Gore des Alpes (31/10/2020)
3.7/5   5 notes
En L’Haut La Pointe est un charmant petit village comme il n’en existe que sur les cartes postales. On y trouve de petites maisons qui bordent la rivière surnommée La Vicieuse par les habitants du cru.
Mais à la veille des célébrations campagnardes de la Fête de la Vicieuse, un être difforme aux origines occultes s’évade de la cave où il était retenu.
Battaglia vous entraîne dans l’œil ... >Voir plus
Que lire après Gore des Alpes, n°8 : La fête de la VicieuseVoir plus
Un livre auquel on pourrait donner 5 étoiles ou qu'on jette au caniveau après trois pages. C'est le genre qui veut ça et dans ce sens, bravo, c'est parfait !

Du pur gore grotesque avec des montres, des punitions divines, des curés vicieux, du sang et de la tipaille, du surnaturel dans une sorte de pulp gothique moderne avec le Valais pour décor.

C'est drôle, de mauvais goût, pas toujours très bon, mais c'est court et réjouissant
Lien : https://www.noid.ch/la-fete-..
Gore des Alpes n°8

La fête de la vicieuse
Philippe Battaglia

Second livre pour cet humoriste multitâche (chroniqueur radio, co-fondateur du Kremlin, programmateur pour un festival de cinéma...) qui pousse le bouchon un peu plus loin, merci Maurice.

A nouveau un livre qui sent le terroir, qui présente la tradition ancestrale d'un délicieux village de montagne style carte postale.

'Deldemed!' Ça va chier dans les ventilos! Une créature occulte qui s'évade, des monstres assoiffés de sang... ça s'annonce bien et c'est bien pire que vous ne pouvez l'imaginez! J'ai particulièrement adoré la scène finale digne d'un Tarantino sous speed.

La formule sang, foutre et hurlement atteint de nouveaux sommets enneigés.