Quelle Histoire Editions (13/11/2019)
4.25/5   6 notes
Tu connais sans doute les grands dieux grecs ou égyptiens, mais as-tu entendu parler des divinités japonaises, celtes ou maories ? Avec ce carnet, tu vas découvrir neuf mythologies fabuleuses venues des quatre coins de la planète...
Que lire après Mythologies du monde - CarnetVoir plus
Un merveilleux carnet, son but est de dévoiler une belle galerie de portraits avec des textes très courts pour présenter très rapidement les différents protagonistes à connaître. Je suis curieuse d'avoir les autres carnets autour de la mythologie, j'avais eu la possibilité de lire celui sur l'Égypte ancienne et il était super chouette ! Une fois de plus, les éditions Quelle Histoire régale avec de très bonnes découvertes. Après une bonne introduction sur ce qu'est la mythologie (les origines et influences, le pourquoi du comment en somme) ou encore une carte pour situer les mythologies présentes dans le carnet, nous avons différentes sections.

Il y a donc les grands noms de la mythologie aztèque, celtique, égyptienne, grecque, hindoue, japonaise, maorie, nordique et yoruba. Ce qui permet d'avoir un large panel en matière de zone géographique, avec 7 à 10 divinités dévoilées. C'est donc très court et fort heureusement, les éditions Quelle Histoire ont édités des ouvrages plus spécifiques pour approfondir certains points. J'ai été très intéressée sur les parties hindoue, maorie ou encore yoruba – pour cette dernière c'était même la totale découverte. Ça donne réellement envie d'en savoir plus. En tout cas, le court texte est simple et efficace, pertinent ; quant aux illustrations, elles sont magnifiques, le design de chaque personnage le rend unique, identifiable et captivant. Parce que le design est recherché, agréable avec le choix des couleurs, les poses sont dynamiques. Même si le carnet est d'une taille petite, les illustrations sont lisibles et c'est super beau à feuilleter.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..

Tu as sûrement déjà entendu parler des dieux égyptiens ou des mythes grecs. Mais sais-tu qu’il existe en fait des milliers de mythologie différentes ? Depuis toujours elles font rêver ou frémir les humains du monde entier ! Tu vas maintenant partir à la rencontre des principales divinité de neuf mythologie fascinante.