En route pour Chypre, Agatha cherche à rejoindre James mais une nouvelle enquête l'attend. On retrouve avec plaisir notre héroïne survoltée pour une nouvelle aventure!!! Changement de décor avec un peu plus de soleil...
Pour préserver les habitants de Carsely et leur apporter un peu de répit, M.C. Beaton a décidé d'envoyer Agatha Raisin à Chypre sur les traces de James Lacey. Vacances tous risques est donc délocalisé… Mais comme Agatha est un aimant à meurtriers – si vous avez lu quelques-uns des romans de M.C. Beaton vous n'allez pas me dire le contraire ! – elle se retrouve rapidement au coeur d'une enquête

Ce nouvel environnement permet de redonner du souffle à la série. On fait connaissance avec de nouveaux personnages et bien sûr un nouveau cadavre. En revanche, James devient de plus en plus froid. J'ai la sensation que l'auteure veut – du moins pendant un temps – éloigner l'un de l'autre Nos deux détectives des Cotswolds. du coup, elle fait entrer un autre personnage dans l'histoire – un revenant, mais je n'en dit pas plus !

J'ai encore passé un excellent moment avec cette aventure d'Agatha, mais je dois dire que si j'ai apprécié de partir en vacances à Chypre et voir un nouveau « prétendant » tourner autour d'Agatha. Mais les habitants de Carsely et l'ambiance du village m'ont manquée. Plus j'avance dans cette série et plus j'ai envie de la comparer avec les aventures d'Armand Gamache à. Si les romans de Louise Penny sont moins drôles, on s'attache aux habitants de Three Pines et on a peur à chaque nouvelle enquête de voir disparaître ceux à qui on s'est attachés.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Bon ... bein .... voilà. ... tomme terminé. ... a quand la suite des aventures d'Agatha .... bientôt j'espère. ..
James Lacey a lâchement abandonné Agafha pour s'enfuir à Chypre, destination où ils devaient se rendre ensemble à l'origine,

Mais qu'à cela ne tienne, Agatha ne va faire ni une ni deux, boucler ses bagages et prendre un billet d'avion direction.....Chypre où elle compte bien retrouver James pour le reconquérir.

Après plusieurs tentatives, elle va enfin y parvenir et il ne va pas être vraiment surpris de sa venue. Un soir ils vont se rendre dans un club avec six autres personnes dont Agatha a fait la connaissance lors d'une virée en bateau et au cours de cette soirée, l'une d'elles va être assassinée!!!!

Nos deux compères vont alors mettre leurs griefs de côté pour tenter d'élucider cette affaire où Agaths va se retrouver malgré elle dans la ligne de mire du criminel.

Encore un bon moment de passer avec tous ces personnages. Agatha se déride de plus en plus et parvient même à éprouver de l'empathie pour les autres.

C'est le sixième tome de cette série que je vais poursuivre avec plaisir.

Après les déboires vécus lors du tome précédent, James est parti à Chypre. Agatha a décidé de le rejoindre car elle est toujours attirée par lui. Ils font la connaissance d'un groupe d'anglais en vacances. Un d'eux va être assassiné et voilà nos héros lancés dans une chasse à l'assassin.

En plus de l'enquête, l'auteur donne quelques informations historiques très intéressantes sur Chypre.

Pour ma part, j'ai trouvé cette aventure plus intéressante que la précédente. de plus, j'ai apprécié que cette enquête se déroule en dehors de son village anglais. Elle est plutôt dépaysante.
Dans ce tome de l'incontournable Agatha Raisin "Vacances tous risques", direction Chypres, destination estivale et ensoleillée, pour les vacances. Mais les vacances relax, Agatha ne connaitra pas car elle qui pensait se reposer et profiter se retrouve confrontée à un nouveau meurtre.

Lors d'une excursion en groupe, un des vacanciers de celui-ci est retrouvé mort sur la plage. C'est alors qu'elle retrouve James Lacey, son compagnon des Cotswolds avec qui elle aurait dû partir en lune de miel, et ensemble, ils vont essayer de faire la lumière sur cette affaire.

On s'en doute un peu, c'est le 6ème tome et les enquêtes se ressemblent un peu, beaucoup. Ce fut donc une lecture en demi-teinte car hormis les descriptions et l'immersion chypriote, la résolution du meurtre fut assez lente.
Changement d'air avec Agatha, car cette fois, nous partons pour Chypre.

Après son mariage raté avec James, elle décide de le poursuivre sur le lieu de ses vacances et malheureusement (ou heureusement), plusieurs meurtres sont commis.

Comme lu dans d'autres commentaires, j'ai trouvé Agatha un peu tristounette et pathétique. On répète plusieurs fois que son physique se dégrade, qu'elle se regarde d'un oeil critique, elle poursuit James de ses assiduités comme une minette de 16 ans alors qu'il n'en a rien à cirer. du coup, elle tombe dans les bras des premiers séducteurs venus ce qui ne redore pas vraiment son image.

L'enquête traîne un peu en longueur, avec des policiers pas très dynamiques et surtout pas très coopératifs, et au final, l'enquête tourne un peu en eau de boudin (je ne dis rien pour ne pas spoiler, mais le dénouement laisse à désirer).

Bref, divertissant, sans plus, ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite.
« Vacances tous risques » est le 6e tome des enquêtes d'Agatha Raisin.
🕵 Agatha part à Chypre dans l'espoir de renouer avec James Lacey, et se retrouve à enquêter sur un meurtre commis sur une femme faisant partie d'un groupe de touristes anglais.
📚 Un tome qui se lit aussi bien que les précédents (c'est assez léger, mais c'est tout ce qu'il me faut en ce moment ! :)

#bonsbaisersdechypre #agatharaisin #mcbeaton @editionsalbinmichel
Dans ce sixième tome, l'intrigue se déroule bien loin des Costwolds. En effet, après un mariage raté, Agatha tente de reconquérir James mais celui-ci s'est enfui à Chypre. Évidemment, la distance ne fait pas peur à notre héroïne et ni une, ni deux, elle prend un vol pour retrouver James. Mais partout où Agatha passe, un cadavre apparaît…

Malheureusement, plus j'avance dans la saga, et moins j'apprécie Agatha. Je l'ai trouvée franchement désagréable dans ce sixième tome. Il faut dire qu'aucun des personnages qui l'entourent durant son séjour à Chypre n'est très sympathique. La relation entre Agathe et James s'essouffle, ils se comportent comme deux ados et cette intrigue sentimentale prend le pas sur l'intrigue policière. En effet, celle-ci ne m'a pas convaincue et elle est d'ailleurs très longue à se mettre en place et la résolution du meurtre n'a rien de surprenant.

Pourtant, je trouvais que ça commençait bien : j'étais curieuse de découvrir Agatha hors de sa zone de confort, dans un pays qu'elle ne connaît pas. Mais mon enthousiasme s'est bien vite calmé et je suis déçue de ce sixième tome. Agatha a perdu de sa splendeur, son humour s'est éteint et je ne supporte plus de l'entendre geindre sur son physique. Je pense laisser une dernière chance à la saga en lisant le tome suivant et s'il ne me convainc pas, j'en resterai là avec cette saga.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
sixième tome des enquêtes d'Agatha raisin. après son mariage annule, elle se rend à Chypre pour retrouver James qui est parti à cause du mensonge d'Agatha. il y a pleins de renseignements sur Chypre. ce qui ne m'a pas plus. quelques renseignements étaient intéressant mais pas la majorité. et il faut croire que les meurtres suivent Agatha et que James se comporte très mal avec Agatha