Code : Breaker tome 2 sur 26
Pika Edition (06/04/2011)
3.9/5   39 notes

Face à une police qui s’avère être corrompue, Ôgami continue son travail de purificateur en brûlant le chef des forces de l’ordre. Peu de temps après, Sakura fait la connaissance d’un jeune homme aux yeux vairons, Toki, qui se révèle être lui aussi un Code:Breaker. Ce dernier est un maître du magnétisme. Il est chargé par l’Éden, une mystérieuse organisation ... >Voir plus
Que lire après Code : Breaker, tome 2Voir plus

Nabari

Yuhki Kamatani

4.23★ (379)

14 tomes

Finalement, je suis maso et très curieuse, j'ai décidé d'acheter ce tome après l'avoir feuilleté sur plus de la moitié du volume en magasin. À voir donc si ma curiosité sera récompensée ce coup-ci.

Bon ben finalement non toujours pas avec ce manga... Les graphismes sont certes agréables et bien fait mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire ni aux personnages. Sakura est beaucoup trop naïve à mon goût et croit vraiment tout ce qu'on lui raconte. Elle s'est déjà fait avoir 2 fois, mais non elle croit toujours en la bonté humaine malgré tout. Malheureusement, dans ce manga, elle est la seule à avoir un sens aigu pour la justice et l'honneur, même les flics s'en fichent. D'une certaine manière, cela fait penser à une caricature du monde actuel où tout le monde, et surtout dans les plus hautes sphères des pays, pense d'abord à eux (et à son compte en banque) plutôt qu'aux plus démunis et à faire régner la loi et la justice. Mais bon, Sakura est vraiment trop extrême dans son caractère, elle ne sait réfléchir que dans une seule direction, c'est vite lassant.

Quant à Ogami, on en apprend plus sur son passé grâce à l'arrivée d'un second Code:Breaker. On en apprend également un peu plus sur eux et sur l'organisation qui les emploie.

Mis à part ça, une fois le livre refermé, je ne me souviens déjà plus de l'histoire. Vous voyez donc à quel point elle m'a passionnée... Je ne retenterais donc pas avec le tome suivant.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de vous faire votre propre avis sur ce manga et cette histoire de justicier du mal intouchable. Pour ma part, je lirais d'autres mangas de cet auteur dont j'apprécie néanmoins le trait et les graphismes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Code : Breaker, tome 2Akimine Kamijyo (Japonais né en1975) – Tome 2 sur 26 – 208 pages –Pika éditions 06 Avril 2011–

Ôgami est super badass. Y a le badass « too much » et le « badass » style Ôgami ce genre de passages qui font qu'on est content ou pas d'un Livre. Il ne faut pas que le héros se veuille stylé, il faut en plus qu'il le soit.
On peut penser qu'Ôgami est brutal envers Sakura, mais en fait, il la tient éloignée de dangers encore pires.

Sakura et Ôgami sont mignons, on les entend presque parler.

Franchement, c'est fort d'avoir introduit autant d'humour dans un manga de hors-la-loi si tragique.

Code 06 c'est le nom de code « Code : Breaker » de Ôgami. On apprend qu'il n'en existe que 6.

Toki Code : Breaker 04 fait so apparition et il tripote Sakura, donc Sakutra en a après Rey (06) mais Rey n'est interessé par personne et 04 est interessé par Sakura ! J'adore quand les choses sont simples !
…Mais 06 ne serait-il pas cependant un peu jaloux ?

« Ôgami fait le mal ! Mais ce n'est pas quelqu'un qui ignore la souffrance d'autrui et la valeur de la vie. »

Sakura essaye d'empêcher 06 de tuer des gens. Ils sont différents… Je ne suis pas sûr que ça marche entre eux sur le long terme.

C'est donc 04 qui fait tout le sale boulot. (Ils sont missionnés par des ordures pour détruire d'autres ordures).

Tabata a tout du pire salopard dealer d'organes et mérite certainement de se faire défoncer…

Je m'arrête là pour vous laisser la surprise…

« Je ne supporte pas « le mal » alors job ou pas job si j'aperçois le mal, je le brûlerai. »

Ça finit en Cliffhanger de dingue.

LE manga qui me plaît en ce moment.
Pas réellement de défauts.

J'espère que vous aurez envie de le lire, mes Phoenix!

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Depuis que Sakura sait plus ou moins ce qu'est Rei, elle s'est mise en tête de le suivre partout pour ainsi, l'empêcher de tuer des gens.
L'affaire promet d'être bien plus difficile que prévue, vu que Rei ne fait aucune différence dans le mal.
Tout ceci se corse encore plus quand entre en scène Toki, un autre Code : breaker, aux yeux vairon, dont la spécialité est l'électromagnétisme.
Un pouvoir bien dangereux à notre époque où reigne la modernité.
Les deux jeunes garçons ont un passé commun, et les secrets entourant Rei s'épaississent. Il n'en faut pas plus à Sakura pour redoubler d'énergie pour en découvrir le plus possible sur lui !
Mais avant, les Code : breaker ont un contrat à excécuter.
Une mystérieuse organisation, appelée Eden, les a chargé d'éliminer un politicien soupçonné de tremper dans un trafic d'organes.
Une affaire bien glauque où Sakura va voir le mal, et le bien, en action.

Moui, bon, j'avais trouvé le premier tome sympa, mais sans plus.
Mais je ne crois pas continuer la série après ce deuxième.
Et pourtant, il a pas mal d'éléments qui pourraient en faire un excellent manga : personnages charismatiques, pouvoirs, combats, humour, un peu de romance (ou du moins de fanservice), des dessins sympas, ...
Mais, pour moi, ça ne colle tout simplement pas, l'alchimie ne se fait pas.

Le coup du personnage dark TROP ténébreux qui est ultra méga méchant mais en fait NIIIIIIIIIN !! il y a sûrement une part de bon en lui ...
Bof, je trouve que ça marche bien dans les shôjos et certains shônen, mais dans celui-ci je n'y crois pas vraiment.
Sakura m'horripile pas mal, aussi.
Elle peut être super drôle quand elle veut, mais non, c'est une bourrine qui frappe dès qu'elle en a l'occasion, pour un oui ou pour un non et qui a le charisme de mes pantoufles.
L'arrivée du nouveau personnage pouvait être intéressante, mais je trouve tout ça un peu cliché.
Enfin ... il y a des mangas bourrés de clichés que j'adore, hein, j'en suis consciente
Mais là, la mayonnaise ne prend pas, tout bêtement.
Je me suis pas mal ennuyée en le lisant, même si certaines petites cases m'ont fait rire.

En fait, je suis sûre que ça plaira aux lecteurs plus jeunes ou chez qui les stéréotypes ne dérangent pas, un bon manga défouloir, avec des chouettes dessins, plein de bastons et du pelotage de boobies (allons-y gaiement).

Je ne le conseillerais pas spécialement, mais à feuilleter pour voir si vous accrocher ou pas.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Un nouveau personnage entre en scène :D Il est assez charismatique. Que vas donc faire Sakura.
Toujours aussi bien, j'attends de lire la suite avec impatience!
J'ai vraiment adoré ce 2ème tome, plein de rebondissement. J'attend de pouvoir lire le 3ème avec impatience !

- Pas de mais, la sécurité des citoyens d'abord ! Il s'agit d'une grosse livraison de drogue ! Si nous ne faisons pas notre travail, que va-t-il se passer à votre avis, hein ?
- Ou... oui chef !
- (Après que le flic soit parti) Cinq flics nuls... aussi nuls que ces fichus yakusas... alors s'il faut s'en débarrasser... ça ne va pas être bon pour le trafic des filles mais je ne veux pas laisser de traces... ça ne sera pas bien difficile de monter un nouveau réseau avec d'autres yakusas... ils sont toujours très demandeurs en drogue... Ce n'est pas en faisant carrière dans la police que je vais atteindre les sommets du pouvoir... et pour y arriver, je suis prêt à tout...

(dixit le chef de la police corrompu)
Dans notre monde impitoyable, il y a les personnes qui sont nécessaires et celles qui ne le sont pas... La mort de certains n'a aucune incidence sur le cours des choses... La seule utilité des gens ordinaires, c'est de posséder des organes sains... si, en mourant, ils peuvent aider les grands hommes, au moins ne seront-ils pas nés pour rien...

(dixit un trafiquant d'organes).
TU NE VEUX PAS SOUFFRIR ! TU VOUDRAIS MOURIR ! CES CAPRICES PROUVENT QUE TU ES VIVANTE ! ALORS SOUFFRE ! SOUFFRE JUSQU'À T'EN SORTIR ! ET VIS ! ET SI, APRÈS ÇA, T'AS TOUJOURS ENVIE DE MOURIR... VIENS ME TROUVER !

(dixit Rei à une toxicomane)
C'est moi qui déciderais si j'exécute ou non le contrat... Je ne vous appartient pas, c'est juste un job !
« Je ne supporte pas « le mal » alors job ou pas job si j’aperçois le mal, je le brûlerai. »

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus