Agatha et James ne se sont finalement pas mariés et James est parti à Chypre, destination de leur voyage de noces, tout seul. Ni une, ni deux, Agatha décide de quitter Carsely pour Chypre afin de reconquérir le coeur de James.

Une fois sur place, au cours d'une excursion en mer, Agatha fait la connaissance de deux groupes de trois personnes que tout oppose. Tout bascule le soir où l'une d'entre eux est assassinée au milieu d'une boîte de nuit, mais personne n'a vu qui était le coupable.

Forcément, Agatha s'en mêle, elle aimerait d'ailleurs que cela lui permette de se rapprocher de James, mais contre tout attente, c'est un autre homme qui va devenir son compagnon d'enquête : Charles, Baron rencontré lors de sa deuxième enquête impliquant des randonneurs.

Encore une fois, on se retrouve dans un univers loufoque, porté par une Agatha fidèle à elle-même : irascible mais attachante. J'ai de nouveau pris beaucoup de plaisir avec cette lecture car j'adore le personnage d'Agatha et même s'il ne lui arrive que des aventures invraisemblables et que la mort se met toujours, comme par hasard, sur son chemin, j'aime tourner les pages de ces romans et voir se démêler les intrigues petit à petit.
Ayant besoin d'air, James est parti seul à Chypre, là où lui et Agatha avaient prévu passer leur lune de miel. Agatha ne l'entend évidement pas de cette oreille et décide de se lancer à sa recherche avec l'espoir de le reconquérir.
Sur place, elle fait la connaissance d'une bande de touristes anglais vraiment très mal assortis. Lors d'une soirée bien arrosée, une de ces touristes meurt sous les yeux d'Agatha. Il s'agit clairement d'un assassinat. Agatha ne résiste pas et accompagnée de James, elle se met en quête du meurtrier ...

Histoire simple et sans prise de tête. Parfaite pour se détendre. Un peu moins bien que les tomes précédents tout de même. J'ai trouvé Agatha un peu molle. J'espère qu'elle reprendra du poil de la bête dans ses prochaines aventures.
«- ohlala le maquillage et le collant par ce temps ce n'est pas une bonne idée
- Allons enquêter sur ce meurtre
- Oh voilà James !
- Vite je vais me maquiller !!!
- Ohlala le maquillage et le collant par ce temps ce n'est pas une bonne idée ...»
Ad nauseam
(Entrecoupé de morceaux d''histoires médiévales chypriotes, que le lecteur ait l'impression de se cultiv-oooh voilà James !!!)

Bref j'ai eu l'impression de lire un livre écrit à la va vite pour remplir un quota ou une commande ou jenesaisquoi. Pourtant sortir des Cotswolds et avoir sous nos yeux un James imparfait et détestable n'était pas une mauvaise idée, mais plutôt que de nouveautés j'ai eu l'impression de lire le récit d'un auteur amnésique. Allons, Agatha, prends une tasse de thé, réinvestis ton cottage et reprends-toi ! Je ne t'en tiens pas rigueur si ce n'est que passager !
Rien ne vaut une lecture des aventures de la détective amateur Agatha Raisin pour se remettre d'une lecture passionnante et riche émotionnellement. Ici, notre héroïne part rejoindre son aimé à Chypre pour tenter de le reconquérir mais elle ne sera pas au bout de ses peines. Une lecture reposante.
Oh non ! James le grand amour d'Agatha est parti !
Mais ce n'est pas ça qui va arrêter Agatha Raisin !
Nous voilà donc parti à Chypre sur les traces de sont cher et tendre !
Bien entendu notre détective amateur ne va pas être en reste !
Et oui Agatha sans meurtre dans les parages n'est plus Agatha 😉

Bon alors là.... C'est l'ennui... Désolée mais j'ai vraiment pas apprécié !
C'est long, lassant, l'enquête a pas vraiment un grand intérêt, le final rien d'exceptionnel.
J'aime les livres de M.C Beaton de temps en temps car c'est une lecture simple, pas de prise de tête !
Mais là je suis déçue, Agatha est fidèle à elle-même mais je ne retrouve pas l'humour des précédents tomes et ça c'est dommage... Car c'est justement pour ce côté que j'apprécie ces livres...

La couverture est toujours aussi rigolote mais c'est tout... Je ne sais donc pas si je vais poursuivre.... Ce côté "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis " de James et Agatha m'a vraiment blasé... Trop c'est trop !😞
Des retrouvailles assez sympathiques avec une quinquagénaire déjantée, prêtre à tout pour retrouver celui qu'elle aime mais qui l'a brusquement quittée au tome précédent. Certes les deux amants étaient sur le point de se marier, mais qui d'autre qu'Agatha Raisin a le toupet de le poursuivre là où ils auraient dû célébrer leur lune de miel, sur l'île de Chypre ? Qui d'autre qu'Agatha s'accoquine d'une bande étrange qui ne peut que lui causer des ennuis, surtout lorsqu'un de ses membres est assassiné sur la piste de danse ? La raison est souvent étrangère à ses actions et c'est finalement bien pour ça qu'on l'aime !
Première déception pour cette série, je n'ai pas du tout aimé l'attitude de James, ni les interactions entre lui et Agatha tout au long de ce volume. Il y avait une mauvaise ambiance générale, même avec les personnages secondaires, sans le côté drôle habituel, dû souvent aux maladresses d'Agatha. Cette fois, elle fond en larmes toutes les 3 pages, ce ne sont pas des vacances de rêve. Pas mal de longueurs également avec l'inspecteur chypriote, si c'est pour nous faire comprendre le ressenti d'Agatha, ça fonctionne parfaitement mais en tant que lecteur ... où sont la légèreté et l'humour qui me plaisent habituellement ?
Mauvaise pioche donc mais je continue la série car je suis certaine que ça ne va pas durer.
Merci
Après les rebondissements et déboires de son non-mariage avec son voisin James, Agatha décide de partir à sa recherche pour tenter de reconquérir le coeur de cet homme qui l'obsède depuis plusieurs romans déjà.

Direction Chypre (destination à l"origine prévue pour la lune de miel) dans l'espoir de retrouver James en arpentant l'île de long en large.
Cette destination étant très prisée des britanniques, Agatha va faire la connaissance d'un groupe d'anglais assez mal assorti selon elle.

L'un d'eux va être assassiné, et notre duo va reprendre (pour un temps) ses bonnes vieilles habitudes de fouiner partout.

La différence de ce roman par rapport aux 5 premiers tomes vient de la distance que met James entre lui et Agatha et le trouble ressenti par cette dernière. Durant tout le roman, la pauvre dame est complètement perdue sur ses propres sentiments et l'interprétation du comportement de James.
Tellement troublée qu'elle se laissera séduire par un autre anglais déjà croisé dans une de ses aventures.
James est plus présent par les propos et dans les pensées d'Agatha que physiquement car il disparaît pour "affaires" passé la seconde moitié du roman.
Ce roman est plus sentimental que les autres, ce n'est pas trop ma tasse de thé... Les réparties d'Agatha m'ont manquées.
Tout comme le thé et les scones que l'on nous sert à n'en plus finir dans les précédents tomes, car dans ce tome tout n'est qu'alcool.

Bonne découverte !

J'ai apprécié les cinq premiers tomes. Il y avait certe plusieurs éléments qui n'ajoutaient rien à l'enquête mais ils nous mettaient dans l'ambiance de la ville.

Mais le sixième tome a trop d'éléments que je qualifierais de remplissage.

Toutes les explications historiques et toutes les descriptions de l'histoire de la partie turque de Chypre n'apporteraient rien à l'enquête.
Ce tome ne fait pas parti de mes préférés. L'enquête met du temps à se mettre en place . Cette fois ci on retrouve Agatha à Chypre . le cadre est plutôt sympa et ça reste une lecture légère et fait toujours autant sourire. Je dois avouer que l'ambiance de Carsely m'a un peu manqué.
Agatha Raisin part la recherche de James qui a fuit. Direction Chypre. Mais à peine retrouvé qu'une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Agatha va mener son enquête tant bien que mal.