Un médecin embarqué dans une somre histoire de réseau pédophile et qui découvre à la toute fin qu'il est le fils d'une chef de réseau, le fils d'un agent du Fbi et que tout ce qu'il pensait simple autour de lui se
transforme en cauchemar. Très bon thriller, bien mené, bien écrit.
Livre audio. On s'inquiète pour Paul. Et on se demande comment il va sortir de cet imbroglio. le thème m'a intéressé : ce fou qui s'en prend à des enfants, ces méthodes ....tous ces éléments sont cauchemardesques. Par contre j'ai regretté d'avoir tous les éléments de reponses agglomérées à la fin .
Monster ... ou comment passer une nuit blanche avide de connaitre la suite ...
J'ai terriblement accroché à ce roman au style simple mais puissant. Cette impression de respirer au même rythme que Paul BAUWEN, de ressentir son désespoir puis ce souffle d'espoir qui le ranime. On ferme ce livre presque déçu qu'il soit déjà terminé ...
Je recommande vivement !
Certes, il ne faut pas être trop regardant sur la vraisemblance, mais les amateurs de rebondissements ne seront pas déçus.
L'humour qui vient contrebalancer la cruauté de certaines scènes rend l'ensemble assez sympa pour un roman noir.
On peut penser que "trop c'est trop", mais on se laisse volontiers embarquer.
Paul Becker est médecin dans une clinique privée qu'il vient d'ouvrir. Il mène une vie ordinaire, près de Miami. Il est très pris par son travail et sa vie de famille risque d'en pâtir.
Rien d'irréparable, si en passant la porte de sa clinique, un homme dangereux, n'avait oublié son téléphone portable. Paul a la curiosité de le consulter. 1ère erreur…
Sur ce portable figurent 3 photographies troublantes : une soirée sordide, un enfant kidnappé, et le père de Paul Becker lui-même. le téléphone sonne… Il est déjà trop tard….
Suspens, manipulations, meurtres, rebondissements, engrenage infernal sur fond d'histoires ignominieuses … voilà tous les ingrédients d'un thriller où la tension monte crescendo, l'atmosphère devient suffocante et tous les personnages cachent quelque chose.
Les non-initiés pourront trouver la foison de détails et de thèmes indigeste, mais on ne pourra pas reprocher à P. Bauwen son imagination extraordinaire et sa connaissance du terrain.
Les chapitres sont courts, l'écriture est nerveuse et précise, donnant au roman une grande vivacité.
C'est au final un thriller psychologique très bien construit et très efficace qui vous tiendra en halène de la 1ère à la dernière page, jusqu'à même vous mettre à contribution…
Tombée par hasard sur ce livre, je ne suis pas déçue de ma découverte !
J'ai trouvé ce livre passionnant et déroutant ; Patrick Bauen nous fait suivre ses personnages à un rythme vraiment effréné et propose un univers glauque très réel. Il ne me reste plus qu'à lire les autres romans de cet auteur dont le style est très très plaisant.
Une belle découverte que ce roman et cet auteur. Un récit aux nombreuses ficeles qui s'entrecroisent et nous tiennent de page en page. Un rythme soutenu, une conclusion qui se laisse deviner, mais qui termine bien cette histoire de vie qui vole en éclats. Un médecin, un cellulaire, un appel de trop, une histoire qui se lit d'un trait.
Paul Becker est médecin dans une petite ville de Floride. Marié et père d'un petit garçon de 6 ans, il s'est endetté pour ouvrir un Walk-in Clinic (centre de consultations sans rendez-vous). Pour pouvoir assurer les traites, il travaille toutes les nuits et une bonne partie de ses matinées, assisté de son infirmière Connie. Mais, sa vie tourne au cauchemar à partir de l'instant où il répond au portable oublié par un patient tout juste arrêté par la police.
Une totale découverte pour moi ... peut-être la meilleure de 2010 !
Ne connaissant pas du tout cet auteur, c'est par hasard que j'ai acheté ce bouquin. Attirée comme bien souvent par la couverture, ensuite par le résumé proposé par l'éditeur, je me suis dit « Pourquoi pas ! »
Et quel bien m'en a pris ! Ce livre, je l'ai littéralement dévoré.
Cette agréable sensation d'accrocher à un bouquin, de ne plus pouvoir le lâcher, captivée par les intrigues en rebondissements que nous offre l'auteur, il y avait bien longtemps que je ne l'avais plus ressentie.
Une chose est sûre, cet auteur sait tenir ses lecteurs en haleine !
Un thriller que je recommande à 100%, mais ... prévoyez du temps car ce livre occupera une place importante dans votre emploi du temps ! ;-)
Monster est pour moi un vrai coup de coeur ! Ma meilleure lecture thriller de l'année 2010 !!

La situation de départ est assez traditionnelle pour un thriller : un homme banal et sans histoire se retrouve au coeur d'une intrigue complexe et envahissante, qui le menace et déteint sur sa famille. Il n'a plus d'autre choix que d'enquêter, envers et contre tous, pour découvrir le fin mot de l'histoire afin de s'en sortir er de protéger sa femme et son fils.

Rien que de très banal me direz-vous. J'en conviens ! Mais l'auteur parvient à donner une dimension très intéressante à son histoire et il tient le lecteur en haleine, sans faillir et avec beaucoup de talent.
Lien : http://murmuredeslivres.blog..