Une très mignonne petite histoire, bien écrite et donc très agréable à lire... un petit "mais" puisque la trame de l'histoire ressemble quand même beaucoup à celle de Elle&Lui de MarcLevy ... André ment comme Mia, Aurélie est cuisinière et Mia jouait la serveuse dans un restaurant, Mia était anglaise comme l'auteur inventé par André le tout sous un fonds parisien lié par le pardon après un mensonge ... un beau moment mais pas une révélation quand même
Nicolas Barreau livre une première comédie romantique plutôt touchante. « le sourire des femmes » interpelle forcément tout amoureux de la littérature et c'est assez amusant de voir comment Aurélie va se dépatouiller pour pouvoir correspondre avec l'auteur de son roman favori. L'héroïne ne le sait pas encore mais la supercherie est énorme. Sans trop spoiler (vous le saurez avant la moitié de l'ouvrage), l'auteur et l'éditeur ne sont en fait qu'une seule et même personne. de quoi rendre la comédie grinçante et mettre l'éditeur en question dans des situations cocasses.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Cher Nicolas,

Sur Instagram ou sur les blogs des influenceuses littéraires, souvent je voyais passer tes romans. Je ne sais pas pourquoi, jamais je ne franchissais l'étape d'en acheter un.

Et puis est arrivé ce moment ou j'ai décidé d'être audacieuse. Alors j'ai acheté « le Sourire des Femmes ». Parfois, voire souvent, entre le moment où j'achète un livre, et celui où je le lis, il peut se passer longtemps, très très longtemps. Mais là, le hasard, peut-être un «je ne sais quoi», j'ai eu envie d'entamer ma lecture.
Donc, ce roman, parlons-en. Ai-je bien fait de suivre mon instinct ? Sans hésiter, je répondrais oui. Ce livre est certes romantique mais pas gnangnan. J'ai passé un excellent moment avec tes personnages, qui sont modernes mais pas conventionnels. Leur cheminement est drôle, tendre, charmant, étonnant et si plein de fantaisie. Ton style est rafraîchissant, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre tes réflexions sur le métier d'écrivain, ses défauts et petits travers, ses difficultés, le tout accompagné d'une observation du monde de l'édition. Cette mise en abîme m'a particulièrement amusée et sur certains points j'ai fini par me demander si c'était du domaine de l'invention ou pas... Avec cet ouvrage, tu as mis du pétillant dans mes lectures, et ça c'est presque magique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
un petit moment sympa passé dans le monde de l'édition et de la restauration
Tranquilisez vous cela fait très bon ménage
Peut on mentir ?
Quelle imagination !!! Un bon moment de détente
Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée dans l'histoire d'Aurélie, cette jeune femme qui vient juste de se faire larguer et qui va être sauvé par un livre. Elle est à la tête du restaurant nommé le temps des cerises. Elle n'est pas du genre à lire des livres à part ceux de cuisine. Elle a tendance à noter tous ce qu'elle pense sur des pensées-bêtes. Rien n'aurait pu présager ce qu'il allait se passer et pour elle le hasard n'existe pas. Pourquoi se trouve-t-elle dans ce livre ? Elle va alors partir à la recherche de l'auteur de ce livre, ce qui ne va pas être sans obstacles. Rien ne va se passer comme prévu. Elle va se heurter à l'éditeur de son auteur. Elle a un coup de foudre pour un livre et espère qu'il en soit autant de l'auteur. Robert Miller quant à lui, je préfère laisser planer le mystère et je n'ai pas réussi à le retrouvé non plus comme quoi. C'est une histoire est plaisante à lire.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Cette jolie comédie romantique m'a ravie !
Sans être "le roman de l'année", j'ai passé un bon moment, l'écriture est agréable et on se laisse porter par l'histoire, originale (surréaliste ?) et sympathique ! La narration à deux voix donne du rythme au récit, les personnages sont attachants. Coup de coeur pour la chaleureuse petite librairie de la Licorne et son gentil libraire !
C'est frais, léger, ça fait du bien de temps en temps !
Le récit débute avec Aurélie, jeune restauratrice, qui souffre d'une peine de coeur. Subitement, son conjoint l'a quitté et elle passe désormais ses journées à broyer du noir, jusqu'à ce qu'elle découvre l'incroyable roman de Robert Miller, jeune auteur britannique a succès.

UN COCKTAIL EXPLOSIF

Voici une comédie romantique rocambolesque en plein coeur de Paris. Dotée d'une intrigue rondement menée qui nous fait passer un agréable moment en compagnie de ses personnages. Ils sont attachants, plein d'entrain et parmi eux, on retrouve Aurélie, déterminée à retrouver cet auteur qui a changé sa vie, M. Chabanais, l'éditeur un peu bizarre qui se trouve toujours là où on ne l'attend pas, Bernadette l'amie réconfortante qu'on aimerait tous avoir et le mystérieux Robert Miller, auteur du best seller le sourire des femmes. C'est un cocktail de personnages aux caractères divers et variés qui apportent chacun une dose d'amour et d'humour à ce récit qui ne manque pas de peps.

En bref, il s'agit ici d'une lecture fraîche et pétillante, qui vous fera passer un agréable moment de lecture, le sourire aux lèvres. L'intrigue n'a rien d'extraordinaire, mais elle a ce petit charme qui fait que j'ai apprécié ma lecture. On ne se prend pas la tête, en été, ça fait du bien !
Lien : https://livriotte.wordpress...
"Le Sourire des femmes" de Nicolas Barreau est une pétillante comédie romantique qui s'adresse aux femmes. À travers le personnage attachant d'Aurélie Bredin, dans laquelle certaines lectrices peuvent se retrouver, nous suivons le nouveau souffle de cette jeune femme qui reprend goût à la vie grâce au pouvoir de la lecture ; alors que ce n'est pas du tout une lectrice ! C'est aussi un espoir pour tous ceux qui se mettent timidement à lire. Grâce à un humour qui divertira clairement le lecteur, ainsi qu'une écriture rythmée, rafraîchissante, pleine de bonne humeur et d'espoir que la vie continue malgré tout, Nicolas Barreau nous dresse le portrait d'un Paris romantique ; bien que quelque peu idéalisé. Les rebondissements ne manquent pas et étonneront plus d'un lecteur qui ira de surprises en surprises et se régalera littéralement ! Seuls bémols : des contretemps qui peuvent parfois perdre le lecteur et une fin malheureusement très prévisible, mais dont le "happy-end" fait tellement de bien !
C'est un livre qui fait du bien, un livre "doudou" comme diraient certains. J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette histoire.
une belle romance