La Martinière Jeunesse (01/09/2016)
3.25/5   2 notes
Autrefois, les Deux Terribles étaient les rois du canulars. Mais c'était avant la nomination du Directeur Barkin, le plus rigide et autoritaire des directeurs de collège? Miles et Niles auraient-ils trouvé leur maître ?
Que lire après Les Deux Terribles : De pire en pireVoir plus
Ce titre est le deuxième tome du club des aventures de Miles Murphy et Niles Sparks, seuls membres d'un club ultrasecret connu d'eux seuls sous le nom des « Deux Terribles ».
Le ton est à l'humour, l'enfance et la complicité des 2 copains. le dosage et la complémentarité texte-image donne un aspect très roman graphique à la lecture et contient du coup les ingrédients du succès du "Journal d'un dégonflé". Dans un registre plus français, ce tome qui tourne autour de la vision des enfants sur ce nouveau directeur fait également penser à "un petit Nicolas" nouvelle génération. Cette nouvelle série très facile à lire des 9 ans devrait bien circuler dans les cours d'école.

Lien : http://www.liresousletilleul..

RE-BIENVENUE À ROUPILLEVILLE, une jolie vallée avec des collines, des vaches, des vaches et encore des vaches. Les collines verdoient, les ruisseaux glougloutent, les vaches ruminent et tout le monde s’en fiche. Tout le monde ? Non, pas ces deux-là.

Lire un extrait