Editions L'Harmattan (01/11/2003)
2.5/5   2 notes
La terre prend l'eau. Ou plutôt c'est nous qui la perdons... dans un inconscient écologique abyssal. Des îlots de prise de conscience collective émergent: création en 1994 d'un Conseil Mondial de l'eau, macro-analyses chiffrées de courbes d'évolution catastrophique des réserves et des utilisations incontrôlées. Des manifestes et des contrats mondiaux s'ébauchent pour passer de l'analyse à l'action. Cette crise écologique résulte de la somme de micro-comportements ré... >Voir plus
Que lire après Les eaux écoformatricesVoir plus
L'alliance, entre l'humain et les éléments, est manifeste avec l'approche transversale, si chère à René Barbier, d'une écoute sensible de l'être intérieur dans toute son humanité, d'autant plus en coordination pour ce livre, avec Gaston Pineau et son approche des histoires de vie.