Green Dreams tome 1 sur 1
EAN : 978B09ZDYJWP9
Librinova (27/05/2022)
3.25/5   2 notes
Réussir. C’est l’objectif qu’Alexandra s’est fixé dans la vie. Orpheline depuis ses dix-sept ans, la jeune femme a connu la misère et a juré de s’en sortir. Treize ans après, elle a atteint son but. Elle est à la veille de devenir associée de la Calloway Assurance, l’une des plus grandes sociétés d’assurance du pays. Son compte en banque n’a jamais été aussi bien garni et son appartement à Greenwich Village est un alliage entre luxe et confort, tout ce dont elle a t... >Voir plus
Que lire après Green Dreams, tome 1 : Sur mesureVoir plus
J'ai lu du 16/06/2022 au 17/06/2022.

J'ai passé un super bon moment en lisant ce livre, j'ai adoré le lire mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour quelques petits bémols.
Ella Baya est une très belle découverte avec sa plume pétillante, sa légèreté. Ceci participe à nous rendre accro au livre mais certains choix d'écriture ne sont pas les meilleurs à mes yeux.
Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, prenante. J'aime beaucoup la morale de l'histoire et son cadre spatio-temporel. le seul petit bémol est les longueurs présents dans ce livre et les quelques réactions illogiques des personnages.
Nous avons donc des protagonistes qui ont un sacré caractère. Ils sont différents mais cela marche bien dans leur quotidien d'un point de vue professionnel et personnel puisqu'ils ont des amis en commun, ils connaissent la famille de l'autre et il y a une alchimie au travail. Pourtant, leur amitié prend un nouveau tournant quand ils prennent conscience des sentiments de l'autre. C'est le début des problèmes ou du bonheur ? C'est à vous de le découvrir en lisant le livre.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre pour plusieurs raisons. J'aime beaucoup la plume d'Ella Baya qui est pétillante, légère tout en conservant une intensité émotionnelle pour avoir le parfait équilibre. J'ai également adoré la morale de l'histoire avec ses nombreux thèmes aussi intéressants les uns que les autres. J'ai apprécié les protagonistes qui ont du caractère et sont attachants. C'est surtout leur relation qui pimente davantage l'intrigue. le seul bémol est les longueurs car j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer.
Cela reste une très bonne lecture parfaite à l'approche de l'été.

Ma note : 7/10
“Green Dreams” a été une lecture particulière. Plusieurs “défauts” sont venus me titiller, mais en même temps… Je l'ai dévorée !

Malgré cette énigmatique fièvre qui me pousse à enchaîner les pages, donc, je commence à tiquer.
L'utilisation de la troisième personne du singulier ne me semble, ici, pas très adéquat et le décor n'est pas assez poussé à mes yeux. Si quelques noms de villes américaines n'étaient pas glissées par-ci par-là, j'en oubliais où nous nous trouvions.
J'ai fini tout de même par m'y faire, Ella Baya possédant un entrain assez contagieux.

Je passe aux deux gros “points noirs” – selon moi – du récit :
Le premier est la connexion jamais clairement établie entre les personnages secondaires et nos héros. Plusieurs fois je suis restée sur le qui-vive, attendant ENFIN qu'on m'explique d'où sort ce personnage, pourquoi et comment ils se connaissent et sont devenus proches.
Et le second point : des informations, primordiales à la construction de notre empathie envers les héros, étaient manquantes ou partagées trop tardivement.

Pourtant donc, je l'ai avalée, cette histoire. Impossible de m'arrêter.
Il y avait une force qui me poussait à aller au bout.
L'attirance entre Alexandra et Damien m'a plu. En fait, c'est l'aspect Romance qui m'a plu. J'avoue que certaines intrigues étaient un peu “too much“, même pour le genre, mais globalement, c'était très addictif.

Pour résumer, j'ai vite lu “Green Dreams” grâce à la partie Romance très bien exécutée. Les aspects secondaires m'ont en revanche perdue et ont entaché mon ressenti final.

Cependant, je trouve qu'Ella Baya a fait une belle entrée en la matière. Pour un premier essai, c'est vraiment pas mal !

Je l'ai trouvée maman. Celle avec qui je veux être quand j'aurais cent cinquante ans et que je n'aurai plus aucune de mes dents. Celle dont j'aimerais retrouver le sourire sur le visage de nos enfants. Celle dont la seule présence illumine mes journées. Celle pour qui j'arrêterai volontiers de boire du jus d'agrumes. Je l'ai trouvée. Et jamais plus je ne la laisserai m'échapper.