Editions Ouest-France (10/06/2022)
Compilation de Cook'n'roll (9782737382000) et de Cook'n'roll again (9782737384073) augmentée d'une dizaine de recettes. Audrey Basset partage plus de 110 recettes qui revisitent les classiques du rock. Que ce soit pour un Apérosmith, un Plat c’est beau ou un AC/Dessert, tu trouveras la recette originale et rock qui te convient. David Brownie, The Rolling Scones, Freddy Mc Curry, Milk Jagger, Paté Smith, Pita Mitsuko, Lait d’zep, Dés Pêche Mode, l’anis Mauricette !, ... >Voir plus
Que lire après Cook'n roll - UltimateVoir plus
J ai reçu ce livre de recette suite à un masse critique . lors de l'ouverture la première chose qui m'a marqué ces sont les illustrations et misse en page de chaque recette. on ressent t'ou de suit qu'il y a u un travail minutieu .on peux ressentir entre chaque recette la passion commune pour le rock et la cuisine , que se soit avec les jeux de mot pour nome les recettes qui a mon goût sont juste brillant ou la présentation des plat qui déjà en photo donne l'eau à la bouche. Pour chaque recette on a le droit à une année de doté sur le groupe ou le chanteur concerné qui ajoute un côté historique. en ce qui concerne les recette les point importants sont en gras ce qui evite davoir a anoter le livre . tous les rectte sont extrement bien explique et facile de compréhension . on retrouve a chaque fin de page une anotation pour une variente ou un autre astuce en complement de la rectte pour la dégustation ou le mode de cuisson ce qui est une tres bonne idee. pour moi ce livre de recette casse complètement les code on ressent qu'il a était vraiment travaillé et sa donne envie de lire chaque recette y devient une histoire a part entière . plus qu'à testé les recette !!! (cadeau idéal pour toute ou tout les cuisinier-e fan de rock !)
Merci à Babelio et les éditions Ouest-France pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique !

Tout d'abord, le livre est superbe avec ses dorures sur la couvertures. le papier est de qualité et heureusement vu qu'il sera beaucoup manipulé. Malheureusement le dernier feuillet se détache déjà dans le mien. Les photos sont superbes et les dessins aussi.

L'avant-propos de Gojira est intéressant et amène à quelques petites réflexions. L'introduction de l'autrice nous en apprend plus sur elle et sur comment elle en est arrivé à créer des livres de recettes.

Le livre est séparé en 3 parties : "Les Apérosmith", "Plat c'est beau" et "AC/Dessert" qui regroupent chacun un bon nombre de recette. Il y a beaucoup de recettes végétariennes ou vegans mais quand ce n'est pas le cas, une alternative est toujours proposée.

Chaque recette est bien décrite, on a aussi les ingrédients, le temps de préparation, le matériel. le nom de la recette est à chaque fois un jeu de mot entre un groupe ou un de ses membres et le nom d'une recette (Pâté Smith, Gin Morrison, Freddy MacCurry, Iron Madeleine,...) et on a une anecdote en plus.

L'humour est bien présent, les photos sont belles et les recettes donnent bien envie !
Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre par la Masse critique.

Je suis très agréablement surprise.
Chaque recette est inspirée d'un groupe de rock. Il y a un jeu de mot souvent très drôle sur le titre de la recette. En introduction de chaque recette, l'autrice nous raconte une petite anedctote et nous donne une playlist pour cuisiner dans le thème, une chanson par recette.
Les photos illustrant les recettes sont très bien belles, bien mises en scène et font envie.
Ce qui me plait est que le plus souvent, les recettes sont adaptables en version vegan, veggie, ou pesce (poisson) et déclinables en différents goûts.
J'ai testé une seule recette pour l'instant (radisohead) facile à faire. Les autres recettes semblent également abordables pour un cuisinier moyen.

En résumé, ce livre de cuisine sort vraiment de l'ordinaire, avec une bonne dose d'humour, et des recettes simples et appétissantes adaptables à tous les régimes. Tout le monde peut s'y retrouver !

Video de Audrey Basset (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Audrey Basset
Apres le succes de Cook'n Roll, 50 recettes aux noms mythiques a deguster devant son ecran pour des plateaux- tele dignes d'une soiree des Oscars. Fan de rock et auteure culinaire, Audrey Basset @sefairefood avait deja montre avec talent dans les deux tomes de Cook'n Roll que la musique pouvait etre inspirante en cuisine. Elle monte le son (et la barre) un peu plus haut et s'attaque cette fois au 7e art en concoctant 50 recettes aux noms savoureusement droles qui ne manqueront d'evoquer aux cuisiniers et a leurs invites des repliques de films incontournables. Ainsi se rencontrent Charlie Chaplin et Tom Cruise en degustant « Les thons modernes « (rillettes de thon), un verre de « Il faut sauver le soldat Ryan » a la main. de la potee revisitee a coup de baguette magique (« Harry Potee ») a la traditionnelle poutine quebecoise (« Trainspoutine ») sans oublier le feuillete (« le bon, la brute et le Friand «), les amateurs de classiques du cinema seront combles avec ces recettes variees et gourmandes basees sur des produits simples et bon marche qui leur permettront de composer des menus complets rapidement ainsi que des boissons maison. Apres plusieurs annees en tant que directrice artistique au sein d'une agence, Audrey Basset a cree la sienne, Se faire food, dediee a la cuisine et l'art de vivre. Cook'n Roll est son premier ouvrage, suivi un an plus tard par Cook'n Roll again! Elle a participe a la derniere edition du Hellfest en cuisinant des recettes pour l'emission « Hellfest From Home » et prepare deja l'edition 2022. Textes Audrey Basset Collection Beaux livres 2021 Parution octobre 2021 120 pages • 50 photographies 14,90 € #recettes #cinema #cinemalover #plateautv #retourverslafriture #lesaventuresderadisjacob #ilfautsauverlesodaryan #gnocchibalboa #lecercledespaupiettesdisparues #recettes #cinecook #filmculte #Cooknroll #veggie #veggiefood #vegan #lexitarien #healthyfood #miam