EAN : 978B09KQ6M1C9
Stéphanie Béal (29/10/2021)
3.88/5   4 notes
Isolés à l'écart du village d'Howth, en Irlande, les O'Farrell accueillent leurs cinq derniers clients. Dans quelques mois, le couple d'hôtes mettra en vente leur manoir.

À la suite d'une réservation de dernière minute, Vanessa Delval, gendarme démissionnaire française, arrive chez les propriétaires. La jeune femme fera rapidement face à d'étranges phénomènes inexplicables.
Benjamin, l'enfant d'un couple venu en vacances, est quant à lui sujet ... >Voir plus
Que lire après La veuve manoirVoir plus
Beaucoup de rebondissements dans cette histoire, j'ai adoré. On ne s'attend pas à cette fin non plus. Les personnages sont intrigants, certains attachants, d'autres gênants. Difficile de faire une pause en le lisant on veut en savoir toujours plus même si on a froid dans le dos durant toute la lecture. Pas de doute c'est bien un thriller !

Le noir représente une zone de confort. Certains régurgitent quelques restes de bestioles pas encore digérées, d’autres espèrent s’assoupir pour ne pas penser. Ils ne savent pas comment tuer le temps, d’ailleurs ils n’ont même pas la notion du jeu ou du divertissement. Généralement, ils dorment ou ils essaient d’attraper des insectes qui proviennent de sous la porte. Il arrive parfois qu’ils se battent entre eux lorsqu’un enfant prend la place d’un autre. Certains veulent s’affirmer, mais dans l’ensemble c’est le plus âgé qui finit par avoir le dernier mot.
Vanessa est réveillée par un puissant coup de tonnerre, même si elle ne dormait pas profondément. Son instinct l’incite à rester sur le qui-vive. Elle place ses bras sous sa tête et en profite pour réfléchir. Il ne faut pas qu’elle oublie qu’il y a une raison pour laquelle elle est ici. Son cerveau est rempli de mauvais souvenirs, mais une personne, pourtant toxique, lui manque terriblement. Ça lui arrive souvent de faire le point la nuit lorsque tout est silencieux et qu’elle est certaine que rien ne pourra interrompre sa réflexion.
Son pouvoir de séduction ravageait tout sur son passage et elle se plaisait souvent à en jouer. Ce n’est pas forcément dans son tempérament, mais pour le moment elle n’envisage pas autre chose que des relations éphémères.L’aube est le moment qu’elle préfère, le monde s’apprêtant à s’éveiller. C’est le début de l’automne et à cette heure-là, le soleil commence à peine à caresser les toitures de la butte Montmartre, mettant en lumière le sommet du Sacré-Cœur. Même si la capitale ne dort jamais vraiment complètement, le calme règne.
Telle une foreuse, le tourment de ses pensées s’enfonce lentement jusqu’au centre de sa matière grise. Une intense migraine lui donne maintenant des vertiges. Tandis que Neal part se coucher, Erin se dirige vers la cuisine devant Alfonsus pour demander à Gwladys de lui apporter des somnifères dans sa chambre. Vanessa, cachée non loin de là, tend l’oreille depuis le hall. Lorsqu’elle voit Erin, épuisée et flageolante, commencer à monter les escaliers le bras accroché à celui d’Alfonsus, Vanessa en profite pour solliciter Gwladys.
Elle ne pouvait plus faire semblant de dormir, les lumières de la chambre colorent une partie de la moquette du couloir épargnée par les quelques appliques murales. Soudain, tout près de ses baskets, un bruissement. Elle a un mouvement de recul en regardant le sol, avant de s’apercevoir qu’un bout de papier dépasse sous la porte. Elle le saisit rapidement, le déplie et alors que Thomas se rapproche d’elle pour le lire, elle s’empresse d’ouvrir la porte, tourne la tête à droite puis à gauche. Aucune présence.