J'ai dévoré le livre... Les chapitres sont court mais à chaque fin de chapitre on se demande "mais qu'est ce qui va se passer!!??" je le conseil à tout le monde... et je remercie mr Bauwen pour ce chef d'oeuvre!
Paul Becker est un médecin qui vient d'ouvrir une Walk-In Clinic près de Miami, c'est une sorte de mini clinique où on ne soigne pas les cas graves. Une nuit son meilleur ami, un policier de la criminelle, lui amène un « patient » un peu spécial, à recoudre. En essayant de s'échapper, cet homme laisse tomber un téléphone portable. Paul le découvre et, à cause de sa curiosité, sa vie va basculer, mais comment ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Revenu s'installer en Floride dans la petite ville de son enfance, Paul est un médecin qui en veut. Il a ouvert sa consultation il y a peu et son crédo, c'est de soigner les gens 24h/24. Une jolie femme, un fils adorable, un boulot envahissant mais qui lui plaît, Paul Becker mène une vie ordinaire, presque monotone.

Bien sûr, il n'aurait jamais dû décrocher ce téléphone. Mais qui pouvait savoir ? Qui pouvait prévoir qu'il allait se retrouver au coeur d'un piège, dans un puits de cruauté sans fond ?

Être soupçonné d'un crime que l'on n'a pas commis peut briser beaucoup de choses. Lorsque le soupçon provient de votre meilleur ami, de votre famille et que rien ne peut enrayer l'engrenage de la machine infernale qui vous engloutit… Comment garder la tête hors de l'eau ? [...]
Lien : http://morgouille.wordpress...
Très américain dans le scénario, ce polar est efficace et on ne le lâche plus ! Une quasi interactivité avec le lecteur : originale.
J'avais espéré un bon thriller... et bien c'est raté... rien d'original dans celui-ci, je l'ai trouvé plutôt frileux... dommage.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page
Que dire de cet ouvrage ?...
Juste.. Incroyable. L'enquête démarre dès les premières pages et nous tient en haleine jusqu'à la dernière. Pas de temps mort, rien de superflu, une once de mystère qui surfe sur le côté fantastique avec la célèbre Baba Yaga, les histoires sombres des monstres de cirque qui laissent un goût amer dans la bouche, c'est juste, fantastique. J'ai vraiment adoré ce roman.
C'est la premier fois que je lisais un livre de Patrick Bauwen et j'ai fort apprécié cette lecture. Je suis une grande mordue du style thriller/policier et ce livre répond à mes attentes. La lecture est fluide (malgré les 585 pages) grâce à l'écriture et aux chapitres qui ne sont pas trop longs et qui s'arrêtent au bon moment. Ceux-ci sont tellement bien coupés que j'ai lu les 400 dernières pages en une soirée. J'ai dévoré ce livre je voulais absolument connaitre la fin et je n'ai pas été déçue, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. Je recommande ce livre à tous les fans de ce genre littéraire et même aux autres pour le découvrir et pourquoi pas l'adopter.
Un bon polar comme on les aime.
Paul voit sa vie basculer en enfer à toute vitesse. Tout ça à cause d'une consultation médicale banale au départ et aussi un peu à cause de son meilleur pote, Cameron.
Un festival d'aventures, de rebondissements qui m'ont tenu en haleine tout au long des 600 pages. Difficile de s'en extraire, on veut toujours en savoir plus.
Paul et Cameron me font penser à Myron et Win, personnages récurrents chez Harlan Coben. En plus, là aussi, le passé ressurgit et les acteurs sont parfois bien gratinés.
Malgré quelques invraisemblances, cette histoire est bien ficelée et nous fait passer de très bons moments de lecture.

Un roman monstrueusement addictif !!!
Un de mes nouveaux auteurs préféré..