Kimo, le dernier shaman tome 1 sur 4
Editions Michel Quintin (19/03/2009)
3.79/5   7 notes
Kimo, un jeune garçon hémophile, découvre qu'il serait le dernier d'une lignée de puissants shamans.

À bord d'un canot magique, l'adolescent voyage dans le temps pour accomplir différentes missions qui lui permettent de développer son pouvoir. Du jour au lendemain, sa vie banale se transforme en une suite d'aventures palpitantes au cours desquelles il affronte, entre autres, loup-garou et sorcière. Kimo doit empêcher ses semblables de traverser dans l... >Voir plus
Que lire après Kimo, le dernier shaman, Tome 1 : Le canot magiqueVoir plus
J'ai bien aimé ce petit roman, le premier tome de la série, qui nous fait découvrir plusieurs légendes et faits historiques plus ou moins connus ( loups-garous, chasse-galerie, Empress of Ireland, etc... ). Malgré sa simplicité, c'est un roman fantastique agréable à lire où un jeune garçon voyage à travers le temps pour aider des personnes et ainsi accroître ses dons shamaniques. Toutefois, je trouve que les évènements se précipitent et s'enchaînent trop rapidement, ce qui m'a un peu ennuyée au cours de ma lecture. Néanmoins, cela reste une série que je voudrais continuer, surtout à cause des ses légendes qu'on y découvre.
Lien : http://shana.vefblog.net