Très bon roman, mais légère déception.

Patrick Bauwen est un très bon écrivain, qui ne cesse de surprendre ses lecteurs et parvient, dans chacun de ses romans, à trouver des intrigues toujours plus atypiques.
Une petite déception car le personnage principal n'a pas les réactions que la plupart des lecteurs auraient, ce qui nous fait rapidement apercevoir la fin du roman.
Rares sont les livres, qui, bourrés de surprises vous décoches la mâchoire de surprise à chaque fin de chapitre !! Des rebondissements et des questions qui se bousculent tout au long du roman.
Un seul mot : Génial !
600 pages palpitantes, prenantes qui ne nous laissent pas un moment de répis. Comment va finir la vie de Paul Becker, médecin installé en Floride sans histoire au demeurant... Maisvoilà il suffit d'un moment dans une nuit pour faire basculer une petite vie bien rangée...
L'écriture se lit facilement et les rebondissements sont nombreux: on ne s'ennuie pas un instant avec "Monster"! de plus, l'auteur s'amuse à tisser de discrets liens entre ses livres, ce qui est amusant.
Il semble qu'Harlan Coben ait fait des petits au niveau du style. Malheureusement on retrouve moins d'humour et des personnages moins attachants, dans cette histoire souvent tirée par les cheveux.

Le livre se laisse cependant lire, même si il sera vite oublié.
Naples, Floride

Août

"Cher Docteur Becker,

La curiosité est un vilain défaut cher Paul. Vous n'auriez pas dû....Vous ne pouviez pas faire votre travail tout simplement ? Mais non, il a fallu que vous ramassiez ce fichu téléphone et que vous l'ouvriez! Je vais faire de votre vie un enfer! Tout ce à quoi vous tenez va vous filer entre les doigts, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail vont vous soupçonner, vous allez devoir fuir, vous battre contre moi, Cosh le Magicien! Comment allez-vous faire quand toutes les preuves vont vous accabler pendant que moi, je vais poursuivre mes petites affaires d'enlèvement d'enfants et les vendre à mes clients amateurs de jeunesse! Aurez-vous le courage de suivre les pistes, d'affronter votre passé au risque de votre vie et de celle de votre jolie femme et de votre charmant fiston ? Je vous souhaite bien du courage! "

Cosh, directeur de Carnival of Shadows

Mon avis:

Un bon polar grâce à des chapitres courts et au style narratif. C'est Paul lui même qui NOUS raconte son calvaire . J'aime beaucoup la voix d'Antoine Tomé mais j'ai par contre trouvé qu'il ne devrait pas changer de voix lorsqu'il fait une femme par exemple. Cela les fait passer pour des idiotes alors que certaines dans ce roman sont plutôt intelligentes.

Lien : http://www.mrsblovesbooks.ca..
J'ai adoré en effet ce livre de 600 pages je l'ai lu en 2 jours, je n'arrivais pas à le lâcher. Ce livre tiens en haleine jusqu'à la fin. Je le conseille fortement pour les personnes amatrices de polar. L'épaisseur du livre m'a fait très peur mais je ne regrette pas de l'avoir lu. du suspense du début jusqu'à la fin....
Lien : http://leschroniquesdemilie...

SUPER!
Histoire d'un médecin "malchanceux"