Un classique de la littérature française.
Une mère détestable qui prend un malin plaisir à faire souffrir son fils.
Ce garçon qui se construit malgré tout et grandit.
J'ai realisé enfant à la lecture de ce livre que certains enfants n'aimaient pas leurs parents et inversement. Cela m'a fait l'effet d'une claque !
Un livre brut que je recommande
Un de mes livres préférés !
Le style venimeux de Hervé Bazin ne me lasse jamais. J'aime son sarcasme, son humour noir, ses insinuations haineuses et ses monologues crachants haut et fort son mépris pour cette V.F et sa soif de vengeance.
Est-il né enfant terrible, ce brasse bouillon? Ou est-il le fruit gaté d'une éducation perverse et dénuée d'empathie.
Je n'aime pas vraiment les livres dit classique mais c'est vrai que pour une fois je me suis laissé porter par l'histoire de ce roman proposé par une professeur de français. Je ne suis toujours pas convaincu par ce style de lecture mais l'histoire de cette famille est assez captivante.
Livre lu à l'école secondaire.
Un de mes préférés d'ailleurs.
Livre d'école, mais bien écrit, même s'il est un peu difficile d'entré dans l'histoire au début.
...

C'est un livre à lire au moins une fois mais son vocabulaire peut être difficile et il y a trop de longueurs à mon gout mais certains passages sont drôles.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Vipère au poing, c'est le combat impitoyable livré par Jean Rezeau, dit Brasse-Bouillon, et ses frères, à leur mère, une femme odieuse, qu'ils ont surnommée Folcoche.j'ai lu se livre en classe de 3eme, j'ai bien aimé l'humour du roman
Vipère au poing est un classique. Un cri de douleur. Un appel au meurtre des mères incapables d'aimer leurs enfants. Foloche est l'héroïne de ce roman atroce d'une enfance mal vécue. Avec ce livre, André Bazin fait une entrée fracassante dans les monde de la littérature et bouleverse les conventions. Aujourd'hui, toujours, il reste d'une cruelle acuité et fait l'effet d'un coup de poing. L'écriture est efficace et d'une rare modernité pour l'époque. J'ai aimé.
Terrible et intemporel.