes battues, enfermées dans un cycle infernal dont elles peinent à sortir. Mais aussi l'impact sur leur famille, leur entourage, leurs enfants. Comment se reconstruire quand sa mère est morte sous les coups de son père? Comment avancer et protéger ses enfants quand votre mari vous enferme dans une prison dorée et justifie ses coups par son amour pour vous?
Comment deux etres écorchés que tout oppose, vont se croiser et essayer de croire encore au bonheur, à l'amour?

On alterne entre des passages noirs sombres l'horreur semble monter de plus en plus pour s'accrocher aux petites notes de bonheur et d'espoir. le rythme du roman, les mots employés, les tournures de phrase.. le style, d'Angélique Barbérat est intense et fort et beaux et doux tout à la fois. On ne peut que se laisser entraîner de pages en pages, ressentir tout ce que ressentent nos héros, s'indigner, se révolter, pester quand ils se croisent sans se voir et espérer, espérer encore et toujours qu'un jour, tout ira mieux.

Malgré son sujet lourd, ce roman est un hymne à l'amour, à la vie, à l'espérance. Un petit bijoux qui nous transporte sans qu'on s'en rendent compte, qui nous laisse émue, chamboulée et tellement tellement bien... tout y est parfait.. même si un détail a gêné l'incorrigible romantique que je suis.. mais ça ne donne qu'encore plus de force et de légitimité à ce roman qui m'arrache encore des larmes alors que je rédige cette chronique.

Un énorme merci à Moody pour m'avoir fait découvrir ce roman qui je l'espère, vous touchera autant que moi.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
On a beaucoup entendu parler de ce livre à sa sortie, les avis étaient très positifs. J'ai dû faire passer quelques lectures prioritaires avant de me jeter dessus. Merci beaucoup à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette superbe découverte.

J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, pour ses sublimes personnages, une lecture poignante. le résumé indique déjà que l'on part sur un sujet assez douloureux et c'est vraiment le cas, le tout écrit et décrit très sobrement. L'auteur se penche sur les rêves et l'envie de s'en sortir de nos personnages.

Je ne ferai pas de long résumé, ce livre est à découvrir !

Coryn est une jeune femme naïve, romantique et jeune quand elle épouse son mari. Mais les désillusions arrivent très vite. Elle change en vieillissant, elle n'attend pas grand-chose dans sa vie, seuls ses enfants comptent. L'espoir renait au coin d'une rue. Et à partir de là, elle décide de ne plus attendre, de ne plus se laisser démolir.

Kyle a vécu un traumatisme dans sa jeunesse, et est aujourd'hui empli d'une part sombre en lui. La musique a su apaiser un peu ses démons et tout bascule aussi à ce même coin de rue.

Kyle et Coryn ont des moments fugaces entre eux mais remplis de passion, comme si ces courts instants duraient une éternité. Je suis tombée amoureuse de ce couple, de ces deux personnes si touchantes et courageuses.

On ne peut leur rester insensible, on est aspiré par le récit, par les émotions, par l'amour. On voit la part sombre dans ces personnages en même temps que la lumière.
J'ai eu du mal après ma lecture à écrire mon avis. Encore maintenant, je tape les mots comme ça vient mais sans être sure de bien retranscrire toutes mes émotions.

J'ai versé pas mal de larmes mais attention, ce récit n'est pas que triste, au contraire, il y a aussi de l'espoir, un message de vivre à fond notre vie, de profiter avec bonheur de tous les instants magiques qui passent.

Cette histoire d'amour est dure et magnifique à la fois. On est rongé par tous ces sentiments, on se demande quand enfin le bonheur va leur sourire. Jusqu'au bout, l'auteur ne nous épargne pas et il en est de même avec ses personnages.

L'auteur sait nous embarquer totalement dans son histoire, on repense à ses pages avec émotion. Je regrette qu'elle ne nous ait pas donné un aperçu de la vie qu'auront nos personnages dans le futur. On les quitte bien trop vite à mon goût. Je ne suis pas la seule, en papotant avec Moody, on était d'accord. Pourquoi nous laisser comme ça, c'est un déchirement de fermer ce livre.

Le temps est omni présent dans le récit, soit infiniment trop court, soit au contraire vraiment trop long. le lecteur se ronge les sangs de voir des moments entre Kyle et Coryn pas assez longs ou trop fugaces... puis à d'autres moments le temps est si long sans qu'ils soient réunis. Ca a le don de nous mettre les nerfs en belote.

Je ne sais pas si je serai arrivée à vous expliquer mon ressenti dans cette lecture mais sachez que j'ai adoré cette histoire poignante et magnifique.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, une sublime histoire qui bouscule notre petit coeur. Des lectures que j'apprécie énormément quand mes émotions sont malmenées. Un coup de coeur pour Kyle et Coryn, deux personnes que je n'oublierai pas facilement.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce livre est poignant, bouleversant et retourne les tripes...

Kyle n'a que 5 ans quand il découvre sa mère sans vie, assassinée par les coups de son mari. Il se raccroche à ce qu'elle lui a transmis, l'amour de la musique, et va y mettre toute sa rage et sa culpabilité.

Coryn est la seule fille d'une famille nombreuse de 11 enfants. Elle a grandit en étant effacée face à tous ces frères, secondant constamment sa mère dans la vie quotidienne. Quand en grandissant, elle devient bien trop belle, ses parents la marient à Jack. Après tout, Jack est beau, sûr de lui, travailleur et il a l'air d'adorer Coryn, elle qui n'a que 17 ans et qui ne connait rien de la vie... alors pourquoi pas ?

Pourquoi pas... parce que la réalité n'est pas toujours ce qu'elle parait... parce que Jack aime tellement Coryn qu'il ne supporterai pas de la perdre... parce qu'il veut alors tout contrôler, ce qu'elle lit, ce qu'elle voit, ce qu'elle entend... parce que c'est sa femme et qu'il fait ce qu'il veut d'elle...

Mais ce n'est pas ça l'amour.

Et par le plus incroyable des destins, Coryn et Kyle, ces deux âmes blessées vont se rencontrer et sans s'en rendre compte vont être à l'origine d'un bouleversement l'un pour l'autre. Il ne suffit parfois de pas grand chose, un geste, un regard, pour que la vie prenne une autre tournure et c'est ce que nous démontre habilement l'auteur dans ce roman.

Portée par une plume élégante et souvent poétique, cette histoire est prenante du début à la fin. Difficile de reposer le livre pour retourner dans sa vie de tous les jours. Et quand on le fait, les personnages sont là, comme des ombres qui nous suivent et qui nous attendent. On pense à eux, on s'inquiète pour eux et on n'attend qu'une chose, pouvoir les retrouver.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, ses mots étaient envoûtants et m'allaient droit au coeur.

Les chapitres sont courts, parfois très courts, et donnent une vraie dynamique au récit. Déjà que l'histoire est captivante, alors là, c'était vraiment dur de ne pas l'engloutir en une fois.

Le sujet traité est difficile et j'ai plus d'une fois ressenti une rage au fond de moi. J'ai pleuré pour les personnages mais aussi pour ces femmes, là, dehors, qui vivent réellement ça. Et pour cette impuissance que j'ai ressenti. C'est une réalité, ça arrive tous les jours, et c'est intolérable.
La maltraitance conjugale, qu'elle soit psychologique ou physique est intolérable.

C'est un sujet que j'ai déjà eu l'occasion d'aborder avec mes filles, en partie grâce au spot publicitaire qui passe à la Tv. Elles m'ont posé des questions et je leur ai répondu honnêtement. Et surtout je leur ai dit que l'amour, ce n'est pas ça. Un mari, un petit ami... n'a pas le droit de frapper sa femme. Point. On ne frappe pas les gens qu'on aime, on ne les insulte pas, on ne les enferme pas comme Coryn a été enfermée...

Vous l'aurez compris, ce livre est bouleversant et donne à réfléchir.

Mais en même temps, c'est un roman rempli d'espoir et d'amour. C'est une des plus belles histoires d'amour, une de ces histoires qui nous suit longtemps et à la quelle on repense avec un pincement au coeur.

Je crois à ces instants où les destins s'entremêlent. On ne sait pas pourquoi ce jour-là on a été à cet endroit plutôt qu'un autre, rien ne nous y avait préparé et pourtant, on est là, et notre vie a changé...

Un vrai coup de coeur pour ce roman, à lire de toute urgence !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Kyle a cinq ans quand il découvre sa maman morte ensanglantée sous les coups de son mari. Plus tard, il porte en lui et sa musique, ce lourd héritage et le poids de la culpabilité. Coryn elle, s'est mariée trop jeune avec Jack qui confond amour et possession. Quand ces deux-là se rencontrent, c'est plus qu'une attirance, mais une résonance qui se crée...

Ce roman nous offre des personnages à Fleur de peau dont les circonvolutions de vie et amoureuses, vont nous toucher en plein coeur. C'est délicat, brut, abîmé. La force tient dans les secrets, les silences, les non-dits, les nuances derrière ce que les intéressés se refusent à dire.

On est complètement imprégnés de leurs douleurs qui transpirent par tous les pores. On comprend et on est ému par le trouble qui les agite à chacune de leur rencontre. Ils sont captifs d'un paradoxe, celui de l'évidente complexité. Kyle et Coryn se rejoignent entre force et fragilité. Ils nous accompagnent sur un chemin volontaire, courageux et libérateur. L'auteure a un réel talent pour insuffler de la dimension aux émotions, leur donner cette vivacité, cette vérité opalescente.

"Ils ne voyaient qu'un monde "d'impossibles" entre leurs vies et pourtant un pont avait été jeté. D'une manière ou d'une autre, leur rencontre avait engendré des liens puissants. Destabilisants. Terribles."

L'écriture est discrète, ciselée, brillante. On retient notre souffle pour cet amour qui prend toute la place encadré de possibles, coïncidences et pointillés. Chacun à sa manière, a ses raisons de protéger l'autre autant que lui-même. On a mal, on est éprouvé par leurs chagrins, leurs culpabilités, leurs casseroles.

On se réjouit pour eux des instants qui ont compté dans leur existence, qu'ils soient enchanteurs ou enclencheurs. On est choqué par la violence, l'injustice qu'ils subissent dans leur âme et dans leur chair.

C'est extrêmement trouble, incandescent. Au fil de notre lecture, nous sentons les larmes se rapprocher sensiblement pour se cristalliser. Arrive le moment où l'on se sent en danger et que ce que l'on contient devienne incontrôlable. Jusqu'au bout, on est envahi, atteint, submergé.

Cette histoire permet de s'inscrire dans la durée. Intense et chaotique, une histoire dont on ne sort pas indemne...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
En bref, une romance bien plus profonde qu'il n'y paraît !
Ce roman a atterri dans ma PAL sans que je sache réellement pourquoi, le résumé étant un condensé de ce que je ne lis pas... Peut-être cette phrase qui laisse entrevoir des violences conjugales, peut-être celle qui évoque un mariage arrangé ?
Et finalement, je ressors de cette lecture très agréablement surprise par le développement des personnages et les sujets abordés par l'auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment ai-je pu laisser ce livre dormir aussi longtemps dans ma PAL ?!?

Ça parle de ❓

De deux destins qui s'entremêlent !
Kyle a 5 ans lorsqu'il retrouve le corps sans vie de sa mère abattue sous les coups de son père. Traumatisé par cette découverte, il sera élevé par sa soeur Jane. Il deviendra musicien alors qu'elle choisira d'ouvrir « la maison » un lieu d'accueil pour les femmes victimes de maltraitance.

Kyle sillonne les routes du monde entier pour assurer les concerts avec son groupe lorsqu'il est amené à rentrer à San Francisco. Son père est mort en prison. Au volant de sa voiture, chamboulé par les événements, il renverse un petit garçon. A cet instant précis, son destin s'entremêle au destin de Coryn, la maman du petit garçon.

S'il ne sait pas trouver les mots pour expliquer ce qu'il ressent précisément, il décèle une fragilité chez cette femme. Et il ne se trompera pas !

Très jeune Coryn a épousé Jack, un mari possessif et violent qui la détruit à petit feu. Presque résignée à son sort, c'est dans un moment dramatique qu'elle commence à croire qu'une issue à son cauchemar est possible.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉️

Pour moi c'est une véritable lecture coup de coeur.
Je me suis tout de suite attachée à ces deux personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie. Leurs faiblesses et fragilités amènent beaucoup d'émotion à ce roman.

L'auteur apporte beaucoup de profondeur à cette histoire qui met en avant les violences conjugales.
Le sujet est dur et bouleversant mais Angélique Barbérat réussi à apporter de la douceur et de l'espoir à des situations qui semblent irréversibles.

Ce roman est addictif ! Les courts chapitres facilitent une lecture rapide. Pourtant j'ai ressenti comme un besoin de ralentir dans les dernières pages en refusant d'affronter la fin…

Indéniablement, le roman que j'ai préféré d'Angélique Barbérat !
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Magnifique roman j avais pas envie de l arrêter.
Une belle histoire bien amené et qui ma mis la larme a l oeil.a la fin.
Ce livre m'a été conseillé par ma bibliothècaire...Et comme toujours, elle ne se trompe pas. Ce livre est proche du coup de coeur, il est super.

C'est une histoire difficile à lire, forcément, car ce sont les violences conjugales qui sont évoquées dès le départ. Nous suivons les aventures difficiles de Coryn, "emprisonnée" dans une vie qu'elle regarde passer, et de Kyle, un jeune homme qui a un passé difficile à avaler...

Ils se rencontrent mais ils se perdent...Et chacun de leur côté, ils gardent le souvenir de cette rencontre...qui va bouleverser leurs vies.

C'est un livre difficile mais tellement éprouvant, émouvant...Du drame, des difficultés, de l'espoir, et beaucoup d'amour...

J'ai vraiment beaucoup aimé et je le recommande fortement, il est très bien écrit, il se lit facilement gràce à ses courts chapitres et il nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Lien : http://leslecturesdemaryline..