Quelle Histoire Editions (18/08/2017)
3.5/5   2 notes
Quelle Histoire revient sur les mythes fondateurs de la mythologie égyptienne : de quelle manière Atoum, le Soleil, créa le monde, comment, Seth, fou de jalousie, piégea son propre frère Osiris, ou encore comment Anubis, le dieu à tête de chien, devint le protecteur des embaumeurs. À travers ce livre aux illustrations colorées et ludiques, les plus jeunes sont invités à découvrir ces fascinantes divinités égyptiennes, capables à leur guise de prendre l'apparence d'a... >Voir plus
Que lire après Mythologie ÉgyptienneVoir plus
Il est parfait pour avoir de bonnes bases sur la mythologie égyptienne. Je connaissais certains points à force de m'intéresser aux mythologies, mais sur d'autres éléments, ce fut une totale découverte ! Il y a des déesses et des dieux dont je ne connaissais même pas l'existence, mais c'est ultra passionnant de les rencontrer, de connaître les liens de parenté ou leurs aventures. Bien sûr, cela reste une base destinée aux enfants, mais on leur explique l'origine du monde selon les égyptiens anciens, le concept de momification, comment l'on jugeait les âmes (la balance pesant une plume et le coeur d'un défunt), les rivalités et la naissance des premières dynasties... Les informations sont nombreuses et permettent de mieux comprendre cette mythologie, j'ai adoré le petit lexique à la fin. Je suis un poil moins fan des illustrations, mais l'ensemble reste très agréable à voir.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..