Grasset (04/10/2007)
Quel bonheur ce serait de disposer aujourd'hui d'entretiens de fond avec André Gide, Henry James, Marcel Proust, Walt Whitman... Ainsi est née l'idée d'une " bibliothèque interculturelle " qui rassemblerait pour la postérité les mots des grands esprits de notre époque. Nous avons choisi des interlocuteurs qui, chacun dans son domaine, ont marqué le XXe siècle. Dépassant les limites de leurs disciplines, dans les domaines de l'art, de la littérature, des sciences rel... >Voir plus
Que lire après Le livre des savoirs : Conversations avec les grands esprits de notre tempsVoir plus
Mais un vrai mystique n'a jamais besoin de la drogue, il s'est drogué de son expérience, de se faire lumière ou bien transparence pour être capable de transpercer, de dépasser cette opacité du monde et réaliser sa fusion entre ces mondes. Et ça s'appelle l'extase.