Comme d'habitude, Patrick Bauwen se sert des nouveaux penchants de notre société pour débuter son thriller. Ici, le téléphone portable permet de lancer son roman dans une ambiance malsaine. il est question de pédophilie, meurtres, complots autour du héros Paul Becker qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Toutefois, l'auteur évite la surenchère dans l'horreur pour privilégier une histoire à rebondissements comme il sait si bien faire…même si l'effet ne donne pas aussi bien que dans L'Oeil de Caine ou Seul à Savoir… Après avoir lu ses deux autres thrillers, on s'imprégne de la façon d'écrire de Bauwen et malheureusement on comprend assez vite qui tire les ficelles (à part pour une ou deux surprises)… C'est fort dommage! le style d'écriture reste simple et agréable, les chapitres sont toujours assez courts ce qui permet de donner un rythme soutenu à l'action. pour passer un assez bon moment, à lire!!!!

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Jeune et grand chirurgien, le docteur Tenma décide d'opérer un jeune garçon à la place du maire de la ville. le jeune garçon survit, le maire meurt.
Neuf ans plus tard, le jeune garçon, Johann, se révèle être un assassin terrible surnommé « Monster ».
Le docteur Tenma, se sentant coupable d'avoir laissé vivre un tel monstre, va tout faire pour l'arrêter et enquêter sur le passe de Johann.
« Monster » monte en tension au fur et à mesure que l'on en tourne les pages. Manga policier que l'on ne peut délaisser une seule seconde jusqu'au final des plus surprenants.
Vu que le précédent livre de Bauwen (L'oeil de Caine) est pour le meilleur thriller que je n'ai jamais lu, c'est avec hâte que j'ai acheté celui-ci dès sa sortie. A noter d'ailleurs que Cameron, le flic ami d'enfance du héros est aussi l'un des personnages de la télé réalité "L'Oeil de Caine". On retrouve dans ce roman le style très simple et très américanisé de l'auteur. Ici, on est entre le film et le thriller pop-corn avec un rythme haletant. Pas le temps de s'ennuyer!
Il est interessant aussi de noter que tout le récit est fait au présent et à la 1ere personne, renforçant le dynamisme et l'immersion de l'intrigue.
Même si l'emsemble se lit facilement et que l'intrigue est prenante, j'ai moins aimé que le premier, la fin étant quelque peu rocambolesque. Cela reste un très bon livre que je conseille.
Le résumé est alléchant et L'oeil de Caine pouvait laisser espérer un sacré bon thriller. J'ai beaucoup aimé surtout à partir de la seconde moitié. Non, la première partie n'est pas ennuyante mais la mise en place aurait peut-être pu être un peu plus rapide.
Ecrivain à l'imaginaire transatlantique, Patrick Bauwen a choisi de situer ses romans aux Etats-Unis, territoire plus propice par sa dimension et son histoire, aux meurtres les plus sombres. Avec "Monster", ce jeune auteur confirme qu'il est un fabuleux conteur d'intrigues. Au-delà de l'efficacité et du sens aigu du suspense, il nous propose une histoire terrifiante, implacable jusqu'au moindre détail.
Lien : http://noirsuspense.blogspot..