Marabout (09/11/2022)
4.25/5   6 notes
Consciente de sa différence dès l’enfance, Lya a 22 ans quand on lui diagnostique le syndrome d’Asperger. Cette professeure des écoles ne prévoyait nullement de mener un jour une carrière d’athlète de haut niveau, mais elle trouve un sens à sa vie grâce à la Force Athlétique, une discipline dans laquelle elle devient la n° 1 mondiale en quelques années seulement.
C’est avec émotion et authenticité qu’elle partage son histoire, ses combats au quotidien face au... >Voir plus
Que lire après La force des mauxVoir plus
Prescillia, Lya, ne le sait pas mais son témoignage à 28 minutes en décembre dernier, alors que ma fille de 15 traversait un moment difficile, nous a fait gagner surement des années sur le diagnostique
Non ma fille, n'était pas immature socialement, angoissée, hypersensible mais AUTISTE ! Quelle soulagement pour ma fille et moi de mettre un mot sur son malaise et pouvoir avancer dans la vie plus sereinement.
Ce n'est que quelques mois plus tard que je me plonge dans ce témoignage, genre qui n'est en principe pas ma tasse de thé.
Les 3 premières parties sur l'autisme sont très pédagogiques et pourront aider aussi bien un jeune en recherche de lui-même que son entourage.
Les deux dernières parties sur la pratique de son sport m'ont moins intéressée mais je salue le courage de Lya et son abnégation. C'est un beau modèle pour nos jeunes en souffrance !