Créaphis (01/12/2006)
Il s'agit d'une série d'échanges entre les mots du poète et les images de la photographe autour de « l'image de l'objet et du mot de l'image ». Il a fallu trouver ce passage par où transitent à la fois réel et imaginaire sans distinction, on ne peut dire dans ce dialogue du texte et des images lequel a précédé l'autre. Le choix du paysage comme objet n'était pas le plus simple et en particulier le choix d'un paysage éventuel, un paysage qui se veut absol... >Voir plus
Que lire après Quelque chose continueVoir plus
Il suffit d'un instant pour provoquer une image. A chaque instant correspond une image. A chaque image ou fragment d'image une infinité d'instants. Le récit continue mot à mot, même lorsque tous les mots ne sont pas prononcés. Tous les mots comptent, même ceux que l'on ne voit pas. Ils continuent l'exigence de l'histoire.
Avant l'image il n'y a rien. Après non plus. L'image est le lieu et c'est comme un fleuve.