Leduc (07/04/2017)
3.38/5   4 notes
Ça y est, vous allez être papa ! Fier comme Artaban ,vous êtes aussi un poil stressé par ce nouvel habit que vous allez devoir endosser... Bref, vous aimeriez bien qu'on vous donne quelques trucs pour transformer l'essai et devenir un Super Papa.
Que lire après Devenir un super papa en 365 trucs et astuces : De la naissance aux 3 ans de votre enfantVoir plus
Ce livre est un concentré de conseils et astuces en tout genre pour anticiper l'arrivée de bébé et de s'en occuper comme un Chef !

Les conseils et astuces d'Olivier sont teintés d'humour mais tellement vrai que l'on ne peut qu'être d'accord avec lui ! Tout le monde n'a pas la fibre parentale et cet ouvrage est un excellent aide pour vous aider cher papa à devenir le plus formidable des papas aux yeux de votre mini-vous.

Ce livre se veut rassurant, il n'est pas là pour juger mais pour accompagner. Il met en avant les petites choses auxquelles les papas ne penseraient pas de prime abord.

C'est un livre que le papa lira tout au long de ces 36 mois + 9. Il le gardera précieusement tel le Graal ! Dès qu'il a besoin de se conforter dans son idée ou aller pêcher un conseil, hop, lecture ! Ce livre est divisé en partie bien distincte. Vous pouvez le lire d'une traite ou au fur et à mesure. Personnellement, je vous recommande de le lire pas à pas, au gré de "vos besoins", de la période j'aurai envie de vous dire. Si votre moitié est enceinte, cela ne sert à rien d'aller lire ce qui se passe quand bébé aura 35 mois, du moins dans l'immédiat. Elle a besoin de vous. Et n'oubliez pas, il ne faut jamais contrarier une femme enceinte, elle a toujours raison et vous aurez toujours tort 😜 !

La première de couverture est splendide ! Je trouve qu'elle reflète bien le contenu de cet ouvrage qui aborde un sujet important sous le signe de l'humour !

En bref, c'est un ouvrage à offrir aux futurs papas Super Papas !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce livre est un concentré de conseils et astuces très pertinents.

Comme vous le savez, j'ai deux enfants maintenant grands, mais j'ai pris plaisir à lire ce guide. Les conseils et astuces sont pointés d'humour, mais tellement réaliste et de bon sens. C'est vraiment agréable. C'est un livre qui rassure, qui dédramatise et qui met en lumière des évidences que les " papas " n'ont pas consciences, surtout pour la grossesse et l'accouchement.

Le futur papa peut décider de le lire d'un seul coût ou alors de le grignoter, pour ma part c'est la deuxième solution que j'ai choisi. Découper en 6 grands thèmes, ce livre est très facile à feuilleter selon son envie ou sa situation.

La couverture reflète à merveille le contenue du livre : un contenue sérieux traité avec humour. J'aime beaucoup !

Un livre innovant, car c'est la première fois que je vois un guide pour les papas. Je pense que c'est un outil qui peut réellement aider et rassurer les papas qui peuvent se sentir exclu et dépasser par leur relation avec leurs enfants.

Je ne peux que conseiller ce livre !
Lien : http://melineadison.wixsite...
L'auteur, Olivier Barbin, est à la tête du blog je-suis-papa.com, sur lequel il raconte sa vie et ses aventures de jeune papa avec humour. Il a été illustré par Mathou, une artiste dont j'aime beaucoup de le travail. N'hésitez pas à aller voir son blog Crayon d'humeur !
Dans son guide, les futurs papas trouveront 365 conseils qui les aideront à vivre leur nouvelle paternité sans complexe, de la grossesse aux 3 ans de leur enfant. On y découvre des conseils pratiques donnés sur le ton de l'humour et avec légèreté : prendre soin de sa femme, préparer la chambre, régler les démarches administratives, accueillir le nouveau-né, organiser la nouvelle vie,...
Le futur papa peut lire le livre d'une traite, ou bien le consulter en suivant l'évolution de la grossesse, puis de l'âge de l'enfant, comme un pas-à-pas. Je conseille de suivre la deuxième option, pas la peine de paniquer en se demandant comment on va survivre au "terrible two" alors que notre moitié sort à peine du 1er trimestre de grossesse ! 😁
Un joli guide à offrir aux futurs ou aux jeunes papas.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr